avis pour choix crawler au 1/10ème.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lambretta51, 12 Avril 2021.

1. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Bonjour,

Je suis un novice total dans le domaine du crawler, mais je possède un petit camion WPL B24, soit le Gaz 66 Russe au 1/16ème, totalement upgradé, et dont les limites sont toutefois vite atteintes...

Je pense à passer au cran supérieur avec un engin nettement plus qualitatif.

Au départ, comme le budget est ce qu'il est, j'hésitais entre un Carisma Ford F150 et un éventuel Vaterra Chevy K10 ascender comme neuf, avec supports et amortisseurs alu, palonnier alu, et servo 20 kg.
    Le Carisma est superbe, mais je trouve que sa construction semble un peu trop "plastique", et je ne sais si on trouve de quoi l'améliorer, en direction et suspension part exemple.

Et puis hier j'ai découvert les kits Cross Rc... Il y a les séries FR4 - SU4 et AT4 EMO dont certains en version RTR. Ca semble assez qualitatif et très bien fini, en particulier le SU4:
    cross-rc.com (cross-rc.com)
    Quant au AT4 EMO, il possède une boite 2 vitesses et un blocage de différentiel par câble !
    Il y aussi le KR4, mais il fait plus basique:
    Financièrement, le plus abordable est le FR4 en version RTR qu'on doit pouvoir "upgrader":

J'ignore s'il existe sur ce forum des propriétaires ou ex-propriétaires de tous les modèles cités, mais j'aurais bien voulu leur avis pour éviter les pièges.

Merci par avance.

fb11 apprécie ceci.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Slt bienvenue, c est sur que cross rc c est choli, mais niveau pieces de rechange c est un peu la misère.
    Tu devrais plutôt lorgner du côté d axial, mst où la on trouve tt pour réparer et upgrader.
    Mais comme dit le proverbe
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs;)

fb11 et mugen38 aiment ça.
  3. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Ben on trouve, mais il faut commander aux US...

4. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    Ca reste de la technologie ancienne.
    Servo sur le pont, carro imaginaire, pneus collés ....
    Un autre défaut qui va arriver assez vite, le torque twist risque d'être assez prononcé avec une réduction de pont de seulement 2.6.

Tu pourras améliorer les premiers défauts, mais pour le torque twist il n'y a rien à faire.

Pour en avoir acheté un, je te conseillerais un Reely Freemen en Kit avec une électronique bien choisis et un montage que tu auras fait.
    Là tu partiras sur du fiable, éprouvé avec des pièces d'amélioration a foison.

fb11, mugen38, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  5. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Certes mais quand tu auras mangé les frais de douanes et compagnie tu regretteras peut etre ton choix....

fb11 apprécie ceci.
  6. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Non, ça se trouve en France, en Allemagne, aux pays bas...

7. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    C est pas ce que tu as ecrit 2 post plus haut....:D

;)(y)

mugen38 apprécie ceci.
  8. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Non, 5 post plus haut, je répondais au sujet des pièces détachées, qu'on en trouvais aux états unis. Ikl y en a aussi chez ceux qui le vendent, comme MCM par ex.

9. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Pour les frais de douane, c'est la loterie, mais par la poste il n'y en a pas ( pour le moment ). J'ai acheté pour 2000 euros de pièces en Ukraine, Russie, Turquie, Bulgarie pour restaurer une moto Russe de 73, je n'ai jamais payé un sous de frais de douane...

10. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    miam miam vous se dire les sces des douanes ... :shut:

et niveau évolution ... c'est loin d'être top !!! :confused:

Daug apprécie ceci.
  11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    oublie cross rc et regarde plutôt du côté de AXIAL , ou MST mais un peu de lecture pour le mst cfx w :

mon MST CFX W à moaaaaaaaa ... modifié en Scale Perf. et retour en version scale ... tout court !!! | Rccrawler France Forum (rccrawler-france.com)

ou pour les TRX-4 TRAXXAS :

mon TRX-4 à mooOOooaaa et ses modifs !!! | Rccrawler France Forum (rccrawler-france.com)

ou encore là , tu à accès à différents véhicules et leurs modifs :

voilà ... je me lance !!! | Rccrawler France Forum (rccrawler-france.com)

bonne lecture !!! :humhum:

Daug apprécie ceci.
  12. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Je vais lire tout ça et prendre le temps... Pour les frais de douane, jamais rien payé non plus en provenance de Chine, que ce soit une montre, des piecewd'helicow, ou pour mon Gaz66 sur Banggood ou Ali. Le seul cas où on se prend la tva, et des frais de dossier, c'est avec ups, DHL, chronopost et consorts, là c'est de l'arnaque.

