[FMS FCX10] Chevrolet Blazer K5 "Dogma"

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Ju', 14 Juin 2024.

  1. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 371
    Les hexas ne font déjà que 5 mm d'origine, j'ai dû 3.5 mm mais c'est pour du 1/16, trou et pin moins gros, je vais pas me lancer dans une modif' pour ne pas gagner assez au final :D faut que je regarde du côté de RC4 pour une soluce.

    Oui ce genre de centres de roue faut coller un minimum ou resserrer très régulièrement sinon ça fini par se barrer !
     
    ERICK, fb11, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  2. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 794
    J'aime reçus:
    41 668
    Ou changer les ponts :D
     
    ERICK, dawii et Ju' aiment ça.
  3. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 371
    Yep, je suis déjà limite sur le SCX qui a les rally, j'avais mis des hexa de 4 mm et c'est tout juste !
     
    ERICK et dawii aiment ça.
  4. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 371
    Ça non :D faudrait la même option que pour les TRX, en plus de passer en ponts droits, on perd en largeur ! Mais c'est pas compatible j'ai déjà essayé :rolleyes:
     
    ERICK et dawii aiment ça.
  5. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 794
    J'aime reçus:
    41 668
    Avec ce type de jantes ça collerait bien avec des ponts plus étroits.. Elles sont bien profondes
     
    ERICK et Ju' aiment ça.
  6. RVB42

    RVB42 membre

    Inscrit:
    31 Mai 2022
    Messages:
    2 858
    J'aime reçus:
    8 900
    :bravo::bravo::bravo:
    j’adore les pneus et les jantes beau look. Pour le déport ce n’était pas peut-être pas ton idée de départ mais moi j’aime bien ce look bad boys
     
    ERICK, fb11, Ju' et 4 autres personnes aiment ça.
  7. jeremyjj

    jeremyjj membre

    Inscrit:
    6 Juin 2024
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    81
    C'est ce que j'allais dire, j'aime bien le look que ça lui fait finalement. C'est cool de le voir prendre vie !
     
    ERICK, Ju', dawii et 1 autre personne aiment ça.
  8. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 197
    J'aime reçus:
    19 718
    Julien, comme les copains, on voit bien le deport un peu trop à ton gout.
    Mais il n'y a pas grand chose à gagner Dejà si tu peux regagner 2mm de chaque coté par je ne sais quel miracle et ce sera pas mal.
    On en voit pas mal de 4x4 avec deports de roue. Des petits deports comme ça, ça le fait surtout avec les pneus que tu lui a mis(y)
    Tu disais, si j'ai bien compris, que tu es en hexa de 5mm.
    Si tu lui mets du 4mm tu gagne 2mm en largeur de voie, tu te retrouves avec un deport léger, mais ça lui irait bien je trouve aussi(y)
    Et tu y gagnes en stabilité!
     
    #88 dawii, 29 Juin 2024
    Dernière édition: 29 Juin 2024
    ERICK et Ju' aiment ça.
  9. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 371
    Je sais pas si j'arriverai à me faire à autant de déport, j'ai regardé d'éventuelles solutions. Il y a bien ça chez RC4, mais leurs jantes Rally dont les miennes sont des copies, ne sont pas dans leur liste des jantes compatibles :

    [​IMG]

    Donc aucune assurance que ça le fasse ... sinon faut partir sur un modèle de jante à montage direct sur pin, comme les suivantes, mais je suis moins fan du look :

    [​IMG]

    Faudra que je teste les vraies Rally déjà sur ce FCX, on verra si le déport est le même.
     
    dawii, ERICK, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  10. Arno 69

    Arno 69 membre

    Inscrit:
    9 Août 2022
    Messages:
    736
    J'aime reçus:
    1 527
    Tu peux tourner le moyeu ? Mais dans ce cas tu vas te trouver avec du déport positif, compensable avec un hexagone large mais pas dit que ça soit possible et a voir l'esthétique de la jante

    Ou alors faudrait pouvoir mettre un coup de tour sur le moyeu pour que la jante s'assoit plus a l'intérieur,.avec un Hexa plus étroit tu serais pas loin de zéro
     
    ERICK et Ju' aiment ça.
  11. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    3 661
    Pour le Hummer j'avais plus ou moins le même soucis. J'avais tenté de faire un hub avec pin direct en 3D et puis j'ai laissé tomber mais sur l'établi ça fonctionnait.
     
