ou trouvé des poids

Discussion dans 'Accessoires Scales 1.55 1.9 & 2.2' créé par luciol, 3 Avril 2017.

1. luciol

luciol membre

Inscrit:
    28 Mars 2017
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour

encore des questions, (il est pénible ce débutant me dirai vous)

je survole le forum et j'ai vu plusieurs fois des gens parlé de rajouts de poids.
    Notamment Jean mich much qui dit en parlant de son komodo gmade:
    leger up-grade aujourd'hui avec quelques plombs de 5g (20g à l'interieur de chaque roues, et 10g sur les deux ponts).La différence de franchissement ce fait déjà sentir

Donc j'aimerai savoir ou trouve t'on les poids que vous rajouté est comment les installé. Je sais pas encore ce que j'ai besoin car j'ai toujours pas mon sawback sport. Vue que Jean mich much a le komodo, je pense faire la même configuration.

Une autre question les pneus vous ne les collé pas sur les jantes? moi oui mais alors comment effectué vous l'opération de rajouts de poids si la 1er configuration n'est pas bonne

Vous percé la jante et/ou les pneus pour évacué l'eau?

Désolé mais je ne connais rien en scale et avant je roulé toujours par temps sec, donc pas d'eau dans les roues.

merci d'avance de vos lumière

2. hanjin-san

hanjin-san MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    896
    Généralement, des plombs autocollants d'équilibrage pour auto 1/1 sont utilisés, collés sur les jantes.
    Tu peux utiliser ce que tu veux, le tout c'est que ce soit bien réparti sur la jante afin de ne pas avoir de balourd et de ne pas trop charger pour préserver les pièces de la direction.
    Après est-ce qu'il en faut ou pas sur ton Sawback, je te dirais de faire l'essai sans et d'en rajouter si c'est réellement nécessaire, il ne faut pas oublier que c'est un scale, pas un crawler, plomber c'est tricher :humhum::p

Il faut coller les pneus sur les jantes non beadlock (car sinon tu ne vas pas aller bien loin sauf si tu roules sur de plat :p).
    Perso je ne suis pas fan des pneus collés et préfère de loin les jantes qui pincent le pneu (plus simple pour le réglage de la mousse et de l'ajout du poids).

Pour le perçage des jantes / pneus, perso je ne fait rien. J'aime bien l'effet ballon d'un pneu étanche, c'est plus réaliste je trouve.
    Si tu veux percer, opte plutôt pour les jantes mais gaffe si tu roules dans l'eau, le mousses vont ce gorger et risqueront de pourrir. Si jamais tu perces les pneus, attention aussi aux déchirures au niveau des trous ;)

3. Jean-mich-much

Inscrit:
    24 Juin 2016
    J'aime reçus:
    206
    c'est des plombs de jantes alu tout simplement!
    non ne colle pas les pneus, sinon au démontage tu va arracher les lèvres des pneus!
    les beadlock sont tres étanche!
    si tu fait un trou dans les jantes et que l'eau rentre ça va pourrir!
    edit: de memoire sur les jantes en plastique d'origine j'avais rajouté 70g par jante

4. luciol

luciol membre

Inscrit:
    28 Mars 2017
    J'aime reçus:
    8
    merci hanjin san et jean mich much

5. Bobbers 2B

Bobbers 2B membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    50
    Évite de percer les jantes, moi je l'ai fait sur mon hg (lester, pas de mousse) et c'est la galère:mad:, démonté tout pour sécher et nettoyer(six roues) :( sauf si tu touche pas l'eau et sable, idéal juste pour de la roche.

Partager cette page