bon, j'avoue que le nowak rooster crawler fait des merveilles et que le dig m'a évité 2/3 marche arrière :wink3: la prochaine fois je débranche le dig :blerp3: mais le nowak je garde, rien dans le règlement stipule que l'on doit avoir un vario de m*rde :mdr3: par contre, va falloir que je bosse sur les accessoires et l'intérieur d'ici cet été :brico3:
super après-midi sous le soleil :wink3: le comptage des points, a revoir avec en ref le RCCF :blerp3: promi, la prochaine fois, j'le fait pas bourin, c'etais pour vous laissez une p'tite chance :mdr3: :mdr3: :mdr3: eric pourquoi pas un essai en droop, ou bien tu vire ton support de bat, enfint dans tout les cas, y'a du :brico3: :tadaa3:
Salut a tous Le comptage est le point le plus important a revoir, je vais réétudier le reglement et retravailler les feuille de pointge. Il faudrais que l'on trouve une forme de feuille de pointage standard que l'on pourrait télécharger et imprimer. Une forme stantard et officielle. Pour le reste je vais bidouillé 2 ou trois truc sur le crawler, voir l'équiper d'un accu lipos, directement pris sur le pont avant ( mais je ne suis pas un fan du Lipo ) Parcontre la premiere chose a faire, c'est me fabrique une plaque en alu pour la fixer sous le sabot de mon moteur afin que le CR 01 glisse plus facilement sur les cailloux. et surtout retravailler mon centre de gravité et comprendre enfin comment lutter contre le Torque twin qui a tendance a faire basculer mon modele sur le toit :brico3: :brico3: voilà pour aujourd'hui merci a plus Amitier Bourda (Eric) :yes3:
Salut Eric, Pour le torque twist tout le job se fait sur les points d'ancrage des tirants inférieur, du triangle supérieur et des amortisseurs. Comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'il faudrait que tu remonte l'ancrage des amortisseurs sur le châssis, et qu'il soit plus droit. Sinon, oui, une plaque d'alu dessous c'est pas mal pour glisser sur les cailloux. Le défaut que je trouve au CR 01, c'est la conception au niveau du châssis, c'est un mélange de châssis de crawler type baignoire et de châssis de scale type en échelle.Du coup tu n'a pas les avantages de l'un ou l'autre, que les défauts. En plus le châssis est très haut du coup l'électronique et l'accu aussi. Ajoute à cela un empattement court et dès que tu met les gaz pour grimper ou franchir une crête, c'est la cata... Donc soit virer le châssis, descendre l'accu sur le pont et l'électronique sur les triangles supérieur (comme te conseille Dédé), soit à l'inverse garder le châssis et virer la baignoire. Perso voila comment je verrais la chose sur ton engin: - passer en roue 1,9 - virer la baignoire - descendre le chassis - ramener le point d'ancrage des triangles supérieur sur le chassis - remonter le point d'ancrage des amortos, perpendiculaire au pont et à l'extérieur du châssis - peut-être un poil augmenter l'empattement en rallongeant les tirants arrières (à voir) - faire un ski de protection inférieur qui serve aussi de support d'accu pour le positionner entre les roues, avec un accu de chaque coté, ou un pack coupé en deux avec 3 éléments de chaque coté. - caser l'électronique devant entre les longerons Et après, couper une de tes carro et faire un tray back en ne gardant que l'avant. Regarde sur google image comment est fait un châssis de 4x4 type en échelle (range rover classic, defender 90/110, jeep, mercedes G,etc...) et tu constatera ou il faut faire des modifs. Ne pas focaliser non plus sur l'angle ventral, si tu a un bon angle d'attaque et de sortie, que le CG est le plus bas possible et que la suspension travaille bien (suffisamment souple pour bien croiser et suffisamment ferme pour tenir l'engin dans les montées/devers ) tu pourra passer bien des difficultés avec un petit coup de gaz et un transfert de masse au bon moment. évidement tous ça sous entend un bon ensemble vario/moteur pour avoir du couple, un bon drag break (frein au neutre) et une bonne sensibilité et progressivité sur les gaz. Tu a 15 jours pour plancher la dessus avant la prochaine sortie :brico3: :blerp3: :mdr3:
