bonjour, bonsoir voici le projet big scale que je suis en train de preparer : La base : un H2 new bright que tout le monde connais Pour la partie Mécanique, ce hummer seras équipé d'une triangulation a l'avant et d'un pont rigide a l'arriere Les train proviennent d'un TT1/8 ( SG eXtreme) , le train avant ne devrais pas poser de soucis a l'installation mais j'ai du transformer le Train arriere triangulé en pont rigide grâce A.... un peu de PVC La transmission sera confiée a une trans D'e-maxx qui devrais supporter sans soucis le poids de la bete Pour les Jantes pneu, pour le moment je vais le monter avec le set de 3racing jante+pneu en 2.2 qui est en commande ce soir ébauche du châssis principal en U D'alu voici le Humvee avec des roues de jouet mais qui font 140 mm de diametre un poil plus gros que les roues que j'attend qui font 130 mm je pense que la garde au sol est bonne visuellement : pour les train utilisé : je disais donc des trains de TT1/8 : le train avant : et le train arrière qui a l'origine avait la même géométrie que le train avant : au programme usinage des fusée pour s'intégrer au diamètre intérieur du tube pvc ( dia. 32 ext 28 int) et ensuite collage a l'araldite lente sur le diff préalablement bloqué pour l'arrière La suite : decoupage des deux longeron du chassis : let's Go le châssis est découpé et mis en place , j'attends de recevoir la transmission pour fixé les traverse qui viendront "encadrer" le tout et voila ce que vas donner a quelque chose pres le debattement maximal de la bete, il seras moins haut en ordre de route avec le poids supplémentaire la suite a la réception des pièces
très bien ce projet tu peux etre fier pour un premier il en jette ma seul remarque au vue des photos (et oui je n'ai pas plus de détail) serais concernant la solidité du pont arriere qui j'espere ne tiens pas qu'avec de la colle mais que tu as pensé a le rigidifier par l'interieur car la puissance transmise aux roues par le moteur est tels qu'elle déplace les roches sur son passage :yes3:
Merci Beaucoup pour le pont arrière non il ne tient pas Que par la colle ( heureusement ) le tube PVC est Ajusté un poil serré sur un épaulement d'environ 1 Cm coté Diff et Coté Fusée c'est carrément le bloc fusée D'origine retaillé au bon diamètre donc environ 25 mm de portée , de plus il y a des " encoche de chaque coté pour bloqué les possible rotation des demi ponts. mon File de 3 ans ( et 15kg) est monté dessus ( ba oui c'est rigolo ca fait balançoire ) et il n'a pas bronché , et lors de mes dernier test J'ai posé une batterie 12 V de 6 kg sur le chassis en le mettant en croisement et je n'ai noté aucune déformation donc pour le moment on vas dire que ca devrais tenir jusqu'à la prochaine modif
salut ça promet un super scale de la mort qui tue c'te engin :wink3: bonne continuation :yeah3: tybricool
Merci Bientôt de nouvelle photo Le hummer est presque Fini Reste a fixer la carro de manière définitive dessus
hello voici donc quelque nouvelle du Hummer la partie mécanique est enfin Fini il ne me reste qu'a faire quelque réglage d'amortisseur et de moteur La suite vas être de scaliser un peu la bestiole en attendant voici quelque photo du Hummer en compagnie de son inséparable compagnon Le blazer SCX10 en plus le SCX10 tient pile poil sur la galerie c'est il pas beau :mdr3: