tres sympa cet AX10 mais dépêche toi de le finir, moi de mon coté je vais commander mon servo de direction et après je viens tester ton terrain
j'en ai un autre pour rouler avec toutes les pièces que j'ai remplacé, j'ai pu me remonter un ax10 rtr !! :roll: carrément moins efficace mais ça permet de rouler quand même ! le terrain évolue un peu chaque jour, je ramasse des cailloux et je les balance pour faire des tas
Ça accroche plus sur les pierres, surtout avec des "axles cases" si anguleux de l'Axial, contrairement au ponts Berg arrondis... Mais bon, ce n'est pas une méchante contrainte. J'oubliais la couleur aussi
la couleur on s'en tappe, c'est pas important et de toute façon ça finit couleur alu brut rayé ! le gros avantage est le supplément de poids qui est placé assez bas, donc parfait pour l'efficacité :roll:
et voilà, montage terminé je suis assez content, je le trouve joli ! donc le servo ultra bas et le pack d'accus coupé en 2 pour faire 2 tas de 3 cellules l'accu est plein, je vais essayer demain !!! et si y a du soleil, je prends le camescope :mrgreen:
grosse modif sur mon crawler !! j'ai supprimé tout ce qui était en trop et après un premier proto concluant (mais à modifier), je suis arrivé à ce résultat : un mélange entre un stick et un shafty c'est une simple plaque de PEHD 4mm découpée (à la scie sauteuse !!! mais je vais essayer la découpe laser pour une meilleure finition) le gros avantage est le gain de place qui permet de garder un accu classique et de le positionner le plus bas possible. cela permet aussi de bien dégager le dessous du chassis et élimine les problèmes de plantage le centre de gravité est super bas et la tenue dans les dévers est impressionnante! la conception est simplifiée au maximum, et le croisement de pont est suffisant (à la mode US !! ) on supprime toutes les articulations et la visserie qui se désserre!! reste à trouver une carrosserie à coller dessus et ce sera parfait. je vais le maltraiter au maxi pour voir si ça peut encore être amélioré
c'est plus efficace que tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent ! et ça correspond bien à ma devise : "plus c'est simple et mieux ça marche !" lol !! y a sûrement des améliorations à apporter, mais je pense avoir trouvé une bonne solution. j'essaierai de dessiner un shéma avec les dimensions pour que d'autres personnes puissent le fabriquer et le tester sur d'autres terrains et là on trouvera enfin (peut être) la solution que tous les possesseurs d'axial cherchent depuis longtemps :lol:
j'adore ce style de conception, super simple et souvent diaboliquement éfficace. par contre le ponts doivent beaucoup accrocher et tes pauvre cardans doivent en prendre plein la tronche.
oui effectivement, les ponts accrochent pas mal! mais ça sert aussi pour tourner sérré (une sorte de faux DIG) faut adapter le pilotage. c'est le gros défaut des ponts axial qui ont une grosse boule pour caser les engrenages ! un pont de revo bloqué permet un meilleur dégagement mais je veux rester sur la base des ponts axial pour les cardans, pas de crainte ,c'est du MIP !!
vite fais à l'arrache, voici le shéma n'hésitez pas à le construire et à le tester selon votre terrain de jeu.. et surtout à donner vos impressions il faut donc une plaque de PEHD de 320 par 110 mm et 4mm d'épaisseur peut être que d'autres matériaux seraient meilleurs.
je viens de penser à un truc, pourquoi ne pas doubler le chassis dans ce style là. en vue de côté, les ponts en vert , cardans en bleu et chassis rouge. celui du haut, avec deux plaques de même épaisseur donc déformation identique. celui du bas avec plaque du haut plus épaisse que celle du bas, donc c'est celle du bas que se déforme. ça permettrais de ne rien avoir qui accroche.
super ton châssis :twisted: par contre le fait que tes "bras" soient asymétriques ça ne te donne pas un croisement différent ?? bon on veut la vidéo maintenant !! :mrgreen:
bin en fait, plus le bras est large et plus le bras est rigide (ça compense le surpoids du moteur). pour la vidéo, peut être demain j'irai filmer un peu, aujourd'hui c'est boulot... et pour mouny, ton idée est intéressante, ça permettrai de faire un gros ski sous les ponts (par contre une plaque de 1 mm suffirait pour pas perdre de garde au sol). le problème est de trouver la bonne épaisseur pour que les bras ne soient ni trop souples, ni trop rigides.
Bonjour, Bravo!! J'adore ton châssis, c'est simple et à coup sur très efficace. Par contre je suis moins sur de la pertinence des plans du dessus, le fait de double les plaques et surtout vu leur positionnement risque à mon avis de limiter très fortement le croisement. Mais bon dans ce genre de configuration faut tester, et tester encore^^ @+
eh oui, les ingénieurs ne font pas tout, seule la réalité du terrain est valable !!! étant donné le stock de matière (c'est les plaques en plastique qui faisaient le tour de ma piste de kart que j'ai remplacées par des plus épaisses) le bureau recherche et développement de rccrawlerfrance.com a de quoi se torturer le cerveau !! :lol: mais en mêlant les idées de chacun, on peut arriver à faire qq chose de sympa.
Excellente idée... Bravo Simple, très léger et sûrement efficace :twisted: et le must c'est que c'est léger pour le portefeuille Allez on veux des teste sérieux
voilà !! j'ai eu le temps de filmer un peu... montage vite fait (à cause de mon ordi qui rame). j'ai un caméscope full hd et un PC de grande surface qui est très long à réagir du coup il me faut 10 minutes pour découper chaque passage !!! :evil: on voit bien qu'il y a toujours une roue qui ne touche pas le sol, mais ça passe quand même assez bien. je m'attaque à des passages que je n'ai jamais essayé !!! :twisted: et en plus j'ai énormément de place dispo alors je peux caser un deuxième accu pour rajouter du poids ! et quand le premier accu est vide, je branche le deuxième et c'est reparti pour 1h de crawl on the rocks :lol: [video]http://www.dailymotion.com/video/x9cnvl_crawler-vers-le-futur_sport[/video] maintenant je recherche une carrosserie pour habiller tout ça. soit du lexan ,soit des tubes en alu juste sur la couronne. ou sinon, j'hésites pour acheter une transmission qui rabaisse le centre de gravité : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0374914663