Bonjour, En tout cas, j'ai constaté une chose: c'est que le droop (comme sur le whelly king) c'est super :blerp3: , avec un centre de gravité bas,on passe partout :yesd3: Je suis en train de faire mon support batterie qui ira sur le pont et les tirant !!! Ensuite je compte bien monter le fameu cailloux sans tonneaux :ang3: à+ Martin
salut matt Merci pour les idées. Je vais y bosser dessus ! bon juste une question " ramener le point d'ancrage des triangles supérieur sur le chassis" Moi je veux bien, mais les ramener où, vers l'interieur ? Dit tu pourrais être plus précis svp là j'ai pas tout saisi " je dois être drôlement fatigué là " Je vais m'y pencher dessus Vu que la semaine prochaine je risque moi aussi ne pas pouvoir aller aux cailloux . Pour le reste je vais y réfléchir. Un seul truc, je reste en 2.2 amitier, merci encore :yesintel3: :yes3: :yeah3: Bourda (eric)
Comme ça, tout le monde passe au Crawler :smile3: Au premier cailloux un peu dure a passé :roll3: Restera que Matt (1er) et moi (3eme :mdr3: ) en scale :yes3: Ok on fera un classement spécial, les scales,1 et 2 et derrière, 3 et +, les crawlers :rir3: :mad3:
en cette si belle journée, je vais sûrement roulé un peu :wink3: histoire que les numéros sur les portes soit un peu rayer :rir3:
Coucou. Bon voila je me suis mis au travail et donc mes début dans le plasticart. LE PLASTICART C'EST SUPER :lol: (c'est une matière vraiment génial a travailler en plus je ne l'est pas payer. Le vendeur anglais ma rembourser estiment que le colis était perdu après 25 jours d'attente. Et le 26 eme jour je reçois le colis. :mad3: ) Et une petite sortie solo :tadaa3: a toulouse. Voila A+
Salut Starbouif Trés content d'avoir de tes nouvelles. J'ai vus la photo de ta cabine de camion, tu nous prépare quoi ? Un multi axes ? Hier j'ai été roulé un peut. Il faisait beau et je me suis retrouvé tout seul au cailloux, j'en ai profité pour essayer un nouveaux point de fixation de mes amortos. J'ai même pu essayer divers vitesses de passage de certain obstacles. Mais j'en ai profiter pour essayer mes nouvelle fiches de comptages J'ai aussi modifier certain point d'attache de mes liens. je suis content de mon aprés-midi. :yes3: j'ai fait quelques photo avec mon telephone portable, et dés que j'aurais trouvé le moyen de les transférers sur mon ordianteur, je le mettrais sur le site ( j'ai pas le cordon qui va bien . ) Amitier Bourda (Eric)
Le cherokke et superbe Tes pneus ce déformes bien en plus :yesintel3: Ils accrochent bien sur les cailloux ? A + Jean
Salut Voila je dévoile le le le.....le chez pas quoi 6X6. (ont ne rigole pas svp) Bon alors c'est pas fini évidement mais c'est pour vous donnez une idée. Donc si vous avez des questions ou des suggestions je suis preneur... A+ j'y retourne :brico3:
yahouuuuuuuuuuuuuuu enfint un 6x6 :yes3: c'est quoi la carro :inkoi3: bon ben, samedi je part a angouleme donc, dimanche chu pô là
salut starbouif ravi d'avoir de tes nouvelles, une fois fini il aura l'air trés cool j'en connais qui vont être ravi. Tu es parti sur des ponts de quel modele ? Pour l'instant, je ne suis pour mon 6 x 6 qu'au stade des croquis, et j'hesites entre des ressort a lame ou simplement des amortos classique, l'un et l'autre ayant ses avantages et ses inconvenients. le plus dur, c'est de me trouver les ponts, et surtout le temps de faire ça. Mais j'y travaille. Amitier bourda (eric) :yes3:
Y’a un truc qu’on a loupé :jecpa3: C’est les 1an, des rencontres Girondine :yeah3: Faudrait réussir à faire un truc le dimanche 30 janvier Un max de pilote, histoire de dire :yes3:
salut a tous Cha chest une trés bonne idée là, que tu a Dédé :yes3: :yes3: :yes3: amitier Bourda (eric)
Bon j'ai lu les 12 pages ! :yes3: Mais j'ai trop de la chance d'avoir ça à coté de moi !! Faut que je passe voir !
j'ai trouvé ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4AbU7_ibCg sinon ben ouai, faut venir un dimanche même si ta pas encore de toto