Hobbytech BX8

Discussion in 'Autres RC' started by Manhattan, Apr 11, 2022.

  1. Manhattan

    Manhattan membre

    Joined:
    Sep 13, 2019
    Messages:
    2,114
    Likes Received:
    3,966
  2. aymeric07

    aymeric07 membre

    Joined:
    Oct 24, 2021
    Messages:
    172
    Likes Received:
    191
    Salut. C' est un bxr-s1 avec des triangles plus longs, des roues de 1/8 et un diff central.
    Le bxr-s1 est un super buggy et les pièces sont très abordables.
     
    Manhattan likes this.
  3. Reptile81

    Reptile81 membre

    Joined:
    Jun 27, 2017
    Messages:
    1,115
    Likes Received:
    1,116
    C'est pas terrible.... Vaut mieux un vrai buggy 1/8 (y)
     
    mugen38 and Manhattan like this.
  4. benjiv

    benjiv membre

    Joined:
    Jan 4, 2015
    Messages:
    5,557
    Likes Received:
    8,107
    Tu veux faire quoi avec ? rouler seul, avec des copains ? Sur un circuit ?
     
    Manhattan likes this.
  5. micah

    micah membre

    Joined:
    Sep 10, 2017
    Messages:
    630
    Likes Received:
    337
    J 'ai un bxs-s1 qui n 'a pas encore roulé faute de temps et pas encore fini sa préparation. Mais étant allé sur beaucoup de post de tutos je retiendrais
    1/ un buggy n 'est pas un basher à envoyer à 30m de haut et ceux qui se sont plaint de la casse par une utilisation hors normes ne sont pas recevables
    2/Le prix des pièces détachées est très raisonnable (options certes certaines quasi nécessaires abordables)
    3/La disponibilité des pièces est bonne dans l 'ensemble
    4/la finition est bonne malgré certains détails d'ajustement
    5/Le fonctionnement en 3s en ce qui me concerne est possible qu'avec des options au risque d'usure ou casse (voir option sur les tuto en ligne)
    6/Il est vrai que réviser le montage en rtr est l 'assurance d'éviter certains ratés éventuels (valable sur d 'autres buggys)
    7/Le comportement a l 'air sympa
    8/ Le prix contenu permet d 'y aller progressivement même si on arrive à un tarifs des autres concurrents une fois optionné
    10/ Beaucoup l 'on utilisé sur un challenge sur piste en 3s avec des options et y on pris aussi du plaisir également
    Juste que Hobbytech est une marque assez jeune et a commis des erreurs de jeunesse S''ils écoutent bien les utilisateurs et tirent des leçons des avis impitoyables ils ne pourront que progresser
    En crawler et scale ils n 'ont que le choix de faire mieux selon les dires
    Mais j'ai un coup de coeur pour cette marque accessible , Française même si pièces sont fabriquée ailleurs,
    J 'aime bien le choix de leur carrosserie et couleurs du rtr bxr s1 par exemple

    Donc si je cherchais un rtr type 1/8 pour mon fils il ferait parti de mes choix
     
    Manhattan likes this.
  6. aymeric07

    aymeric07 membre

    Joined:
    Oct 24, 2021
    Messages:
    172
    Likes Received:
    191
    C' est ça, tout dépend de l' utilisation. J' ai un rr20 qui est vraiment génial, depuis que je l' ai je ne roule plus avec Mon losi 4.0.
    Le runner est top pour débuter et fiable tant qu' on y met pas un brushless trop violent.
     
    Manhattan likes this.
  7. Manhattan

    Manhattan membre

    Joined:
    Sep 13, 2019
    Messages:
    2,114
    Likes Received:
    3,966
    Merci pour vos retours.