J'ai jeté un œil sur le Reely, il semble très correct et je parle du kit à 209 euros. Dommage qu'il soit gris, mais une carrosserie existe en rouge. Par contre, il faut aussi ajouter un moteur 540 car pas fourni. Et au fait, en 35 tours par exemple ?
    Par contre, j'ai bien compris que des pièces d'Axial scx pouvaient être compatibles mais pour celles de la liste Reely, c'est limité.

Merci de vos réponses.

mugen38 apprécie ceci.
  13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 482
    Le shop MCM à Huizingen (Belgique) est importateur de Cross RC pour la Belgique mais ils sont très limités en pièces détachées et leurs prix sont loin d'être intéressants cela dit même au vu de la rareté des pièces ce n'est pas tous les jours qu'on casse un pont ou une transmission. Cross RC tient + du 1/12 donc plus petit format et plutôt jolies maquettes aux capacités de franchissement limitées mais ça dépend de ce que tu recherches; ballade tranquille, ou pouvoir faire du franchissement, c'est deux choses proches mais différentes dans l'approche d'un scale.
    35T pour un scale comme le Reely c'est la moyenne, le plus couramment utilisé en scale. Tu as ce qu'il faut en vitesse pour voyager entre deux spots et assez de couple pour gravir des obstacles..
    La douane c'est une loterie et les frais viennent souvent des transporteurs qui balancent aux douanes pour encaisser des frais de dossier, en particulier en provenance des USA mais aussi de Chine, Australie et maintenant Angleterre.
    Pas en commandant sur des plateformes comme Banggood ou Ali machin..
    Cross RC est plus rare en Europe et donc plus cher, si un modèle peut être 100 euros moins cher aux US tu peux compter cette somme + 20% de TVA et les frais d'importation si tu te fais prendre, les douanes s'alignent sur les prix à l'importation dans le pays où la marchandise atterri..

Daug et fb11 aiment ça.
  14. joebar65

joebar65 membre

Inscrit:
    25 Août 2018
    J'aime reçus:
    112
  15. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Bonjour,

J'ai cherché beaucoup, vu des tas de vidéos et pas facile de se faire une idée tellement celles des sites vendeurs ou fabricants semblent truquées ( Ralenti, effet guimauve des suspensions )

Je n'irai pas crapahuter avec dans les rochers, ni escalader des pentes presque verticales, en fait j'attache une certaine importance à l'esthétisme et a l'aspect ''vrai'' du modèle. Bien sur il faut aussi un débattement des suspensions et une garde au sol correcte, comme une une bonne progressivité ( certains comme l'Amewi RCX10 version pro semblent en manquer, mais c'est peut être une impression ).
    Si j'ai le budget en Juin lors de mon achat, ce pourrait être le Traxxas Bronco, ou mieux encore le Blazer, encore plus cher... Mais ce n'est pas certain du tout, question budget !

Le Reely est pas mal, mais la carrosserie ne me fait pas craquer, et certaines versions sont vraiment décalées question prix. ( Je ne parle pas de celles citées par les intervenants. )

Alors je pense à ces modèles-ci:

Absima Sherpa.
    Element rc version Trailwalker truck.
    GMADE Buffalo version civile.
    MST Bronco version CFX.
    Redcat scout II version 8 ( qui semble introuvable )
    Amewi RCX10 en version pro, quand même...

- L'amewi semble avoir un croisement de ponts inférieur à son "clone" le sherpa, et quid des pignons dans la boite de vitesses ? Du plastique ?
    - J'aime bien le petit Trailwalker d'Element rc, la mécanique me parait très bonne, les performances aussi pour sa classe de prix, mais quelle calandre ignoble ! Les accessoiristes devraient en vendre si ils pouvaient en pondre une vraie...
    - Enfin, idem, le Gmade Buffalo me parait être aussi un bon plan, hormis son avant un peu loupé, trop massif, mais bon, ça semble être du sérieux.

