Peut être mais, le truc c'est qu'il faudrait faire revenir la carrosserie vers l'intérieur dans la partie basse pour lui donner un léger galbe. Mais à voir Du coup, pour l'instant je retient l'idée de Sawblade, c'est à dire faire un "skid" mais qui vient verrouiller la partie basse de la carrosserie, ça eviterait de devoir coller ou visser sur la carrosserie, je n'y avais pas pensé. D'autant plus que les bas de caisse de la carrosserie descendent grossièrement trop bas. Du coup je refléchis à un skid avec une extrémité à angle droit qui vient recouvrir la partie indésirable de la carrosserie et en plus, ça la recentre. Ca pourrait être pas mal, non?
Lada est la seule voiture avec la vitre arrière chauffante extérieur pour pas avoir froid aux mains quand tu la pousses.
je ne sais pas si vous connaissez POA, ce n'est pas pour faire de la pub...c'est un peu bourgeois parisien mais sympa quand même, ils présentent des propriétaires de voiture et leurs voiture pour en connaitre un peu l'histoire. Le concept est sympa je trouve, et il y a le niva forcemment
Oui ça devrait le faire une tôle vissée au skid et repliée pour rabattre et maintenir le bas de caisse de la carrosserie .
J'arrive en plein débat, pour le Bronco j'avais pensé à rigidifier les flancs en collant de chaque côté une plaque de styrène assez épaisse genre 3mm au double face et me servir de ça pour trouver ensuite un système de fixation vu que pour l'arrière un de ces quatre il faudra bien virer le support qui se voit de l'extérieur.. Dans le cas des aimants sur les Dodge et le Bronco j'ai peint l'intérieur des carros à la Tamiya PS noire après avoir dépoli le Lexan au 600 à l'eau et les aimants collés à même la PS au double face ça ne bouge pas. Double couche de toile isolante entre les aimants pour en diminuer la force..
En farfouiant sur le tube, regardez ça: c'est la carro en impression 3D je suppose, les détails sont incroyable! J'ai l'impression que ce sont des pneus camions dessus.. Vrallye, il me semble d'ailleurs, ne viendrait -il pas de notre fofo?
pour l'instant c'est la couleur que je pensais utiliser, soit le blanc Tamiya PS-1 ou alors le blanc nacré PS-57, je ne sais toujours pas si ce sera peinture interieur ou exterieur. Quelques idées du moment: Admettons, si je fais comme Pascal, une couche de noir intérieur et la suite en exterieur. Je me demande ce que donnerais, dans l'ordre de passage des couches de peinture: 1 couleur rouille pas forcemment tamiya PS, par dessus une couleur gris argent metal, par dessus un blanc PS-1 pour finir la blanc nacré PS-57 + une légère patine/ vieillisement léger, comme ça au fure et à mesure des rayures apparaitraient les teintes de tôle et de rouille. C'est un peu la technique utilisée par les gars du fofo si je ne me trompe pourquoi pas essayer
Tu te prend le chou pour rien…..couleur principale, puis brossage a sec en gris metal la ou tu veux des parties métalliques et traces de rouilles aux pinceaux….pour le blanc je prendrai un blanc ivoire. Perso je trouve que c est une teinte ideale comme si le blanc avait vieilli.
Je confirme, un ami en avait une, on allait au bois ensembles, j'avais une samouraï 1300cc et la Niva passait plus souvent par la pompe. Je pense que c'est une histoire d'arbre de transmission qui tourne tout le temps même en 4x2, sur la samouraï j'avais les moyeux débrayables. Par contre ce sont deux engins avec lesquels il faut passer en mettant les gaz..
En fait c'est un 4x4 permanent avec boite de transfert et blocage de différentiel, il est assez lourd et l'architecture du moteur est ancienne, c'est normal qu'il consomme, un peu comme toute vieille bagnole essence ou une Willys en fait...