Avis : MOA H1 crawl1 contagieux

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Cirederf, 20 Février 2010.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Pour le skid, je vois du problème dont tu parle. Le skid sur mon Berg... ou Bullly... heu bref mon MoA qui roule^^ Donc j'ai le mm. Le problème étant que quant tu croises les ponts ou quant les amortos avant sont en full compression, le skid dépasse du bas du moteur et peut accrocher. Pour moi le problème est moins marqué, car j'ai plus de hauteur sous châssis, 9cm sous l'avant du châssis et 10cm à l'arrière. Une solution est d'arrondir les angles du skid, de ce fait il accroche bien moins.

@+

2. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    :mdr3:
    Pour mon probleme je pense à suprimer la plateforme du skid et à repassé l'accus sous les liens superieurs ce qui marchait plutot bien sur l'ancien chassis mais j'ai peur que ça penalise de trop le CG et que ça bride le débattement . :sarcas3: :hein3:

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Une autre solution bien plus délicate c'est de courber le skid pour remonter l'avant. Mais perso, j'ai jamais testé l'opération, je ne sais pas comment réagi le delrin quant on le chauffe :?:

@+

4. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    J'ai trouvé ça http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/ ... #Machining
    qui dit que le point de fusion du delrin se situerait entre 163 et 175° ce qui laisse peu de marge . Je vais voir demain avec une chaufrette éléctrique qui monte a 180°sur des chutes de liens mais au grand aire parc'que le delrin qui cramme ça sens pas bon !
    Sinon refaire une languette un peu plus haute et fine , avec un angle different ; avec une petit reprise pour pouvoir le vissé sur le skid centrale :jecpa3:

5. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    C'est ce qui ce fait couramment!!

6. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, j'ai finalement essayé de chauffer le skid et le coudé un peu , à l'aide dune chaufrette et ça marche nickel! :yeah3:
    J'ai du désepaissir un peu le skid avant chauffage, du coup j'ai gagné 2g .......
    Maintenant meme en compression max le skid ne depasse plus :yesd3:
    Le delrine n'a pas l'aire altérer par la chauffe il reste très rigide une fois redevenus froid .

Décidement tip top cette matière :yesd3:

7. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ça c'est cool,tu vient de repondre a une question que je me posais depuis quelques temps:eek:n peut donc le plier :yes3:
    une question toutefois:c'est quoi la chaufferette electrique que tu a utilisé?un decapeur thermique ou autre?

8. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut oui c"est bien ça , une décapeuse éléctrique . :wink3: J'ai chauffer progressivement et uniformément " le plus possible" tout en le contraigant avec une pince ,et au bout d'un certain moment on sens le delrine plus mou, il faut moin de force pour le contraindre ; là j'arrete de chauffer et le maintient en position le temps qu'il refroidisse.Bon la 2eme fois j'ai prevue un bol d'eau a coté pour gagné tu temps :mad3: J'ai due refaire l'operation 3 fois car il revient toujours un peu après refroidissement . :wink3:

9. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, petit up pour les liens avant high clearence .j'ai due repassé les chappes en M3 car je ne trouve plus de delrin en 8mm noir :elamar3:
    A++

10. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    Après un an de bons et loyaux service ma carro de cox a finie par etre vraiment trop courte :mad3:
    Il etait donc temps d'en refaire une! Et puis un vieux demon ma repris : la conf 2 ESC commandé par une radio stick :twisted:
    Voici donc la nouvelle robe de bergy.
    Et son nouveau ventre.J'ai aussi reduis la longueur des entrtoises du chassis ce qui m'a permis de triangulé un peu plus les suspensions.
    J'ai donc suprimé le DIG pour un 2eme tekin . Donc un petit gain de poids :roll:
    J'ai essayé aujourd'hui à la digue et je dois dire que je suis plutot mitigé. Bon il faut un certain temps d'adaptation mais c'est beaucoup plus difficile a conduire par rapport au DIG qui s'enclanche comme un rien . Le seul avantage de cette conf pour moi et pour le moment est le faite de pouvoir actionné un pont en marche avant et l'autre en marche arrière ce qui permet de tourné sur place .Mais pour le reste j'ai beaucoup moins d'aisance pour rouler. Pour en tiré le meilleur partit il faut controler en permanance les ponts independaments ce qui est très très dur à faire :cryi3:
    Donc je vais continué encore un peu car ça merite d'etre aprofondis mais je reste extremement septique.... :cht3:

Et aussi une petite video .

