Joli travail pour la trappe Tu peux simplement reproduire une vieille bâche si tu souhaites la planquer tout en gardant l'accès
Merci Hervé (enfin un qui me comprend ) Bon j'ai enfin pu réellement avancer sur ce Ford, il m'aura fallu une journée complète de taf, et la réception des dernières pièces. Déjà, j'ai commencé à peindre, bon il a fallu passer entre les averses, j'ai pu faire que ma base (et une couche à l'intérieur) : Ensuite réception des réservoirs. Super quali, ultra lourds, mais pas de notice comme d'hab, j'ai eu du mal à comprendre comment ça se montait (pourtant y'a pas grand chose à monter, et en plus je vais pas du tout me servir de leur système de fixation ) Le souci, c'est que pour que ça passe bien sous le plateau, y avait pas mal de découpes à faire dans ces réservoirs, et que l'alu est ultra costaud ! Du coup, plutôt que de me faire suer à modifier les deux, j'ai pris une décision radicale : Un bon gros découpage en deux j'en ai un peu suer quand même, enfin la Dremel surtout, ça m'a pris un max de temps et deux disques de découpe la faute aux côtés qui sont ultra épais ... bref c'est fait, un seul réservoir pour faire les deux côtés, ça m'en fera un en rab' (mais sans les sangles que j'ai utilisées sur ce projet). Et donc le résultat ? Comme c'est fourni avec divers types de bouchon et robinets, ils sont légèrement différents en fait. Côté conducteur, réservoir plutôt classique : Et côté passager, un petit délire en utilisant le bout de tuyau fourni Je sais pas à quoi ça pourrait ressembler en réel, mais ça me fait penser à une tireuse à bière c'est kon mais ça me plaît bien comme ça Du coup la taille de ces réservoirs est juste comme il me fallait, il y a juste ce petit espace qui reste, je comblerai ça avec un morceau d'alu peint en noir je pense :
C'est clair, c'est pour du camion 1/14 de base, je sais pas à quoi servent ces robinets vu que j'y connais rien mais ça rend super bien. Et pas trop cher (pour ce genre de pièce). Voici le lien d'ailleurs, y'a pas mal de longueurs différentes : Réservoir d'huile hydraulique en métal pour camion RC, Micro réservoir de carburant de Simulation pour voiture Tamiya SCANIA 1/14 S VOLVO FH16 ACTROS MAN LESU - AliExpress 26
Purée oui balaise les réservoirs !!! Je pensais pas que c'était de l'allu moulé ! C'est top comme ça !! La cabine en chocolat donne faim
Oui j'avais hésité entre les deux, mais la taille correspondait mieux avec ceux là (enfin il y aurait pu y avoir des surprises avec mes mesures approximatives ), et puis visuellement c'était pile ce que je cherchais.
Sur certain engin il y a une pompe hydraulique pour les vérins fonctionnelle Donc il faut un réservoir pour l'huile Comme d'habitude il a trop de gueule
Pour ceux qui chercheraient ce genre de réservoir mais version plastique, vachement plus simple à découper pour l'adapter Kingkong RC Fuel precious for 1/12 RC ZIS-150 soviétique/151/CA10 Truck & 1/14 Tamiya Tractor Series D-E028
Merci pour les liens de ces superbes réservoirs. Ce F250 prend super forme avec ces reservoirs impeccable. Pour la peinture tu as du courage , moins j’ai abandonné car à 7 degré voire plus bas c’est la galère.
Sinon pour les mecs qui en ont une, il y a l'impression 3D. Mais sinon, ils sont chouettes. Un bel effet de coulure sous le bouchon et quelques effets de rouille au niveau des sangles de fixation et ça le fera tip top.
Ah bah si j'attends d'avoir plus 7 degrés, je ne peins qu'entre le 14 juillet et le 15 août ici (et ça n'empêchera pas de devoir faire avec la pluie ... )
J’aime bien peindre à 27 Degrés voire plus… Ça pulvérise top.ca sèche rapide tu peux vraiment bien délirer avec les bombes.. Bon dès que ça passe au dessus de 15 je m’y remets
Je sais pas combien il faisait aujourd'hui mais j'ai réussi à passer deux couches. Sauf que la deuxième s'est fait saucer je finis ça demain si je peux !