Salut tout le monde Je vous présente mon projet en cours, qui est commencé depuis un moment et donc presque terminé Je ne l'ai pas présenté avant car si j'avais déjà la carro, celle du LC70 de Killerbody que j'avais rachetée à @Scal68, j'ai eu quelques "soucis" avec le châssis. Pour la faire courte (enfin je vais essayer), j'avais prévu de repartir sur un Mercury, mais optionné cette fois (quelques éléments en métal en plus, comme les longerons par exemple). Sauf qu'au moment de poser la carro dessus, bah je me suis aperçu qu'elle n'étais pas compatible avec les fixation prévues. Ce qui est c*n, vous en conviendrez, quand on a pris exprès le châssis dédié à une carro ... en fait le LC70 que j'ai est une V1, et plutôt que de faire en sorte que leur châssis Mercury soit compatible avec cette version, Killerbody a préféré la modifier et sortir une V2 ... Bref, on ne se laisse pas abattre, et j'ai donc décidé il y a quelques jours de changer mes plans : la 504 que j'avais mise en vente (et qui devait être vendue, un "super" acheteur du boncoin m'ayant baladé pendant une semaine en me disant qu'il était sûr de la prendre, avant de ne plus donner de nouvelles ), va voir sa carro passer sur le Mercury neuf ; l'ancien châssis qui merdouille servira (ou pas) de banque de pièces détachées. Et le LC70 ira sur un BRX01, oui j'ai craqué mon slip mais c'est un châssis sur lequel je lorgnais depuis fort longtemps, et puis mince on a qu'une vie ... Donc une fois n'est pas coutume, c'est la carro qui a été montée en premier. Je n'ai pas fait beaucoup de photos, c'est limite de la maquette donc ça a été un peu long, surtout que je lui avait pris pas mal de pièces option pour avoir tous les ouvrants. Les portières tout d'abord, avec même les vitres fonctionnelles : Pouvoir baisser les vitres avec la manivelle, je trouve ça vraiment très sympa même si c'est ultra gadget. Mais si ça fonctionne très bien portière non montée, une fois celle-ci accrochée à la carro, c'est plus du tout la même, ça ne monte et descend quasiment plus ... le système de verrouillage des portières c'est pareil, ressort pas assez puissant et verrou pas bien aligné, une galère et donc une option pas nécessaire du tout ... au moins ça me fait des garnitures de portes, chose qu'il n'y a pas dans le kit de base. L'ouverture du capot est bien plus fonctionnelle, c'est déverrouillable par un petit bouton planqué dans la calandre : Mais là encore, option pas trop utile dans mon cas, car si sur le Mercury le moteur est modélisé, il n'y en a pas sur le BRX. Pour le reste, je lui ai ajouté les verrous de benne fonctionnels, des insignes métal ou autres petits trucs du genre ... j'avais aussi prévu les garde-boues arrières, sauf que je n'avais pas fait gaffe qu'ils ne se montaient que sur la benne option. Pas grave, j'aime mieux la benne basique au final. Donc le prochain post je vous montre la carro
La carro donc, une fois montée. L'objectif c'était d'avoir un véhicule bien cradingue, une version "post-apocalypse légère" on va dire (ça ira avec mon thème que vous verrez plus tard). J'ai un peu changé de méthode cette fois, mais franchement je me suis pas trop fait suer. C'est de l'ABS, ça me gonfle de poncer et peindre, et je voulais un véhicule majoritairement blanc. Donc j'ai poncé (quand même) la carro, qui est blanche de base, et je l'ai juste pourrie. Et peint seulement deux éléments en rouille + noir. Pour la technique (si on peut dire ... ), jus de trois produits AK sur la carro, du gros barbouillage dans un premier temps : Et ensuite, passage de Paint Killer afin d'alléger pas mal les effets, et laisser la crasse vraiment où je veux : Il retrouve bien sa couleur blanche, c'est pas trop ch*ant à faire, donc je continue comme ça ! ensuite il y a eu un paquet d'autres jus, raccords de peinture, poudres diverses, fausse boue, couches de vernis, et même de la vraie poussière ... quelques photos au fur et à mesure : ... tout ça pour en arriver à cette version quasi définitive : En gros, après cette photo, je n'ai plus qu'à mettre mes éléments de déco dans la benne, et j'ai aussi recouvert de mastic les deux vis latérales qui raccordent cabine et benne (vis qui ont disparu sur la V2 si je ne dis pas de bêtise). Niveau finition, cette carro est quand même très bien foutue, même sans options. C'est super détaillé et bien pensé (rétroviseurs qui se rabattent par exemple, et deux tableaux de bord fournis, avec conduite à droite ou à gauche, mais j'utiliserai l'intérieur complet qui m'a été fourni en même temps par Pascal).
