Re: L'ARTR de wad merci l'arceau vissé c'etait pour pourvoir remettre la carrosserie d'origine facilement, c'est plutôt cool!
Re: L'ARTR de wad Il fait pas beau, toujours pas eu l'occasion de tester tout çà :grain3: Me restait plus qu'à faire quelques photos: petites plaques à l'arrière pour rajoutter du poid sur le pont et fixer l'antenne (les pneus sont plombés mais pas assez à priori), les poids sont fixés sur du velcro, je peux les enlever: test d'équilibre avec les accus: et avec quelques autocollants:
Re: L'ARTR de wad :lol: en fait vu le temps j'allais sortir la gratte, la voiture était sur le lit ça m'a donné l'idée!
Re: L'ARTR de wad Comme le chassis est plus bas maintenant à cause des ressorts internes, j'ai mis une plaque alu en dessous, ça devrait protéger et glisser un peu mieux:
Re: L'ARTR de wad Est tu content de tes amortisseurs? Pas de fuites? A tu vus une grosse différence avec ceux d'origine?
Re: L'ARTR de wad J'en suis bien content: plus de fuite (l'esprit tranquille), à par ça au niveau comportement la différence notable c'est qu'ils sont plus longs! Donc je les ai montés en semi-droop, c'est sympa, ça passe comme avant mais le chassis est plus bas et le centre de gravité aussi du coup :yes3:
Re: L'ARTR de wad Hello Wad ! Vivement les premières photos de la bête au milieu des caillasses auvergnates ! Bonnes vacances !
Re: L'ARTR de wad c'est ça: ressorts internes et externes (comme sur le venom creeper): le problème étant de règler ces derniers au niveau compression pour équilibrer le tout: j'ai pas fini de tester ça ....! Avec les anciennes suspensions et les roues plus large que d'origine j'étais à 9 cm au niveau du chassis (c'était sympa quoi que un peu haut sur des pentes importantes: l'ax culbutait vers l'arrière) avec les nouvelles et les ressorts internes à poste je suis maintenant entre 7 et 7.5 cm mais si ça frotte en dessous (ou si je tires sur le chassis) sous le poids des ponts les ressorts internes se compriment et je retrouve ces 9 cm: c'est mieux pour l'équilbre sur des grosses pentes, et pour les petits rochers je passes toujours ce que je passais sans rester bloqué (en frottant bien sur) Un autre truc sympa c'est par rapport au torque twist: sur des tests sur une planche inclinée tadaa3: ), avant, en forçant un peu, la roue avant doite décollait du sol, maintenant sous l'effet du poid du pont et du ressort interne la suspension se deploie sur plus d'un cm, et la roue reste au contact du sol et continue donc de tirer (si je bourinnes à mort elle finie bien sûr par décoller quand même). Pour l'instant, avec le peu de tests que j'ai pu faire j'aime bien cette conf (mais bon rien n'est parfait!).
Re: L'ARTR de wad Les vacances en auvergne ont été bien sympa (dommage je suis arrivé trop tard pour la rencontre) mais avec le beau temps j'ai pu tester la bête (quelques spots sympa et même un mini tas de cailloux derrière la maison): D'abord problème: j'ai cramé 2 servo (2 tower pro) :grain3: après démontage rien de cassé mais ça sent le cramé, finalement je pense que c'est à cause des accus qui en appuyant trop fort sur le fil le cisaille, et court-circuit! C'est hannibal qui a trouvé la solution: découper le cul du servo pour faire sortir le fils à l'arrière, découper un bout de plastique et le coller pour boucher tout ça (fait avec les moyen du bord, vacances obligent: finition beurk mais ça marche!) et puis ce qui est cool c'est que maintenant je peux mieux positionner l'accus pour que ça gène pas les roues quand je braque à fond: et quelques photos du bestiaux dans son environnement naturel: Les cailloux grippaient moins que les cailloux breton mais je suis content de la conf en semi droop: il croise très bien, ça frotte un peu mais ça bloque jamais, et quand ça veut pas passer alors que ça devrait, c'est souvent les pneux qui accrochent pas (mousse sur les cailloux ....), ou le pilote un peu trop bourrin :confused3:
Re: L'ARTR de wad super photo et super boulot :yes3: tes amortos ar c est des 140mm ??? sais quelle marques?? et tu les a acheté ou??? merci
Re: L'ARTR de wad +1 avec Plouka Trop de croisement amène plus de situations pénalisantes que les rares cas où ça avantage... Après de nombreux essais (et constatations sur les chassis US entre autres) 70° de croisement semble être un bon compromis.
Re: L'ARTR de wad d'accord avec vous :wink3: sur mon cr01 au debut des modif ,j'avais un croisement qui était de 90°et je croyais que c'etait vraiment le top que plus on avait de croisement et plus ça passait partous ! et bin non pas du tous plus on croise et plus c'est galére dans certain passage :mad3: du coup j'ai limité le croisement a 50 voir 60° et ça va drolement mieux :yeah3:
Re: L'ARTR de wad Pour les amortos c'est ceux là (3racing) (commandés à hong kong sur ebay) je les aime bien mais j'ai du changé un des ressort interne qui frottait un peu trop, sinon pas de fuite ou autre problème (à l'origine c'est pour ça que j'avais changé ceux d'origine, suite à 2 problèmes coup sur coup) Le spot est pas mal et puis le coin est joli (dans le puy de dome à quelques kilomètres du cantal) Sinon pour le croisement je suis à 75° à peu prés, j'ai fait des tests en durcissant un peu les ressorts pour le réduire mais le crawler se renversait plus, je trouve que c'est un bon compromis.
Re: L'ARTR de wad hello ! Pas mal la modif de ton servo, j'aurais pas pensé à ça... en fait, t'as cramé ton 996 c'est ça ??? et du coup t'as modifié le 2ème 995 ??? il tourne bien comme ça ? euh... je pose beaucoup de questions ce matin va falloir que je me calme :wink3: @ pluche autour d'un kro (ou d'une guinness... y'en a encore en stock mais va falloir faire vite :mdr3: )
Re: L'ARTR de wad + 1, je vais faire la même chose sur le mien, car moi c'est sur le ressort de l'amorto qu'il se bloque :nnotd3:
Re: L'ARTR de wad au taquet dés le matin? :wink3: en fait c'était le 2ème 995 qui a grillé, c'est donc le 946 que j'ai modifié, pas de problème depuis, je touche du bois :ang3: (j'en ai quand même commandé 2 à honk hong au cas où) je referais la modif mais ça sera plus clean: au lieu d'un bout de plastique transparent pour boucher le trou j'utiliserais un bout de l'arrière des 995 grillés.