Axial rbx10 ryft

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par gicab, 7 Janvier 2021.

1. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 352
    J’ai toujours du mal avec le ryft personne ne parle de diff fragile :humhum:

Usage vraiment limité faut vraiment le bon endroit pour ce faire plaisir comme un vrai bouncer ;)

Après pour faire de la grimpette avec faut bloquer les diff ect… préf un type ultra4 sera dans ce cas plus polyvalent :humhum:

Y avait cette option sur le capo ace1 ;)

fb11 apprécie ceci.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 303
    C'est vrai qu’un U4 style RR10 bien qu’un peu vieillot, fonctionne plutôt bien partout.

3. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Si j ai le temps...je vous présenterai mon Proto U4 aussi ! ;) pour l instant il a tourné sur un terrain style bi cross , c est tout récent :salut:.

fb11 et gicab aiment ça.
  4. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 352
    même un wraith… le gom aussi ;)

Après en plus nerveux et fiable y a chez losi le lasernut mais on retourne sur des diff ouvert :humhum:

fb11 apprécie ceci.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 303
    Oui dès que c'est un peu rapide il faut au mini le diff avant ouvert comme sur le Yeti.

6. BadMax

BadMax membre

Inscrit:
    15 Février 2021
    J'aime reçus:
    24
    C'est calme ici, personne roule ?

Topo roulage en Corse:
    - ici c'est gros cailloux, poussière et chaleur, c'est plus dur pour le conducteur que pour la machine
    - cette vidéo est sur un Mare e monti, ce sont les sentiers de bord de mer. À pratiquer tôt le matin, en journée c'est assez difficile
    - on a roulé dans la Restonica, oui, oui, le vrai sentier de rando qui rejoint le GR20, moyennant un peu de portage, ça se fait, mais c'est trop technique pour un scale genre Sherpa
    - le portage parlons-en : j'ai pris une lanière de gros sac que j'attache à l'avant et à l'arrière du Ryft. Avec son faible poids c'est très facile et on garde les mains libres
    - le Ryft en lui même : aucune casse à signaler et pourtant on n'a pas été tendre. La barre de direction s'en prend plein la tronche même en conduisant proprement. La cage supporte très bien les retournement (en même temps c'est à basse vitesse).
    - très content de mes réglages : diff non bloqués, remplis en 2M / 1M / 1M. L'effet auto-bloquant est saisissant, à vitesse réduite c'est libre et dès que l'écart est trop important ça bloque très rapidement, pas forcément besoin d'y aller fort sur les gaz.
    - les gaz parlons-en : un gros brushless c'est l'idéal ici quand il faut envoyer la puissance dans un gros raidar. Avec mon ado on s'est plusieurs fois fait la remarque qu'il passait mieux et plus vite que nous
    - côté autonomie une 2S 5000 tiens environ 45 minutes en grimpée, voir 1h suivant la pente. On n'est jamais tombé à court on avait même le luxe de changer avant d'atteindre des niveaux bas en tension.
    - on est toujours sur le 1er rapport de la boîte, le 2nd rapport n'est d'aucun intérêt sauf pour les liaisons
    - testé en 4S dans un grand terrain, la machine est marrante mais on s'ennuie vite
    - son point faible en crawl c'est les descentes : trop de poids à l'avant, ça bascule de suite, impossible à contrôler avec les gaz.

On a repéré des passages à refaire, le terrain de jeu est immense ici.

fb11 et sawblade aiment ça.
  7. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Cool ! Tu n'as pas de vidéo de tes roulages dans la Restonica ?

8. BadMax

BadMax membre

Inscrit:
    15 Février 2021
    J'aime reçus:
    24
    Juste fait quelques unes, je ne peux en faire que lorsque mon ado conduit, c'est dommage car la descente sur les grosses dalles c'était top.

Pas mal de gens surpris dont les gardiens du parc qui n'avaient jamais vu engin pareil (note: aucun problème pour eux, ça dérange pas, au contraire d'un drone).

9. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Les drones en montagne, c'est l'enfer... Dès qu'il y a du monde tu peux être sur qu'il y a au moins un dji qui tourne. Le bruit est super chiant ! Et perso ça me gonfle de me retrouver sur les vidéos d'inconnus alors que je fais en sorte de m'éloigner des autres groupes...

fb11 apprécie ceci.
  10. BadMax

BadMax membre

Inscrit:
    15 Février 2021
    J'aime reçus:
    24
    Un type a sorti un drone au lac de Capitelo, à 1930m d'altitude. Le bruit s'entend direct vu le calme qui y règne. Mais c'est surtout les choucas que ça a dérangé, ils étaient à 2 doigts de l'attaquer (et de se blesser avec les hélices).

fb11 apprécie ceci.
  11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Même endroit, meme expérience :confused:
    Hors saison, pourtant. J'étais à deux doigts de faire comme les choucas. C'est devenu monnaie courante, et je trouve ça très moyen

fb11 apprécie ceci.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 474
    Pas l'exemple à suivre mais j'habite en plein bois et j'ai retrouvé un de ces engins en surplace au dessus de mon jardin, je suis rentré et direct carabine à plombs. Je ne pense pas l'avoir touché mais il a dégagé direct, ce qui veut dire qu'il filmait :confused: Le bruit est casse c*****e

sawblade et fb11 aiment ça.
  13. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Bien joué Scal68. J'en voie un au dessus de chez moi c'est un coup de 4,5mm direct :mad:

Scal68 et fb11 aiment ça.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 303
    J’ai qu’une 22 et colt cal36 qui fait un boucan....:hihi::D

Scal68 apprécie ceci.
  15. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Le top du top, c'est le 5mm pcp 20joules
    Mais ça coûte un bras

Scal68 et fb11 aiment ça.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 474
    Mon voisin à descendu un drône qui tournait au dessus de son terrain avec un fusil airsoft, il y a mis tout le chargeur mais le truc a atterri dans une haie, une hélice cassée.. :hihi:
    Ce qui me dérange c'est le côté voyeur, bien plus que le bruit..

17. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Exact.
    Du 12 avec du petit grain ça devrait faire l'affaire pour le drone ?
    En semi-auto avec la cadance de tir et la capacité du chargeur c'est impressionnant.

Scal68 apprécie ceci.
  18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 474
    Ça devrait le faire.. :hihi:

Partager cette page