stockage batterie lipo?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par gerald80, 2 Novembre 2016.

  1. gerald80

    gerald80 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2016
    Messages:
    190
    J'aime reçus:
    16
    etant novice dans le rc je me renseigne pour savoir comment stocker une batterie lipo.
    d aprés mes recherches il faudrait les stocker a environ 70% de charge dans un endroit tempéré.
    donc ma question ai , si je stock la batterie dans un sac coupe feu dans mon garage non chauffé a pars la chaleur de la chaudiére ai la bonne méthode?

    merci
     
  2. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    7 274
    J'aime reçus:
    14 453
    Elles sont stocké dans mon garage aussi depuis toujours... Ras à 70% c'est nickel, pour le stockage quand tu t'en serre pas pendant une longue durée (y)

    Après il y a en qui les mettent dans des caisses métal genre pour munition ect...

    J'ai eu une fois une lipo qui a gonflé toute seul.... Elle a finie dans le bbq tout l'hivers, avant d'être neutralisé ;)
     
  3. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    10 082
    J'aime reçus:
    5 487
    Mes lipo sont chargées à l'aide du mode "stockage" de mon chargeur et je les entrepose dans une caisse à munition dans mon garage quand je ne les utilise pas :)
    Le sac lipo, je l'utilise plutôt pour la charge, dans mon appartement en gardant un œil dessus bien évidemment ;)
     
  4. team_nico_13

    team_nico_13 membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Messages:
    2 740
    J'aime reçus:
    2 286
    Bof ...
    Moi ils sont stockés en vrac , les câbles dénudés , sous les matelas ...
    Ceux qui sont bien gonflé se trouvent directement sous l'oreiller ...

    :hihi:
     
  5. mask

    mask membre

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    1 892
    J'aime reçus:
    1 541
    Moi, perso je les recharges Full le lendemain d'une sortie et je les stocks dans des sac coup-feu.. RAS jusqu'a la (~6ans)!
    Et au moins ils sont paraient pour toute sortie improvisée.
     
    gerald80 apprécie ceci.
  6. gerald80

    gerald80 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2016
    Messages:
    190
    J'aime reçus:
    16
    Ok donc je la charge en mode stockage sur le chargeur IMAX et la laisse dans le sac coupe feu dans le garage
     
    mask apprécie ceci.
  7. moab

    moab Guest

    comment c'est une lipo , cette chose la ! et bien c'est plein de cuivre avec de la poudre noire pas celle qui explose, hein! sinon j'y aurais deja mis le feu ! ça doit etre le lithium et plein de plastique d'embalage !! un gros milfeuille .
    les mienne on gonflé, degonflé, trop vidé, recuperé , rechargé ....elle trennent un peu partout. souvent rangé sur une etagere pas loin du chargeur pour avoir une chance de les retrouver ! j'essais quand meme de les avoir toujours prete a servir , mais il m'arrive de les oubliers dans une voiture tout le temps . mais avoir un sac special de stockage moi qui suis desordonné a quoi ça sert ? il n'y a que sur youtube que ça crame, apres que le type est tapé dessus trois mn a coup de marteau ou meme a faire un cour circuit !!
    si elles sont entretenu au niveau soudure et isolé y a pas de souci !
     
    #7 moab, 3 Novembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2016
    Skudd apprécie ceci.

Partager cette page