    ERICK et Ju' aiment ça.
  12. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 371
    J'ai essayé ce qu'a proposé @Arno 69 (si j'ai bien compris), en inversant les flasques intérieure/extérieure, mais ça revient au même, même déport.

    J'ai ensuite testé les vraies jantes Rallye de chez RC4, je gagne un peu, parce-que leur moyeu central, là où vient se loger l'hexa, est moins épais d'un ou deux millimètres à vue d’œil. Donc va falloir que j'essaie de mettre le moyeu central des RC4 sur les copies, voir si c'est compatible. Et si oui commander juste ces pièces, et mettre des hexas de roues un peu plus fins. Et si tout se passe bien ça sera plus ou moins comme je l'imaginais au départ :)

    Sinon on s'habitue pas mal à ce déport en fait, au pire ça pourra donc rester comme ça, c'est pas un drame pour une carro qui n'est pas forcément vouée à durer dans le temps :hihi:
     
  13. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    16 199
    J'aime reçus:
    36 430
    C'est pas exactement ce que tu voulais comme rendu mais sinon c'est pas mal avec ce gros déport, c'est musclé :)
    A mon avis les adaptateurs RC4WD devraient aller.
     
    #93 fb11, 29 Juin 2024
    Dernière édition: 29 Juin 2024
    dawii, ERICK, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  14. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 371
    Le tout c'est de trouver des 6 goujons par la suite, on trouve surtout des 5 sur les sites que j'ai vus pour l'instant ... forcément :hihi:
     
    dawii, ERICK, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  15. Mud_master

    Mud_master membre

    Inscrit:
    31 Août 2021
    Messages:
    3 607
    J'aime reçus:
    11 317
    Arrêtez de dire : ouais ça passe, ouais c'est pas mal, on s'habitue.... juste pour excuser le faite que les ponts de nos RC sont toujours trop large....
    Perso j'aime pas du tout comme ça, ou alors faudrait des roues bcp plus grosses ça irai mieux avec la largeur.

    Si on remettait au 1/1 on dirait que ya +20cm de chaque côté. Le 1/1 à les roues vachement rentré dans la carrosserie, faudrait déjà des élargisseur pour arriver à fleur de carrosserie

    J'espère que tu va trouver une solution, et c'est vrai que c'est chiant pasque déjà les ponts sont souvent trop large et en plus de ça 90% des jantes on du déport.
    D'ailleurs 90% des RC on les roues qui dépasse des carro, fait scier cette mode...
    Dommage de faire une carro qui change de l'ordinaire pour au final que ça ressemble à un RC de base
     
    dawii, Ju', fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  16. ERICK

    ERICK membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    3 509
    J'aime reçus:
    5 515
    Perso, je le trouve très beau avec ces jantes (y) l'ensemble est très réussi :bravo: on aime où on aime pas :D on faisait comment avec nos R12 et les jantes montées a l'envers pour avoir plus de déport :hihi:
     
  17. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    11 802
    J'aime reçus:
    16 439
    Je trouve que les jantes dépassent un poil trop, mais par contre le déport est juste magnifique ! Ça rend tellement bien l'effet ballon des 2emes montes tt US !
     
