Bonjour voila je créer un nouveau post concernant mon ax10 dans la rubrique adéquate. après avoir été conseillé sur le forum , me voila avec un ax10 artr , qui ne sera pas resté longtemps en version stock ... 1/nouveau support servo batterie : il accueil une lipo 3s en 1300mah. 2/j'ai suivie le tuto de crkc pour les modifs de base : déplacement des liens inférieurs : avant: arrière: découpe de la plaque central pour passer les liens à l’intérieur : création de nouveau liens supérieurs plus long : le tout assemblé : ça croise beaucoup, beaucoup plus ! (pas sur d'avoir besoin de toucher aux suspensions finalement): cg (et j'ai même pas collé les roues avant au mur :blerp3: ) : pour la partie electro , ce sera finalement un mamba max avec un bec castle création , trouver sur le bon c , et vendu comme par hasard par quelqu’un du forum ! cette personne fort sympathique a partager avec moi sa passion du crawler et m'a même offert des pièces en plus ! Un TRÈS GRAND MERCI à lui ! :zunt3: :yes3: la suite bientôt , des suggestions (pour les roues notamment)
Salut, tu as atrappé la bricolite aigüe . :rir3: Tu pourrai supprimé la plaque de l'electro qui est très lourde et est placé au plus haut ,ou la remplacée par la même mais en plastique, ou carte plastique :jecpa3: ce serait un gain de poids et ça rabaisserais ton CDG . A++
Bonjour, Bon début, les modif vont dans le bon sens :yes3: :yes3: je me permets une petite remarque au niveau de l'implantation des des liens inférieur coté pont. La géométrie est bizarre en ce sens que tes liens (supérieur et inférieur) sont triangulés dans le mm sens. D'une manière générale, on privilégie de les trianguler en opposition. Dans ton cas, c'est moins grave car tu utilises encore un 3 links (pour les liens supérieurs), cela pourrait poser qlq problèmes de guidage latéral de pont, si tu passes plus tard en 4 links. Ensuite, il est préférable que l'ancrage de tes liens inférieurs, coté pont, soit le plus écarte possible, pour offrir un meilleur guidage du pont. De plus ta petite entretoise marron va faire effet de levier et la vis qui tient ton lien, risque de plier à cet endroit. Tu aurais le lien vers la tuto de CKRC, pour voir?? @+
je note , une plaque en epoxy 1 mm , certainement http://www.rccrawler.com/axialcompbuild.html je l'ai suivi à la lettre : il a bien implanté les lien comme moi : http://www.rccrawler.com/articles/axial ... ld/9sm.jpg http://www.rccrawler.com/articles/axial ... d/10sm.jpg le croisement est bien meilleur , mais on verra à l'usage ...
+1 avec BadRax pour la triangulation des liens inf. Pour ce qui est du croisement, je te conseille de le brider un peu car ça n'est pas forcément un avantage de croiser autant. Mais tu t'en rendras compte en roulant :wink3:
Bonsoir, Je vois que tu commence à bricoler c'est bon signe ça veux dire que tu veux tester des modifs vues ou que tu désires innové continue comme ça . Ca veut dire que tu deviens accro. Bonne recherche et bonne modification et que l'évolution de ton engin vite. Ben79
je teste ce weekend end les modifs , je croit que je vais prendre mes outils avec moi pour le modifier en direct :brico3: . si je devient accro c'est en partie à cause de la sympathie et de l'entraide des membres ce cette communauté :wink3:
j'ai reçu l’électronique qui marche nickel (ça change en 3s ... :inkoi3: ) je fini d’installer tout ça correctement (j'ai un GROS probleme avec les câbles qui trainent :mad3: ) par contre , j'ai prit une lipo qui d’après mes calculs devrait être juste en décharge (15c 1300mah) , quelqu'un aurait des lipo 3s à me conseiller ? Merci d'avance .