    Pas d'usage en groupe, je suis le seul par chez moi (à ma connaissance) sauf un groupe de furieux que j'ai vu tourner avec des slash mais que je trouve un peu trop "course à l'armement" pour mon implication avant tout loisir.
    L'idée est de trouver une base pour faire un Baja Bug soit en 1/8 soit en 1/10.
    Usage quand même contraignant (vitesse sur terrain très irrégulié, bosses et petits sauts avec boue et sable) qui demande le montage d'une forte motorisation, dans un environnement RCphage (forte humidité ambiante et latérite corrosive).

    À lire les retours c'est du "peut-être" mais avec les bonnes options.
    À voir pour l'instant, pas d'investissement de prévue avant de finir totalement le TT02 qui est en cours d'assemblage (prévu pour juillet 2022).
     
    #7 Manhattan, Apr 12, 2022
    Last edited: May 3, 2022
  8. benjiv

    benjiv membre

    Joined:
    Jan 4, 2015
    Messages:
    5,557
    Likes Received:
    8,107
    De toutes façons tu en as pour ton argent. 175€ en RTR faut pas espérer une grande qualité.

    Deja quand je lis que pour rouler en 3S faut upgrader, ça me laisse songeur. Du 1/8 en 2S ça ne me semble pas cohérent. 3S pour du SC genre Slash ou Arrma Senton oui, 4S pour du vrai buggy 1/8 orienté circuit genre TLR, Kyosho inferno...

    Franchement, dans ce domaine, je ne m'embêterais pas à acheter neuf. Il y a tellement d'occasions y compris de très beaux matériels (certes plus cher) mais d'une qualité tellement supérieure.
     
    Reptile81, mugen38 and Manhattan like this.
  9. Manhattan

    Manhattan membre

    Joined:
    Sep 13, 2019
    Messages:
    2,114
    Likes Received:
    3,966
    L'orientation circuit ne m'interresse pas vraiment et le BX8 semble s'accomoder du 2S grace à sa légèreté.
    Mais oui, devoir upgrader pour passer en 3S alors qu'un M-chassis Tamiya (avec roulements) est capable de l'absorber (et en brushless), ça laisse interrogateur.
     
  10. benjiv

    benjiv membre

    Joined:
    Jan 4, 2015
    Messages:
    5,557
    Likes Received:
    8,107
    Je peux comprendre le souhait de faire un baja bug si le modèle te plait. Après tout c'est aussi ça le modélisme.
    J'ai plus de doute quant à l'adéquation voiture - lieu d'évolution.

    perso :
    - si piste adaptée ou lieu assez linéaire, alors un bon châssis 1/8 genre TT buggy de marque reconnue te donnera un réel plaisir de pilotage. J'ai un TLR buggy 1/8 et je trouve que c'est une machine d'une précision redoutable. Mais pour en tirer le plus de plaisir, faut pratiquer à plusieurs et se tirer la boure.

    - si lieu quelconque, alors à voir en fonction de tes envies de bash plus ou moins marqué. Pour du très gros, un bon monster truck de marque te permettra les conneries les plus invraisemblables. POur du plus modéré, un short course.

    Ce n'est pas que le BX8 me déplaise mais j'ai l'impression de voir une énième déclinaison d'un châssis chinois qui selon la taille des roues et de la carrosserie va devenir un SC, un monster, une pistarde voire même pendant qu'on y est une drifteuse avec des pneus en plastique dur.
     
    Manhattan likes this.
  11. Manhattan

    Manhattan membre

    Joined:
    Sep 13, 2019
    Messages:
    2,114
    Likes Received:
    3,966
    C'est pas loin de la réalité car il existe un kit pour en faire un voiture on-road.
    C'est aussi vrai pour un peu tout les chassis "simple" comme le TT-02 Tamiya ou même le Fazer Kyosho.
     
