grosso modo (car en crawler les échelles "standard" ne veulent pas dire grand chose) 1/18 = 1.9 1/10 = 2.2 1/.8 = Supersize
Histoire de "vulgariser"... 2.2 et 1.9 sont des tailles de roues en fait. Il existe aussi du 1.55 et histoire de compliquer encore un peu les choses, tu as RC4WD qui fait du 1.7. En taille de roues tu as aussi du 4.0 mais c'est vraiment pour les "gros trucs". Une carro initialement prévues pour recevoir du 1.9 (cf le Scx Axial) peut très bien se monter (du moins le châssis car pour la carro c'est autre chose) en 2.2 ou en 1.55. Il en va de même par exemple pour un CR01 Tamyia qui lui, initialement prévu en 2.2 peut se monter en 1.9. A toi de voir en fait car le monde du crawler et du scale est en fait un monde de bidouille ! En espérant t'avoir un peu aidé !
Merci beaucoup!! Biensûr que ça m'aide!!! :yeah3: Cela me permet de mieux comprendre la conception des crawlers pour en réaliser un homemade. (Voir ma présentation http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7952)
d’ailleurs tu devrais faire un post dédié a ton projet, ça permettrait de recentrer les idées :wink3:
Bonsoir dites moi le mot HUG n'est pas dans le lexique et en parcourant le fofo je n'ai pas réussi à en trouver la définition!!! :sarcas3: merci :ang3:
Salut, ce n'est pas HUB plutôt :sarcas3: parce que HUG perso çà ne me dit rien en tout cas pas dans notre branche du modelisme...
alors la attention il y a deux hub le "c hub" ou "chub" en fait c'est l'étrier (c'est lui qui relie le pont au porte fusée "knuckle"), et le "hex hub" qui est une entretoise entre le jante et l'exagone c hub de XR10 chez Vanquish hex hub pour jante Vanquish ou autre adaptable
super merci pour la réponse c'était les hex hub que je cherché maintenant reste plus qu'a savoir pourquoi il y en a de différentes tailles? est-ce pour l’empattement... :read3:
Les hex hub serve à centrée certain modèle de roue (comme celle ci: http://www.vanquishproducts.com/slw-v21.html ) et il y a différente longueur pour jouer sur le déport des roue donc sur la largeur des voie :wink3:
salut et merci pour le "lexique" mais là j'ai un dilem donc voila ce qui est dit dans le post je suis novice et me pose une question au sujet des montes. voila il est dit que le 2.2 est de 55.9mm, donc je mesure ma jante (avec un pied de M... en plastique) et elle fait..... soit du 2.2 si j'en crois le post oui mais alors que veut dire ce 1.9x4.3 ? vu que ça ne correspond ni a la hauteur ni a la largeur du pneu
Bonjour Dill, Ta prise de mesure n'est pas bonne. Tu mesures le diamètre extérieur de la jante en prenant en compte le ring. Ce qu'il faut mesurer sur la jante c'est le diamètre de la partie où vient se poser la lèvre intérieure du pneu. Ou le diamètre intérieur du pneu mais cette mesure est plus délicate car le pneu est mou... Dans ton cas ça va être difficile car ton pneu est collé. Le pneus doit rentrer de 3 ou 4 mm dans le ring factice argenté. Donc 55-4-4=47 mm ce qui fait du 1,9. Des fois les inscriptions sur les pneus ne correspondent pas à grand chose. Dans ton cas le 1.9 est correct. Peut-être que le 4.3 correspond au diamètre extérieur du pneu... Si c'est les roues de ton SCX10 c'est bien du 1,9. Thierry
Bonjour, J'ai enfin compris ce voulais dire DRAG BRAKE :yesintel3: Tres bien fait ce lexique, tres interréssant et je pense que j'y reviendrais!!!