Salut. Pour mon Range, j'ai créé quelques pièces pour libérer le fond du coffre des colonnes d'amortisseurs. La course reste identique Voici le lien pour les télécharger : Axial SCX10 II ou Reely FreeMen - Kit suspension arrière. Des amortisseurs en 60 mm sont aussi à prévoir : Contrôle Radio Alum Violet Ultimate Scale Amortisseurs 60 mm pour RC4WD Axial Tamiya HPI | eBay Il vous faudra récupérer le grand ressort d'amortisseur ou trouver des ressorts en 40 mm pour scx10 (AX30205 / AX30207) si vos amortisseurs sont des simples ressorts. Sur les photos, j'ai retiré le ressort à l'intérieur de l'amortisseur. Si votre scale est lourd, il est possible de le laisser. Montage en photos :
Salut, Tu dis que la course reste identique mais cela change t-il quelque chose à la conduite ? J'ai du mal à m'imaginer. Merci.
Pas encore tester personnellement. Il faudrait demander à ceux qui l'ont tester. Après ça reste le même ressort. A toi d'éventuellement de joué sur la viscosité de l'huile pour freiner plus ou moins le rebond.
Sur le mien dont les amortisseurs arrière n'ont pas d'huile (amortos de 70mm que j'avais en stock) mais avec les amortisseurs avant d'origine remplis, le comportement paraît réaliste parce que le tout s'équilibre : L'arrière qui n'a pas d'huile a tendance à rebondir mais modérément parce que la suspension avant freine le phénomène. Donc la suspension de mon pickup pompe une à deux secondes quand je coupe l'accélération ou quand je franchis un obstacle, c'est très sympa à l'oeil.