Bonjour Je suis depuis aujourd'hui l'heureux processeur d'un axial Yeti d'occasion acheté à Neutron :wink3: J’éditerais le post pour mettre à jour les informations et rajouter des photos. Pour le moment je subis une terrible envie de le tester. Je n'ai pas de lipo adapté à sa taille mais j'ai plusieurs lipo 3s 1800mah 40C pour mon mini revo. Je pense donc en mettre deux en parallèle provisoirement. Il n'y a bien aucun soucis a faire ca ? Voici les photos de la bête après une rapide sortie de test pour vérifier que tout allait bien: je pense que je l'ai plus rayé en 20min que ce qu'il y avait en le recevant Il était vraiment nickel pour une occasion Set Up: Electronique: moteurrigine, vanguard 3150kv controleur: origine, vanguard ae-3 lipo 3s servo d'origine tactic TSX45 Télécommande dx3s/ origine,ax3 Réglage Controleur: pas touché réglages: Differentiel avant: huile d'origine Amortisseurs avant: huile origine ressort bleu hot racing Amortisseurs arrière: huile origine ressort vert hot racing Options: -Fusées avants Vanquish -Set biellettes train avant titane Vanquish -Tirants supérieursarrières titane Vanquish -Hubs alu Vanquish ( 350 / 850 ) -Hexagones alu Vanquish Merci
Salut, Ben çà dépend de la consommation de ton électronique et surtout de ton variateur :tadaa3: Ton 1800mah peut fournir 72A (en théroie bien sur) donc si ton variateur consomme autant ou plus il ya a des risques :smile3:
merci vu que 2 sont en parallèle , si par exemple le contro demande 80A cela ne va pas tirer 40A sur chaque batterie ? sinon en burst elles sont a 50C. et le combo est d'origine.
Je vais me commander deux batteries pour utiliser dans le yeti. Je pense acheter des ZIPPY Flightmax 5000mAh 3S1P 40C (EU warehouse) :tadaa3:
De memoire ca doit etre environ 150x50x34. il y a un post avec toute les dimensions utiles du yeti sur rccrawler (us). edit: source http://www.rccrawler.com/forum/axia...mensions-parts-compatibility-gearing-etc.html les batteries que j'ai commandées font 50mm de large, si ca passe vraiment pas il y aura toujours moyen de modifier un peu pour gagner 1mm je pense :wink3:
bonsoir, J'ai réfléchis a quelques petit projets: - je vais deja essayer de fixer ma gopro hd2 dans l'habitacle. - je vais aussi surement me faire une barre de led (a placer sous le toit à l'avant pour quelle soit protegée), j'ai du delrin de 5mm d’épaisseur pour faire le socle et pour les led je pense partir sur des 4.8mm 120° 10 lumens. Mais en réel je ne sais pas trop le niveau d’éclairage que ca peux donné en fait :mad3: - quand l'envie me prendra je vais faire une carro à base de plaque de lexan sur ou sous la rollcage surement a la manière de celles CFM. PS: edit du 1er post
Lipos deja reçues !!!! très rapide gls et la poste sur ce coup. Modification de la sortie des cables pour que ca passe et soudure provisoire de deans en cours
bon bah la soudure des deans c'est vraiment la misère mon fer n'est pas assez puissant et les câbles sont vraiment gros (8awg). Résultat j'ai plus ou moins réussis a faire une lipo mais j'ai pas fait le deuxième avant de tester en roulant parce que je vois arriver de loin les faux contact dans les deans. Je pense remplacer tout ca par des EC5. Par contre j'ai bien réussi a modifier la sortie des câbles pour que ça rentre dans le compartiment. Photos avant/après: Pour la gopro j'ai utilisé la platine de fixation pour contro en tant que support et j'ai transféré le contro dans le réservoir arrière pour tester cette prise de vue. J'aurai voulu avoir une vue correspondant plus à celle du pilote mais pas évident de fixer à cet endroit.
Salut! Content de te voir satisfait de mon ex yeti :wink3: Sinon, pour ta carro, n'oublie pas que j'ai une proline baja bug prévue spécialement pour le yeti en stock et flambant neuve :yeah3: Je viens d'ailleurs de baisser son prix :yes3: :yes3:
:wink3: @neutron: pour ta carro fait un Up avec le prix, parce que là elle va pas tarder à passer en deuxième page Cet apès midi premier vrai test du bolide dans de vrais conditions. Bonne balade en foret avec feuilles boue branches et tout le tralalaa. Et bah je suis super satisfait du Yeti , ça correspond bien a ce que je m'attendais :yesd3: A ma plus grande surprise les soudures on tenu :disap3: Le plan de la gopro est plutôt pas mal pour un futur montage
Cet aprem le Yeti a été charger dans un sac de rando et hop à la découverte d'une foret à Meudon. Tout simplement génial, des franchissements plus ou moins bourrin, du dénivelé, des jumps et j'ai même repéré des coins que pense je cool pour du scale :yesintel3: Malgré pas mal de chocs frontaux sur des pierres ou des souches cachées le Yeti se porte bien, juste un pneu déjanté d'un coté à la fin.
ca y est j'ai récupéré de quoi faire l’éclairage, des LED rouges pour la rampe arrière et surtout des LED 20 lumen 120° pour éclairer devant. J'en ai tester une, et bah CA éclaire du tonnerre !!! :twisted:
Pour le moment j'ai fait des paneaux provisoires pour tester le style rollcage apparente. Surement des photos demain si je sors rouler. Pour l'eclairage je ne pourrais pas y toucher avant le week end prochain ...