Donc en fait ta acheté tout plein d'options pour nous dire qu'en fait elles n'en valent pas le coup Au moins le châssis lui il vaut le coup j'espère
C'est exactement ça l'ouverture du capot est pas mal si on a un moteur dessous, ou si on arrive à y caser la batterie (je ne sais pas si ça sera mon cas, ça dépendra de la mise en place de l'intérieur, ça a pas l'air très évident). Les portières, c'est vraiment décevant, les panneaux offrent un plus mais on peut largement s'en passer vu le prix. Les verrous de benne sont vraiment beau (mais chers), ça permet surtout d'ouvrir la benne car visuellement ceux fournis en plastoc doivent être très bien une fois peints. Et j'ai aussi les marche-pieds, je ne les aurais peut-être pas achetés mais il en manquait un dans la boîte, et avec leur tôle "grain de riz" dessus ils sont sympas (et très peu cher si je me rappelle bien). Toutes les options je l'ai ai prises sur Atees, c'est quasi deux fois moins cher qu'ailleurs. Et la planche de stickers qui n'était pas là non plus, n'était dispo que j'ai eux à l'époque où j'ai commandé.
Bon je ne vais pas parler de la fausse boue, je suis pas fan. m*rde j'en est parlé La crasse est sympa sinon, ta technique avec le paint killer à l'air vraiment pas mal !!! Les rétros c'est les rétros d'origine de la carro ? Je trouve qu'ils font bizarres...trop petit ? Le style ? Ou c'est moi ? Hâte de la voir sur le châssis cette carro !
Pas de frais de douane avec asiatees ? J'ai commandé une fois chez eux ça m'a coûté aussi cher en douane depuis je n'ose plus.....
Ça je m'en doutais il ira vraiment dans la boue celui-ci, ça améliorera le rendu ! Ce sont ceux fournis, c'est vrai qu'ils font un peu petits mais ça ne me choque pas plus que ça à vrai dire. Faudrait comparer avec le vrai. Franchement je sais plus, la commande remonte un peu. De toute façon je n'avais pas le choix avec des pièces dispos seulement chez eux (Monsterhopups a pas mal de choses pour le LC70 pourtant).
Ça va être un beau scale une fois (c'est pour faire le belge) J'aime ta patine, ni trop ni trop peu.. C'est vrai que c'est de la maquette, très détaillée.. Le gars à qui je l'avais achetée devait l'avoir depuis un bout de temps (pour le châssis RC Modelex) emballée dans un carton, je savais qu'il existe une version pour le TRX-4 mais j'ignorais les V1 et V2. Je suis content qu'elle soit dans de bonnes mains, c'est un petit bijou Quant au châssis, tu as bien fait et non seulement c'est du bon et du beau mais le Brx01 est capable de crapahuter, le Mercury je ne connais que le chanteur de Queen Tu voudras bien à l'occasion donner le poids du châssis seul? Je suis curieux vu le poids des ponts.. Et si plus tard tu souhaites adapter le chassis à d'autres carro plus larges les options existent pour élargir les ponts. Je m'installe pour la suite, avec les gaufres..
