avis pour choix crawler au 1/10ème.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lambretta51, 12 Avril 2021.

1. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Bonjour,

Je suis un novice total dans le domaine du crawler, mais je possède un petit camion WPL B24, soit le Gaz 66 Russe au 1/16ème, totalement upgradé, et dont les limites sont toutefois vite atteintes...

Je pense à passer au cran supérieur avec un engin nettement plus qualitatif.

Au départ, comme le budget est ce qu'il est, j'hésitais entre un Carisma Ford F150 et un éventuel Vaterra Chevy K10 ascender comme neuf, avec supports et amortisseurs alu, palonnier alu, et servo 20 kg.
    Le Carisma est superbe, mais je trouve que sa construction semble un peu trop "plastique", et je ne sais si on trouve de quoi l'améliorer, en direction et suspension part exemple.

Et puis hier j'ai découvert les kits Cross Rc... Il y a les séries FR4 - SU4 et AT4 EMO dont certains en version RTR. Ca semble assez qualitatif et très bien fini, en particulier le SU4:
    cross-rc.com (cross-rc.com)
    Quant au AT4 EMO, il possède une boite 2 vitesses et un blocage de différentiel par câble !
    Il y aussi le KR4, mais il fait plus basique:
    Financièrement, le plus abordable est le FR4 en version RTR qu'on doit pouvoir "upgrader":

J'ignore s'il existe sur ce forum des propriétaires ou ex-propriétaires de tous les modèles cités, mais j'aurais bien voulu leur avis pour éviter les pièges.

Merci par avance.

fb11 apprécie ceci.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Slt bienvenue, c est sur que cross rc c est choli, mais niveau pieces de rechange c est un peu la misère.
    Tu devrais plutôt lorgner du côté d axial, mst où la on trouve tt pour réparer et upgrader.
    Mais comme dit le proverbe
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs;)

fb11 et mugen38 aiment ça.
  3. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit: