Salut, J'ouvre un sujet pour montrer cette voiture qui va me servir pour les sorties dès cette année, même si n'ayant pas l'optionnite aiguë, elle restera très proche de l'origine. Voilà le tout début: Là, la carrosserie est fin prête, et c'est vraiment le terme approprié tant cette carro Axial est frêle Rien qu'en la manipulant pour la préparer et la peindre, j'ai trois cassures au niveau du pare-chocs arrière (voir la 3ème photo). A part ça la couleur choisie me plaît, même si son application n'est pas très bien faite, il y a plein de coulures sur l'orange cuivré Le noir qui n'est pas une peinture de marque Tamiya s'est beaucoup mieux appliqué! Comme quoi, Tamiya et moi on n'est décidément pas faits pour sortir ensemble Et là, depuis ce matin, la carrosserie est posée sur son châssis
Oui pareils je suis le topic, ce châssis me fait de l'oeil pour un XJ.... Les ponts ne vont pas être trop étroit pour la carrosserie axial ?
Pour l'instant j'en bave pour monter les pneus sur mes jantes beadlock Une fois que c'est fait j'entame le montage du châssis. Qu'est-ce que vous mettez en général comme fluide dans les transmissions ? Il y a un tout petit pot de graisse fourni avec, mais certainement pas suffisant, alors il faudra que j'utilise autre chose. J'ai de l'huile pour diff (actuellement dans ma petite annonce), mais c'est trop fluide pour ce type de véhicule je pense ? au contraire, ils sont censés être qq mm plus larges que ceux du scx10 II.
Ah ! Tu as le modèle avec les ponts portique alors ! Oups, pas fais gaffe... Pour la graisse, plein peuvent faire l'affaire, moi j'utilise de la pâte de cuivre .
Moi j'utilise de la graisse au lithium. Celle ci plus précisément : Pas chère et bien efficace. Pas besoin d'en mettre des tartines, genre je remplis complètement mes diffs ou ma transmission. La noisette fournie avec le kit doit presque suffire. Par contre, de l'huile est à mon avis une très mauvaise idée. Elle ne va pas rester sur les pignons avec la rotation de ceux ci. Les pignons, ça se graisse, ça ne s'huile pas. L'huile je la réserve à des pièces qui coulissent entre elles.
finalement j'ai trouvé un reste de black grease (la même que celle fournie) dans ma boite à tout, avec tout ça je devrais en avoir assez. A ce stade ça respire la qualité, de bons plastiques pas trop rigides façon nylon qui semblent résistants (pas du Tamiya quoi ), tout s'ajuste parfaitement bien à l'exception des jambes support amortos qu'il faut un peu écarter (mais bon, écarter des jambes, ce n'est pas forcément désagréable ) J'ai juste un léger doute sur la tenue dans le temps du petit cardan en plastique entre les deux boites (transmission et transfert).
il parait que les amortos ont tendance à méchamment fuir, je verrai ce que ça donne à ce niveau avec le temps.
épisode du jour: le châssis est monté, la carrosserie est adaptée sur celui-ci, la rallonge de pare-chocs avant est faite. Celui-ci s'intègre plutôt bien à l'ensemble je trouve, une fois découpé un bout de pare-chocs de la carrosserie
Salut super scale j'attendais d'avoir des retours pour peut être me le prendre les cardan centraux m'on l'aire un peut léger surtout celui de la boite non? tu a deja roulé ou pas encore ? merci pour t'est retour