Que vaut ma liste svp ?

16. BadMax

BadMax membre

Inscrit:
    15 Février 2021
    J'aime reçus:
    24
    Sur le Sherpa/RCX10, par défaut en effet les pignons sont en plastique mais ce n'est pas genant du tout, aucun problème de mon coté. Bien sur c'est remplaçable par une version métal, €€€...

La version Amewi a fait l'impasse sur les garde-boue, je trouve cela dommage, c'est vraiment pratique. Ils les ont peut-etre enlevé pour améliorer le passage de roues et permettre l'utilisation de plus grosses roues ? (note: on voit 112mm sur les flancs des pneus du RCX10, donc ça semble etre les memes).

Je ne vois pas de différence sur le croisement de pont MAIS un autre point: les ponts AV/AR sont identiques chez Amewi. Le pont AR utilise des bielles pour bloquer les roues. Ca pourrait etre pratique pour régler le parallélisme mais là on parle d'un crawler/scale donc je vois pas l'intéret.
    Je ne connais pas les autres, je conclurai juste entre Absima et Amewi: préférence au 1er (attention aux prix, vu la demande, certains e-commerçant ont gonflé les leurs).

17. Rayth

Rayth membre

Inscrit:
    25 Février 2020
    J'aime reçus:
    88
    Je te conseille le TRX4. Très robuste, pleins de pièces dispo (origine ou adaptable), beaucoup de monde en a donc beaucoup de retours, d'astuces, etc... très bon franchisseur, comportement le plus réaliste selon moi (onctuosité, effet d'inertie, suspension d'origine potentiellement très moelleuses). C'est la valeur sûr du crawler, t'es certain de pas être déçu avec ça.

18. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Merci, cette histoire de pignons plastique n'est donc pas une obligation. Sur ce forum, il y an une vidéo de comparaison entre les deux versions Absima et Amewi faisait apparaître des soucis de casse de ces pignons... Il est vrai que c'était en Australie je crois, mais quand même. Il est quand-même dommage de mettre des pignons plastique sur une version (rcx10) à plus de 400 euros chez Conrad !

La même vidéo montrait une belle différence dans la hauteur maxi de la roue av avant décollement de l'arrière.
    Qu'est ce que ça donne en matière de progressivité ? Je me doute que c'est une question de variateur, ça peut aussi se changer. Le sherpa semble mieux fini, dommage qu'il soit affublé de cette bizarre face avant.

LeTRX4 c'est le Bronco ou le Mercedes par exemple ?
    C'est sur que si j'arrive à boucler le bon budget, je me ferai plaisir avec le premier !

19. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Ta liste semble pas mal.

Je ne possède pas ces modèles mais ceux-ci me font ou m'ont fait de l'oeil :
    - Element rc Trailwalker truck.
    - GMADE GS02F (si je craque ce serait celui-là).
    - MST CFX.
    - Redcat scout II version 8

Tu noter que je mentionne plus les chassis que les carrosseries, une carrosserie ça se change.
    Tu peux aussi partir de la carrosserie qui te plais le plus et ensuite chercher le meilleur chassis à mettre dessous.

Deux remarques :
    - le MST CFX est plus petit que les 3 autres,
    - ne rejètes pas d'entrée de jeux le Freemen pour sa carrosserie car son chassis est une très bonne base (copie comptible du SCX10 2)

#19 Manhattan, 23 Avril 2021
    Dernière édition: 23 Avril 2021
    pleinair37 et fb11 aiment ça.
  20. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    102
    Bonjour à tous !

Finalement, vu le nombre de réfs qui sont en rupture, et après avoir longtemps tergiversé, et convaincu par un long travail de sape ma moitié, je casse ma tirelire pour un Bronco de chez Traxxas, couleur orange ( plus de rouge ). Du coup, je l'achète près de chez moi, c'était le dernier !
    Je pense que je ne serai pas déçu, ça semble être une valeur sure...

Juste un truc qui me chiffonne: Je pense que les roues sont en plastique chromé, pour 569 Euros, ce serait dommage, mais bon... A priori, je pourrai adapter plus tard une carrosserie de Blazer, le modèle que je privilégiais.
    Bref, je vais le chercher cet am :bravo:

Qui peut me confirmer pour les roues ?

Partager cette page