Seul le dernier passage est avec les 2 ESC .
    A++

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Perso, c'est cette conf que j'utilisais sur le Bully et que j'utilise sur le Berg, je n'ai pas de mixage entre les 2 ESC et je contrôle indépendamment chaque ESC via le manche droit (haut/bas pour l'ESC avant et droite/gauche pour l'arrière). Je confirme que c'est très dur à prendre en main, mais je t'assure que c'est extrêmement efficace, puisque tu ajustes en permanence la motricité des ponts au plus juste. Le problème du dig c'est que c'est du on/off donc il n'y a pas de finesse. Alors que le pilotage séparer permet de jouer entre la motricité des 2 ponts, ca permet plein de p'tit trucs ;)

@+

12. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    exactement la config' que je suis en train de monter :wink3:

tu as monté le ressort pour avoir le centrage sur le second stick ? a mon avis ça aide déjà pas mal

après je me dis que quand j'ai eut la direction arrière indépendante j'ai pas mal galéré pour maîtriser ça, alors la c'est la mm chose... de l'entrainement !!! :mad3: :mad3: :mad3:

par contre tu aurais put changer de déco pour ta caro... si tu manques d'inspiration, je t'aiderais je dois avoir qq stickers qui traîne dans le coin !!! :blerp3: :rir3: :rir3:

13. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    J'ai bien conscience de l'avantage que cela peu apporter :yesd3: meme si pour le moment je ne vois que les inconveniants :elamar3:
    Pour les tricks, je viens de refaire un petit essaie en statique sur la terrasse et c'est effectivemment tres tres interressant surtout couplé au 4WS! :inkoi3:
    C'est claire que c'est indispensable :yesd3:
    Bien vrai que je me suis pas foulé sur ce coup là :mad3: :rir3:
    Promis j'y toucherai plus à ta carro au vue des jolis surnoms aux quels j'ai eu droit dans certains posts "connard" "jaloux" :mad3: :elamar3:
    Encore toutes mes plus plates excuses pour cette acte de vandalisme amicale stupide ça me semblais une bonne idée sur le moment :ang3: :priest: :zunt3:
    Je suis que meme bien impatient de voir ton XR10 sur les rochers :yesd3:
    A++

14. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    pas de soucis pour le coté amicale de la déco :wink3:

mais désormais je vais m'acheter un coffre fort pour la stocker lors de la BIG 2011 :blerp3: :mdr3:

et moi aussi je suis impatient de croiser ton Berg sur la rocailles :yes3: (ca me fera une bonne mesure pour estimer les perf de l'engin et du pilote :intell3: )

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Perso, lors des premiers essais, j'arrivais mm pas à le faire évoluer à plat sur ma terrasse. J'ai eu à ce moment là, un gros gros doute sur la viabilité du concept :mad3:
    Mais à force d'essais, ben on s'y fait et passé le cap de la prise des bons automatismes, c'est le pied. Par contre je comprends qu'avoir en plus à contrôle la direction du pont arr. ça devient très très complexe :shock:

Sur la vidéo joli demi tour à la fin. C'est vrai que couplé au 4WS ca tourne super bien sur place. J'avais testé avec le Bully, mais sans 4WS ça tourne moins bien sur place.
    Par contre niveau règlement, ca compte pour une marche arrière!!

@+

16. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    :mdr3:
    Au plus vite !! :yesd3: ce serait cool une petite rencontre!
    Qui a dit ça !!!???? :sarcas3: :lol:

17. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Le règlement !!

@+

18. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    il faut le changer ! :mdr3: :mdr3:

19. energykarting

et comment que je fais moi maintenant???
    je peux quand même pas avoir une radio dans chaque main !! :blerp3:

mais j'ai quand même pas envie de passer aux sticks, trop habitué au volant.

@ bientôt pour voir cette évo !

20. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, bah oui ce serait pas mal de se refaire une petite sortie avec le dude qui a sont XR10 et magootchan qui a reçu le sien aussi . Pourquoi pas à la digue pour coupé la poire en 2 au niveau kilomètre. :blerp3: :blerp3:

Bon par contre qui as dit que les pont berg sont costaud ????????
    J'ai reussi aujourd'hui à casser quelque chose .¨%£µ%£¨¨££%¨£@~{[\@^#\[@[ :grrr3: :grrr3:
    Pendant des petits éssais du dual ESC; que je commence à prendre en main mais que je n'apprecie toujours pas :confused3:
    Au passage j'ai les meme paramètres sur les esc mais je n'ai vraiment pas la meme reaction entre le gaz et l'elevator? donc pas la meme peche et démarage different ?
    De quoi cela peut il venir ?
    Donc pendant ces petits essaie il y a eu un gros CRACK le genre pas cool . :disap3:
    Et puis plus rien sur le pont avant . :sarcas3: et les roues avants qui sont en roue libre :disap3: :bobo3: :sady3: :cryi3: :cryi3:
    le responsable
    :grrr3: :grrr3: :grrr3: #\[]@^[#^~@[#[\]}[@##\[^@]#~\[^ le pignon de de 3eme couronne !
    Le tout sans forcé et sur le plat :elamar3:
    Fait iéch!

Partager cette page