Bonsoir, Lors de ma derniere sortie,au bout d'un certains moment ma telecommande a emis en permanence une alarme. Je penser que c'etait les piles mais a l'instant a la rallumant seul, le bip n'y est plus...du coup en lisant la notice j'ai appris qu'il y a une alarme pour basse tension (9,5v). Que cela signifie reelement?y a eu t'il un risque a avoir continuer a rouler?comment y remedier? Ou tout simplement est ce la 3s qui arriver a sa fin? Merci
Il y aussi des bip si ça fait un moment que tu as pas touché la radio Et oui c’est quoi cette radio qui fonctionne en 3s
C'est une FG rs3 et je l'ai utiliser sans interruption. Quand je dit la 3s c evidement la batterie de la voiture.
Des piles... oui effectivement je penser a une basse tension car effectivement en la rallumant seul elle sonne plus. Et donc pour en revenir au premier post.. Que cela signifie reelement?(je connait que dalle en electronique)y a eu t'il un risque a avoir continuer a rouler?comment y remedier?
Si c'est comme sur ma RC4GS, le seuil est réglé par défaut pour une lipo 2s et en utilisation sur piles le seuil d'alerte est trop haut, elle se met à sonner très rapidement, c'est très chiant. J’ai réglé le seuil plus bas pour être tranquille en utilisation sur piles à 4,2volts. Regarde sur ta notice il doit y avoir possibilité de régler ce seuil. Tu peux continuer de rouler si t'es sûr de la bonne charge des piles. T'as combien de piles ?
Toujours rouler en 3s et jamais eu ce soucis. Il y a 8 piles.je regarderai si il y a seuil a regler. Merci
Je ferai un test demain et comme ca je regarderai egalement si il y a une indication de voltage. Merci beaucoup
Bon ok grâce a vos conseils, j'ai chercher et trouver le menu(enfin le menu. Plutôt un indicateur) qui m'indiquer 9.5v et donc forcement étant donner que le bip se déclenche a partir de ce seuil ca ne pouvais qu'être les piles ….une fois changer c'est remonter a 12.9v. Autant pour moi mais j'avais peur que ca soit lier a la voiture au départ. En tout cas c'est horrible car dans la notice il est noter nulle part que nous pouvons agir sur ce seuil de tension....je pense que dorénavant je me baladerais avec toujours 8 piles de secours pour épargner mes tympans ….super!!!c'est n'imp… Merci a vous les gars
Je ne connais pas cette radio, mais sur la mienne (une rc6gs), j’ai la télémétrie grâce au récepteur 7 voies ( via une connectique reliée à la batterie de la voiture et autant l’alarme basse tension de la radio sonne jamais, autant celle de la batterie voiture sonne souvent (dès que la voiture force un peu, ou fin de batterie effectivement) donc point à voir aussi. En principe, pas de danger particulier si ton esc est bien réglé ( c’est lui qui coupera l’alimentation sur ta voiture si sa batterie descend trop bas) et si c’est sur ta radio, ben tu vas perdre la transmission (et idem, si l’esc est bien réglé, ta voiture va s’arrêter et plus bouger)
Je ne pense pas que mon émetteur soit aussi perfectionner que le tien d'après ce que tu me dis .Par contre j'ai installer le 1800kv combo hobbywing et pour la coupure j'ai garder les réglages d'usine.