Et maintenant le châssis. Promis je ne vous parle pas du Mercury, j'ai pas envie de m'énerver mais sachez juste que les option "métal" qui sont vendues pour ce châssis ne rajoutent aucun poids (ce qui est son gros point faible pour moi) on gagne juste en rigidité. Donc je suis passé au BRX01, et je vous le dis immédiatement, je n'avais eu des pièces aussi qualitatives dans les mains de toute façon ça se ressent au poids de la (pourtant petite) boîte, et de la présentation à l'ouverture : Tout est fourni ou presque, du plus basique des outils aux différentes graisses, huile, frein filet, et même un accessoires très pratique pour mesurer diamètre et longueur des vis. Et la qualité de la visserie ! (je n'ai même pas réussi à foirer une empreinte, pourtant j'ai essayer pour tester ). Tout est en métal, c'est parfaitement usiné et percé, la notice est parfaite, bref un bonheur à monter ! En fait le seul point décevant c'est que la durée de montage est trop courte, vu que la boîte et les ponts sont déjà assemblés ... La base du châssis est monté en quelques minutes seulement : Le micro servo pour la boîte de vitesse est aussi inclus dans le kit Ensuite amortisseurs et ponts : Les ponts sont d'ailleurs très bien graissés d'origine, j'en ai rajouté un poil juste pour ne pas les avoir ouverts pour rien Et enfin avec les roues, et l'électro que j'ai récupérée sur le Merdcury (non, il n'y a pas de faute de frappe) : On a même les rallonges qui sont fournies, vu que le récepteur se trouve localisé à l'autre bout du châssis En fait, j'ai beau chercher, j'ai pas grand chose de négatif à dire sur ce châssis. La qualité est vraiment exceptionnelle, des ressorts plus soft sont fournis pour les amortos (et comme ils sont à double ressort, ça permet pas mal de combinaisons, ce qui va m'être bien utile), les jantes sont superbes aussi, avec en plus un cache-écrou qui se visse au centre, les pneus je les connais car je les ai sur un Scottsdale, ils sont très souples et scale (et plus grand que ceux du Mercury, ce qui n'est pas un mal) même si pas ultra performants vu leur taille et leur dessin ... Mais bien sûr il est cher ... je l'ai payé 539 euros (+ les frais de port) sur speedshop24.de, même si c'est une somme je ne peux pas dire que je suis déçu de son rapport qualité / prix. Néanmoins ça aurait été génial qu'il ait le déverrouillage des ponts en plus, et là pour moi il n'y aurait pas grand chose à redire. Finalement le point qui me laisse le plus perplexe, c'est le système de verrouillage de la carro. On glisse l'arrière dans une patte, et on vient verrouiller à l'avant avec deux vis M4. Si c'est parfaitement adapté au LC70, avec les pattes de fixation fournies (le châssis est fait pour cette carro à la base), il faut une clé Allen pour serrer les vis, c'est relativement ch*ant quant même. Une option "verrouillage sans outil" existe selon la notice, à voir à l'usage.
Tas pas envie de faire une caisse dans la benne pour mettre la batterie sans avoir besoin de démonter la carro ? Je croyais que t'avais déjà eu un châssis boom racing avec le Scottsdale mais en fait c'est gmade, le brx01 est vraiment au dessus encore ducoup ? C'est vrai que le prix est assez élevé mais faut dire que rien que visuellement il fait vachement qualitatif !
C'est de la belle mécanique y a pas à dire, je me suis déjà pris le chou à me décider d'en prendre un car il fait partie des must en scale et perso même si ce n'est pas comparable je préfère l'esthétique du Brx01 à celle d'un Vanquish Vs4-10 même si celui-là aussi me titille Perso j'aime beaucoup l'implantation des amortisseurs arrières, ce qui libère le châssis. Un peu comme le RC Modelex qui était prévu pour cette carro. C'est vraiment une belle pièce et son prix vaut le coup de vendre une burne
Pas la place avec ce que j'ai prévu, et puis même si c'est pratique, une batterie sur la benne ça rajoute vraiment beaucoup de poids en hauteur. Le souci c'est que j'ai l'impression qu'avec l'intérieur, ça sera compliqué aussi de conserver la batterie à son emplacement prévu. Boom Racing indique que "l'intérieur est compatible avec un minimum de découpes", mais je ne mes suis pas plus penché là-dessus pour le moment, faudrait que je vois sur le net s'il y a des exemples. J'adore le GMade GS02, mais franchement rien à voir, entre un châssis tout métal et un autre quasi tout plastique. Après le GMade est très certainement plus performant niveau franchissement, j'ai pas trop de doutes là-dessus mais niveau réalisme, qualité et finitions, c'est vraiment pas le même monde. Le GMade, c'est un châssis dont les pièces sont sur grappes (pour moi c'est parlant ce qui ne veut pas dire qu'il soit bas de gamme, loin de là, mais ça permet d'avoir un prix contenu, impossible à avoir vu les pièces du BRX).
Un mini accu comme ceux que je place entre le châssis et la benne du Xtracab ? Moins d'autonomie mais pas de démontage sciant de la carro..
Bon apparemment l'intérieur se monte sans difficulté, mais faut relocaliser la batterie : J'ai des petites 3S 1300mAh, les seules qui rentrent dans le Mercury pour le coup, à voir si elles passeraient sous le capot ou ailleurs.
Si vous voulez voir le montage avec pas mal des pièces options, cette vidéo est pas mal : Après faut aimer le bleu EDF, mais niveau intérieur sa peinture est vraiment géniale
T'as eu les vitres fonctionnelles ou c'est une option ? L'intérieur en option avec le tableau de bord éclairé est vraiment top aussi