Conseils achat 3ème crawler

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sebg1974, 12 Juin 2022.

  1. sebg1974

    sebg1974 membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    9
    Salut,

    Je possède un SCX10, un de mes fils un MST CMX et je cherche à acheter un 3ème crawler pour mon autre fils.
    Le MST CMX est-il encore d'actualité? Si non, quels sont les modèles au goût du jour dans la même catégorie de prix (autour de 200€ en kit) ?
    Merci par avance pour vos conseils
     
  2. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    5 471
    J'aime reçus:
    7 834
    C'est quand même fou ce que le marketing a réussi à insinuer dans nos petits cerveaux. Des qu'un produit dépasse une paire d'années on a l'impression qu'il est obsolète.

    Je ne vois pas en quoi un CMX serait périmé. Son rapport Q/P est toujours aussi bon.
     
    Nicolas apprécie ceci.
  3. Gaston92

    Gaston92 membre

    Inscrit:
    3 Avril 2018
    Messages:
    221
    J'aime reçus:
    507
    Un reely Freemen en version kit!!!!!!
     
  4. sebg1974

    sebg1974 membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    9
    Salut,
    Pas de doute sur le rapport Q/P mais c’était surtout pour savoir si on le trouvait toujours en stock et surtout côté pièces de rechange?
     
  5. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    706
    J'aime reçus:
    1 770
    Pas de soucis pour les kits ou pièces de marque MST, ça se trouve un peu partout en ligne et dans les bons magasins RC, c'est une marque très célèbre entre autre grâce aux chassis Drift très réputé.

    Le tout est de voir la carrosserie souhaitée pour voir le chassis idéal à placer en dessous, car les MST CMX ou CFX sont pour des petits empattement (242, 252 et 267 mm) et voie étroite +- 190 mm.

    Si c'est pour une plus grande carro, les Freemen, HPI Venture, Axial SCX10-2, ... sont parfois plus intéressant.

    Il est toujours possible d'adapter même des petits chassis à de grandes carros mais bon autant choisir le "bon" dès le départ c'est plus simple ...

    (y)
     
    Ju', Scal68 et sebg1974 aiment ça.
  6. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 825
    J'aime reçus:
    41 800
    +1, pas de soucis au niveau pièces de rechange et même quelques option alu de la marque et si tu souhaites l'améliorer il suffit de taper MST CMX (ou CFX) sur Ali express pour voir le nombre d'options existantes, tant dans la déco que pour l'améliorer.
    Il y a justement dans cette gamme et de la même marque le CFX (le moteur est sur l'avant plutôt qu'au centre) la transmission est plus progressive et le reste du châssis (ponts, suspensions) reste pareille au CMX.
    Tu peux les trouver sur RC Team, sur Tamico.de
     
    Ju' et Daug aiment ça.

Partager cette page