avis pour choix crawler au 1/10ème.

Discussion in 'Discussion générale' started by lambretta51, Apr 12, 2021.

1. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Si tu es certain d’aller le chercher aujourd’hui, tu auras ta réponse ;)

Daug likes this.
  2. Daug

Daug membre

Oui les jantes sont en plastique....comme bcp de marque. Se sera a toi de trouver des jantes beadlock qui te plaise. On passe tous par là.
    Et vu que tu dois prendre en rtr et non un kit les pneus seront collés aux jantes. Donc il faudra les décoller si tu veux les récupérer pour de nouvelles jantes.
    Au début, apprend à connaître la bête et ensuite tu verras si tu veux changer tes roues. Amuse toi bien en tt cas.;)

fb11 and pleinair37 like this.
  3. lambretta51

lambretta51 membre

Merci !

Effectivement, quand on a le choix entre un kit et un rtr, on constate quasi à chaque fois que dans ce dernier cas les jantes sont en plastique.

4. pleinair37

pleinair37 membre

Je te confirme, c'est plastique et pneus collés... Pour débuter ça ira, mais ce sont surement les premiers trucs à changer pour des beadlock en métal... Tu peux décoller les pneus en les faisant bouillir 10-15 min, et les réutiliser sur tes nouvelles jantes. Les Traxxas Canyon sont un bon compromis pour tout type de terrain...

Edit : Oups, j'avais pas rafraîchi la page et je vois que Daug t'a déjà répondu... Désolé pour le doublon... :oops:

#24 pleinair37, Apr 30, 2021
    Last edited: Apr 30, 2021
    Daug likes this.
  5. Daug

Daug membre

No soucy pleinair....juste que tu confirmes....(y)

pleinair37 likes this.
  6. lambretta51

lambretta51 membre

Ça y est, il est à la maison. OK, effectivement les pneus semblent de bonne facture, par contre, j'en ai un qui a un sacré "plat" sur 3cm, comme un vrai pneu resté au sol des années sans bouger !
    Je pense que ça peut revenir, mais ce qui est surprenant c'est que c'est le seul.

Sinon, je ne l'essaierai que ce week-end mais j'ai avalé la notice de démarrage, et il y a plein de trucs à apprendre. Curieux ce régulateur de vitesse, fallait y penser.
    C'est super bien fait, la carrosserie est magnifique, ne lui manque que le kit leds ( qui sont légion) mais en noir, c'est comme sur une vraie, fragile.
    Pas de bruit de pignons inquiétants comme j'ai pu les entendre sur certains, c'est doux et progressif, du peu que j'ai pu en juger...

Au fait, svp faut il huiler les roulements et graisser la pignonnerie ou bien c'est fait sérieusement chez Traxxas ?
    Par contre, en parlant carrosserie, c'est vraiment un détail, mais dommage à ce niveau de petits détails, de ne pas avoir prévu deux plaques d'immatriculation là où il y a l'empreinte en plus ! Je vais chercher si ça peut se trouver

7. mugen38

mugen38 membre

hello

pas besoin de " huiler " les roulements déjà par ce que c'est de la graisse qu'on y mets , mais pas besoin pour l'instant sauf si tu compte

jouer les bateliers avec !!!

sinon pour ce qui est de graisser des parties du TRX-4 , là je dirais oui pour , la boite de vitesse , les portiques , les ponts mais

juste en mettre sur la couronne centrale sinon pas sur la bague qui coulisse , ça risque de forcer de trop pour le mini servo qui sert

à la faire manœuvrer !!!

@+++

8. lambretta51

lambretta51 membre

Merci...

En fait, je parlais de huiler car dans le passé j'avais commandé des pièces pour améliorer ( ou upgrade pour les Anglicistes) un Tamiya CC01, et en particulier les roulements... J'avais reçu avec une petite bouteille avec une aiguille doseuse remplie d'une huile épaisse pour les roulements., sans doute silicone.

Par ailleurs, comment faire rentrer de la graisse dans les roulements ? Par contre l'huile en question rentrait par capillarité.

Je sais par expérience avec la mécanique que le lubrifiant est à double tranchant:

Ça peut empêcher repousser l'usure, mais quand c'est proche de l'extérieur, ça attire aussi la poussière, le sable, etc, et là c'est moins bien !