  12. Loran73

    Loran73 membre

    Joined:
    Apr 28, 2022
    Messages:
    132
    Likes Received:
    279
    Salut,

    J’arrive peut être un peu tard mais ce véhicule est loin d’être un BXR S1, ne serait-ce que par sa motorisation charbon avec moteur 16 tours...
    Pour faire un Baja bug, je pense que c’est plus simple de partir d’un véhicule type XT-S. J’ai d’ailleurs mis un carrosserie Baja bug sur le mien et ça se fait bien.
     
  13. sawblade

    sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

    Joined:
    Nov 7, 2009
    Messages:
    11,844
    Likes Received:
    16,576
    et pourquoi pas un bon vieux slash ou rustler? pas forcement avec le combo vélineon (que je trouve inutilisable tellement il est rapide) mais avec un combo brushless basique dans les 3200kv

    c'est une base éprouvée, simple et robuste (quand je vois ce que prend le mien...) et on trouve toutes les options possibles, des options de marques jusqu'au au no-name chinois
    La base est vue et revue a toutes les sauces chez traxxas (du truggy au MTlight, et meme le dragster!!) ce qui assure une dispo des pieces pour pas mal de temps, et la possibilité de le modifier dans a peu près tous les sens
     
  14. Loran73

    Loran73 membre

    Joined:
    Apr 28, 2022
    Messages:
    132
    Likes Received:
    279
    En effet le Rustler est génial. Mon fils a une version charbon sue j'ai passé en brushless. J'ai mis un 3600 kV et c'est un avion. Et le gros avantage du Rusler c'est que toutes les pièces se trouvent toujours et à des prix très corrects.
     
    sawblade likes this.
  15. Loran73

    Loran73 membre

    Joined:
    Apr 28, 2022
    Messages:
    132
    Likes Received:
    279
    Je viens de poser ma carrosserie Baja sur le Rustler : les proportions sont pas mal sachant qu'à la base elle n'a pas été découpée pour cette voiture :

    [​IMG]
     
    Manhattan likes this.
  16. Manhattan

    Manhattan membre

    Joined:
    Sep 13, 2019
    Messages:
    2,114
    Likes Received:
    3,966
    #16 Manhattan, May 3, 2022
    Last edited: May 3, 2022
  17. Loran73

    Loran73 membre

    Joined:
    Apr 28, 2022
    Messages:
    132
    Likes Received:
    279
    Oui c'est une carrosserie Modelisme 34. C'était ma première découpe et peinture. La carrosserie est très robuste, elle a fait énormément de tonneau et n'est toujours pas cassée.
     
    Manhattan likes this.
  18. sawblade

    sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

    Joined:
    Nov 7, 2009
    Messages:
    11,844
    Likes Received:
    16,576
    Et sachant que les roues d'origine du rustler ne sont pas du tout adaptée au "scale"! Avec des roues de slash, ça aurait encore plus de gueule.

    Faut que je poste une photo de mon baja en cours (il attend patiemment une pièce en 3dprint pour rallonger l'empatement, et bien sûr une peinture...)

    Y a une carrosserie de vw qui est vraiment chouette, impossible de me souvenir de la marque (j'y réfléchis depuis ce matin). Mon pote l'avait sur le rustler avant qu'il me le vende
    Peut-être killerbody ? J'arrive pas à la retrouver.
    Sinon chez proline...

    Edit: j'ai retrouvé, c'est chez carisma !
    Carisma M10DT VW BEETLE 1/10
    [​IMG]
     
    #18 sawblade, May 3, 2022
    Last edited: May 3, 2022
    fb11, Daug and Manhattan like this.
  19. sawblade

    sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

    Joined:
    Nov 7, 2009
    Messages:
    11,844
    Likes Received:
    16,576
    Manhattan likes this.
  20. Manhattan

    Manhattan membre

    Joined:
    Sep 13, 2019
    Messages:
    2,114
    Likes Received:
    3,966
    Dommage, les deux ne se font plus.

    Je n'aime pas trop le style de la Carisma
    Pneu trop larges et carrosserie trop haute sur le châssis..
     

Share This Page