tu sait quand tu tireras 20A en continue sur ton accus il sera temps de changer de discipline :jecpa3: bad rax a fait des test cette hiver je croit sur un de ces post il monte avec moteur bloquer a 7A je croit
Bonjour, En fait mes mesures avaient données env. 18A, avec un moteur 45T en 3S et gaz à fond et moteur bloqué. Mon appareil de mesure étant d'une précision toute relative, il faut prendre mes chiffres avec des pincettes, mais je pense que cela donne un ordre d'idée... Donc 1.3A x 15 = 19.5A, tu es limite mais c'est acceptable. A testé à l'usage, si ton Lipo est chaud c'est qu'il est trop proche de sa limite. @+
ok , ça me rassure , merci :wink3: disons que cette lipo est dispo dans mon magasin de modélisme , et elle fait la bonne taille pour la platine de support ... je vais faire plusieurs cycle pour voir si tout va bien , avant d'en prendre d'autres .
j'ai roulé / démonté / modifié toute la journée . déjà aucun probleme avec la lipo . j'ai fait plusieurs test d'encrage des liens pour trouver la bonne position. pour les liens inférieur OK , pour les supérieurs j'ai testé en 4 link et je trouve que ça bride beaucoup le croisement c'est normal ? par contre d'un autre cote ça enlève du "jeux" . je vous fait des photos des que j'ai un peu de dispo au passage j'ai changer les amortos qui fuyait de partout pas des 3racing qui sont super long ! va falloir modifier ça . au passage c'est une vrai galère à régler un crawler j'ai du le démonter entièrement 10 fois, rassurer moi y'a une fin :sarcas3: ?
Bonjour, C'est normal que le 4 links bride un peu ton croisement de pont, mais vu qu'on cherche pas à avoir plus de 45/50°, cela ne devrait pas poser de problème. Bon, là je vais être honnête avec toi, il faut que tu en prennes conscience, la réponse est clairement NON :mrgreen: @+
Bonsoir, tu as eu le temps de rouler au moins et de profiter de la bête. Je t'envoi un MP pour pour des info. . Ben79
voila l'encrage me convient le mieux pour les liens inférieurs : les premiers essais de supports 4 link : avec les nouveaux amortos : et puis je fait disparaitre les anodisations au fur et à mesure (j'aime pas le orange :mad3: ) puis j'ai recruté une assistante démontage :cht3:
Salut Si tu peux, je te conseille de trianguler plus tes liens inf. Cad soit les rapprochés coté chassis, soit en passant tes liens de l'autre coté des amortos (attention qu'ilsne gènent pas au braquage). Tu aura un meilleur maintien des ponts. Je sais........c'est reloud, on ne fait que monter et redémonter sans arret :rir3: Mais c'est lejeu ma pov' Lucette :wink3:
je vais voir pour rapprocher les liens coté châssis . sinon j'ai démonté les roues afin de les lester : amis bricoleur une astuce pour le lestage ? (j'ai récupérer des plombs d'équilibrages de roue de voiture 1/1 mais je ne pense pas que ça fera l'affaire ) feuille de plomb? sinon , il y a vraiment un intérêt à percer les jantes comme certain le préconise ? Merci
Tu fixe (colle, scotch, etc) les plombs dans la gorge de la jantes. Les plombs d'équilibrage sont parfait pour ça. Ou alors de la feuille de plomb. Le perçage des jantes est recommandé pour limiter l'effet "ballon/rebond" en permettant à l'air de s'echapper et d'y revenir lors de décompression.
Merci Gorghor les plombs d’équilibrage que j'ai récupérer , sont ceux pour jante tôle (avec le crochet) trop galère à mettre en place. je me suis renseigné chez mon vendeur de pneu , les "plombs" autocollant pour jante alu ne sont plus en plomb mais en zinc apparemment...puis il en avait pas de dispo. la densité du zinc étant plus ou moins la même que celle de l'etain je vais me rabattre sur des barre d'etain facile à trouver chez le brico du coin et facile à couper... J'aurais préféré de l'uranium mais c'est plus dur à trouver :mad3: OK , alors je perce! EDIT : voila jantes lestés , percés , et suppression de toutes l'anodisation :