    dawii, Ju', RVB42 et 4 autres personnes aiment ça.
  18. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 794
    J'aime reçus:
    41 668
    Ponts trop larges ou carrosseries mal proportionnées? (pour faire gentil) :hihi:
    C'est le canadien Headquake's qui m'a motivé à venir à la RC et à construire et lorsqu'on regarde ses vidéos il construit d'après un châssis et des plans remis à l'échelle du châssis si on peut parler d'échelle.. à côté de ça nos amis américains qui ont la chance d'avoir des constructeurs aiment bien les engins aux grosses roues qui passent partout et ça ne les dérange pas d'avoir un Bronco ou Blazer avec des airs de bigfoot, pourvu que ça passe.. :cool:
    Quand on regarde les projets sur SBG c'est partagé entre des engins dont le but est de franchir et des super scales avec les roues kivonbien mais aussi les ponts ad'hoc quelque soit le budget mais maintenant que je connais un peu les références utilisées et le prix des composants d'un pays à l'autre je peux voir un super scale complet atteindre les 1500 euros voir plus quand on part sur du CNC Vanquish ou autres..
    Dans la mesure du raisonnable on fait avec ce qu'on a; pièces de marques et chinoiseries ou un assemblage des deux pour arriver à avoir un engin aux proportions raisonnables..
    Perso je n'aime pas les roues qui sortent parce que j'aime bien les vieilles guimbardes, il faut donc jouer avec ce qu'on trouve ou construire une carrosserie soi-même d'après des ponts ou un châssis..

    Un détail révélateur est que MST qui consacre la majorité de ses productions au Drift et qui à jusqu'ici sorti trois châssis scale/crawler (CMX, CFX et CFX-W (S). Marque qui n'innove pas beaucoup dans le scale, pourtant les petits ponts des CMX/CFX (msa) sont toujours construits actuellement et référencés dans nos shops favoris (et d'ailleurs assez souvent en rupture de stock car très demandés pour des projets persos).
     
    dawii, Ju', RVB42 et 3 autres personnes aiment ça.
  19. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 371
    Je suis d'accord avec tout le monde au final, mais @Mud_master qui a lancé ce débat a vraiment raison je trouve. La solution, je vais la trouver, pour l'instant je suis pas 100% concentré sur ce projet parce-que j'ai le Rampage à finir et le CFX-WS d'un pote qui germe. Mais faut que ces roues rentrent plus (je me disais que sur photos ça paraissait plus flagrant qu'en vrai, mais c'était me mentir à moitié :hihi:). La solution onéreuse (ponts TRX-4 et option ponts droits SSD) ne sera pas retenue pour l'instant (mais envisageable le jour où je pars sur une carro définitive pour ce châssis), mais si ça doit en passer par un changement de jantes pourquoi pas.

    En attendant je vais me pencher sur ces moyeux + hexa pour gagner quelques millimètres. Mais je reste sur ce qu'a dit Mud, et je vais pas me satisfaire du résultat actuel, en sachant qu'il y a moyen de faire mieux. Mieux pour moi j'entends, un truc qui visuellement me plaît, je respecte tout autant ceux qui aiment un engin qui tire plus sur le big foot ;)

    Donc au boulot :D

    Merci pour ces commentaires constructifs en tout cas ! (y)
     
    dawii, Scal68, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  20. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 371
    J'ai commandé (et reçu) des centres de roues RC4WD pour un montage directement sur pin. Un peu au pif, sans savoir si ça serait compatible avec les jantes chinoises. Et bien ça correspond parfaitement, même diamètre et trous aux mêmes endroits :

    [​IMG]

    Ça c'était la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que même en mettant cette pièce, j'ai toujours autant de déport :honon: et je comprends toujours pas pourquoi, centre de roue moins épais et montage sur pin, pour moi je devrais y gagner (n)

    Bref, je suis vexé :hihi: donc j'ai testé tout ce que j'avais en jantes et pneus, ça m'a pris plus d'une heure de démontages et montages divers, et j'ai quand même un combo gagnant : jantes Gmade SR02 + pneus RC4WD BF Goodrich Mud Terrain KM3. Là j'arrive à fleur d'aile. La différence vient de la largeur des pneus par rapport aux Pro-Line, j'ai vu trop gros sans penser à ce désagrément.

    Le design des SR02 va pas trop mal avec l'engin, même si moins chouette que les jantes actuelles, et ça va me coûter un bon billet encore, mais je lâche pas l'affaire .... :humhum:
     
    #100 Ju', 5 Juillet 2024
    Dernière édition: 25 Juillet 2024

Partager cette page