Je vais déjà télécharger le manuel Traxxas.

mugen38 likes this.
  9. mugen38

mugen38 membre

ha ok !!! (y)

10. Morgan86

Morgan86 membre

D'origine c'est déjà graissé. Si tu veux t'amuser tu peux ouvrir pour vérifier si il y en assez mais les engrenages sont en métal et de taille conséquente donc il n'y a pas vraiment de risque.

Le Trx 4 est un super châssis mais son plus gros point noir est l'accès aux différents éléments. Pour ouvrir chaque porte fusée des portiques il y a 8 vis. L'accès à la boîte de vitesse est encore plus compliqué. Si on ne l'utilise pas comme un bateau un démontage graissage une à deux fois par an suffit mais ça t'occuperas une après midi.

Pour la graisse, graisse marine en magasin de bricolage.

pleinair37 likes this.
  11. lambretta51

lambretta51 membre

Merci pour toutes ces précisions. Je viens de telecharger le manuel en ligne... sacré morceau, et je découvre les fonctions multiples du menu et du bouton tournant multifonction !!!
    Par contre, je remarque que si NIMH utilisé, il faut du 8.4volts. Sur le site vendeur, il est précisé dans les specifications Trx4 d'utiliser un accueil NIMH 7.2 ou 8.4 volts.
    Ayant un 7.2v 5000 mah, je l'ai utilisé, et sur le manuel Traxxas il n'est question que de 8.4volts !
    Je ne pense pas que ce soit dangereux pour l'électronique, sans doute de la pêche en moins.
    Par contre, les accus Traxxas ont des prises dédiées, or j'ai déjà un chargeur avec des sorties jst etTamiya, et pas envie d'en changer. Je vais investiguer pour un adaptateur éventuel.

12. Morgan86

Morgan86 membre

Adaptateur ou tu changes la prise mais c'est peut être pas une bonne idée pour la garantie.

13. lambretta51

lambretta51 membre

En fait, il existe un adaptateur qui permet de connecter une batterie Traxxas à un chargeur équipé d'une prise Tamiya, rien dans ce cas qui entrave la garantie.
    Par contre, si on coupe la prise d'entrée de l'esc pour la remplacer par
    une prise Tamiya, alors là, il semble que la garantie... saute.

14. lambretta51

lambretta51 membre

Bon, je me suis lu la notice intégrale, c'est un peu compliqué arrivé au niveau des fonctions du bouton " Menu " de la télécommande... o_O Il semble qu'une bonne partie des fonctions paramétrables soient à affiner à chaque fois avec le bouton rotatif "Multi truc", mais ce qui n'est pas clair c'est quand agir dessus. Je vais faire un essai sur un truc simple, comme la direction pour voir si je suis dans le vrai, et aller voir si vidéos sur le net là-dessus.

Svp, pour discuter des TRX4, il faut donc aller sur la rubrique Scales 1.9" - 1.7" - 1.55" ?

15. Daug

Daug membre

Pour parler des trx machin chose c est ici

Trx-4 - 1.9

16. lambretta51

lambretta51 membre

Merci, c'est noté !

17. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Uniquement pour la présentation de ceux des membres.

18. pleinair37

pleinair37 membre

C'est quoi ton chargeur ?
    En fait ce bouton sert à agir sur une fonction que tu lui affectes comme tu veux. Par exemple tu peux lui affecter le freinage, en tournant de gauche à droite tu augmentes la puissance du freinage (c'est ce que j'ai fait pour le Slash et le Erevo). Tu peux aussi lui donner la fonction régulateur de vitesse, en roulant tu appuies sur le bouton SET pour enclencher le régulateur, et ensuite tu règles la vitesse en le tournant (c'est ce que j'ai pour les TRX4). Mais tu peux aussi t'en servir pour régler la course du servo de direction (pas le trim, y a l'autre potar pour ça), la progressivité de l'accélérateur...
    L'idéal pour gérer tout ça c'est d'avoir le module BT, avec c'est un jeu d'enfants...

#38 pleinair37, May 2, 2021
    Last edited: May 2, 2021

Share This Page