Pour revenir sur les échanges du type de machine. Meme si la phrase "morceau de carrosseries" me se semble comprehensible et pour aller dans l'esprit de sasacécé peut être préciser que des véhicules type truggy ne sont pas envisagés même s'ils ont une cage.
Moi je pense clairement qu'il faut que sa ressemble à un U4 .....Donc pas de crawler avec simple carro de camouflage , pas de bouncer ......Bref de l'U4 quoi.... C'est peut être strict comme discours . Mais je pense courtois vis à vis des gens qui feront l'effort de se monter une machine pour les manches ... Puis c'est pas comme si nous vous prévenions 15 jours avant Puis comme cité plus haut , ont trouve des twins à pas chère ainsi que le outlaw ..Qui sont de très très bonne base
je suis assez d'accord avec toi, surtout si le probleme est resolu avec 150€ aprés on peux peut etre faire une exception pour ceux qui sont au RSA sur presentation du justificatif
Nous mais les gars stopper net votre char ! Ca ne tiendrais qu'a moi, le règlement concernant les machines serait plus strict, y compris en scale. Mais je veux simplement, pour une première en U4 à la BiG, laissé un max de monde participer à la course et créer ainsi des aficionados de la discipline. Un AX-10 ou encore un Gmade R1 sur la ligne de départ U4 me dérange moins qu'un scale scx-10 monté performance avec une carro lexan peinte vite fais posé dessus. En plus les R1 et Ax-10 ne sont pas de vrai crawleur en l'état, ni de vrai scale, je trouvais ça sympa que les proprios de ces engins ou personne en possession de pièces trouve l'envie de leur trouver une seconde vie pour l'U4. Je suis POUR une réglementation plus strict sur les machines dans les compétitions scale. Mais faut laisser le temps au choses de se faire. Aussi, en scale, il va y avoir du changement cette année de ce côté à la BiG. Mais pour l'U4 tout nouveau, je ne me la jouerais pas restrictif comme cela (dans une certaine mesure, je vais rajouter interdit au truggy). Mon état d'esprit est plutôt d'inciter un max de monde à participer pour fédérer autour de cette discipline. Il ne s'agirait pas de dissuader dès le départ des intéressés et de tuer le bébé dans l'oeuf. C'est mon avis. Aller par exemple, on va être d'accord que pour les Wraith c'est OK (même si moins scale que RR10 pour moi). Mais le Wraith à différent look... Le wraith spawn ; on dirais un AX-10 !! Et pourtant on peut lire "Rock Racer" selon Mr Axial. Au final ces deux machines sont conçue pareils, juste une question de look Si on regarde le règlement, le probeème concerne les carrosserie on-road, alors au-dessus on se place où ? Tout est subjectif... Voilà, moi, pour cette BiG, ça ne me dérange pas que ces deux engins au-dessus roule. Même si en terme de look=goût, pour moi ces deux machines sont ...aller pas terrible Sur une vidéo du dernier U4 à l'axial Fest, je vois un Wraith Spawn courir au milieu d'autres Yéti &Co, qui plus est, monté en 4.0 !!!
+ 1ooOOoooo avec Teddy perso , je pense prendre un FTX outlaw finalement , mais si un participant utilise un modèle " différent " , pas fait pour ce genre de discipline , je pense qu'il s'inspirera des machines qu'il verra autour de lui en train de rouler sur le parcours U4 , en se disant que sa machine ne fera jamais le poids au final face aux " bons " modèle pour U4 , ça peu être un mal pour un bien quoi par la suite , donc laissons rouler ses engins le temps que les proprios se rendent compte de leur erreur de choix ... non !!????
Le ridgest ni l'Ax 10 ne comporte pas de cage donc pour moi : Out Le spawn a la cage du wraith , alors pour les courses ils peuvent l'enlevée... Je suis d'accord avec toi sur le fond , mais faut bien commencer a un moment... Il n'y a que tres peut de courses U4 en France , alors si on attends trop on va finir a faire la 1ere vraie compete avec des cheveux blancs et dantiers.... Si les gens sont vraiment intéressé , ils feront l'effort de trouver une machine adaptée.... Ps : se n'est que mon avis , hein.... Veut pas me faire tirer dessus a bout portant ni meme prendre les foudres des membres.....
Bon on a bien débattu pour cette question du look et de l'apparence... Après discussion en interne avec le Staff il en ressort que ce qui caractérise avant tout un engin U4, c'est sa cage. D'ailleurs tout les U4 "traditionnel" que l'on cite en ont une. Et cela paraît normal. En vrai, on a des arceaux de protection pour des courses bien moins dangereuses que celle-ci ! Les U4 présent sur la ligne devront avoir donc un châssis cage ou présenter une carrosserie avec arceau cage partiellement apparent. Dans mon exemple et comme le disait sasacécé, le Wraith spawn on enlève sa cage et bricole des panneaux par exemple, ou on découpe un peu la carro... Le AX10, c'est non.
Yes.....alors moi si je peux venir je vais rouler en U4.... Mais a 99% je ne serai pas la.....sauf miracle ......qui sait.
je pence que les véhicules seront tous different vu toutes les offres de pieces qu'on a sur le marché sans parlé du home made !
Bonjour à tous... Super alors , je pense que les bases doivent être : - roues 1.9 et 2.2 - cage tubulaire C'est un minimum , par la suite quand les courses seront plus nombreuses , voir même pourquoi pas des championnats , nous reverrons le règlement plus strict ( motorisations , type de ponts , etc...) Mais pour un début , c'est déjà une bonne base je trouve...
Tu pense que je dois rappeler en image ce qu'est un Wraith, Yéti, bomber, twin hammer ? On sait ce que c'est. Après il existe pleins de copies chinoises et autre châssis comme le Outlaw ou le Jackal de Thunder Tiger... a la limite pour montrer ces engins moins connus... Ca me dérange pas de le faire après... a voir ce soir là j'ai pas le temps
je sait pas si c'est necessaire, je me posait la question des fois une image c'est mieux qu'un texte il y en a peut etre qui te répondront qu'ils avaient pas compris
Bonjour à toutes et tous . Je rejoins votre état d'esprit sur l'aspect du véhicule ... sinon on va voir arriver des summit ! Une chose me chiffonne, Attention de ne pas être trop strictes sur le règlement . ( type de moteur, type de pneus, etc. ) Par expérience, je sais que trop de règles tue la compétition et La bonne ambiance .
Tu as raison Nico , comme discuté avec Teddy le but étant quand même de ne pas trop se prendre la tête afin de garder l'esprit " COOL" de nos discipline Comme j'expliqué à Teddy , je pense que les règles peuvent juste s'appliquer sur les machines et non pas sur le terrain...Car là c'est 1er arrivé qui gagne Peut être juste sur le nombre de tours Moi je vois bien , pour resté dans la simplicité ( dans l'avenir , pas maintenant ) : - taille des roues ( 1.9 et 2.2 ) - cage obligatoires - ponts ( rigides ou triangles ) - motorisations Pour moi , se sont les seuls points importants a traités ( je le rappel , pas pour les courses a venir mais quand les courses deviendront importantes . ) Et pas plus !!!!!!!! je pense que sa reste simple a géré et ne créera pas trop de """ DISCORDES """ entre les participants