ce n'est pas le même usage, Vanquish donne plus dans l'efficacité pure en franchissement alors que boom racing c'est plutôt de l'ultra scale.
Tout est relatif, pour comparer le comparable et je parle ici de la seule marque qui propose également des châssis dont les longerons et traverses sont en aluminium plein CNC et non en acier type "C", les coques de ponts en métal et des modèles réalistes avec licence dans une échelle comparable, je parle bien sûr de RC4WD. Je vais prendre un exemple que je possède; le Gelande 2, peu importe le Defender 90 ou le Toyota Bj40, en version kit on est déjà dans les 600 euros sans électro et tu peux déjà commencer par optionner par exemple les cardans de ponts avant, vérifier le graissage des ponts, transmission, transfert (aléatoire chez RC4..) Pour ensuite constater que les alliages sont tendres, il ne faut pas rater son coup lors de l'assemblage. J'ai perso quelques jeux de jantes RC4 dont les filetages ne permettent pas plusieurs montages/démontages, comparé à des jantes chinoises alliage ou alu de meilleure qualité. J'ai eu pas mal de déboires en tentant de monter des pneus d'autres marques (Pitbull, Proline et Boomracing) sur des jantes RC4.. Notamment en 1.55. Je n'ai jamais eu de problème avec les jantes Boomracing. Sans parler des prix des options et des pièces détachées pas toujours en stock même pour les plus courantes chez les revendeurs RC4.. (Problèmes d'approvisionnement? ) Pour faire court avec Boomracing on entre dans une catégorie qui est non seulement réaliste, fonctionnelle (ouvrants des carrosseries et proportions respectées) mais surtout fiable (qualité des métaux, filetages, finition) et disponibilité des pièces détachées. Un exemple, j'ai des ponts Brx70 dont le modèle commence à dater et on trouve toujours la moindre pièce. Des kits existent pour transformer ces ponts et augmenter ou diminuer la voie. Chez RC4 tu commandes un pont avant yota 2 et tu peux ajouter 40 euros pour deux liens de direction non compris dans le kit
Oui, je comprends. Mon message n’était pas très clair. Je voulais parler de la qualité de fabrication de ces deux marques.
En effet leur scale sont magnifiques. Un axial ou un traxxasccoûte déjà 600 euros et on ne peut comparer en terme de carrosseries ni de conceptions Vu la qualité de leur produit le tarif n’est pas choquant.
En effet, les prix des Axial, Traxxas et autres équivalent ont grimpé et quand on voit le coût d'un de ces engins certes plus performant sur le terrain mais dont la plupart d'entre nous remplacent presque tout pour créer un modèle personnalisé ce qui revient presque au même prix de base pour un Boomracing ultra scale. Quand un morceau de Lexan approche les 100 bouls même peint, c'est carrément décourageant..
Ça reste un scale qui rentabilisé bien sa carro abs. Oui le châssis usiné comme le Sherpa n’est pas courant sur un châssis à lames. Mais il n'y a rien de technique, pas de blocage, de vitesses, .... et il est beaucoup moins scale qu’un King Kong rc. La carro pick-up n’a jamais existé sur ces camions de 2,5 mètres de large qui nous fait donc un scale au 1/13.
Ça c'est bête par contre d'avoir prix un modèle réel pour en faire un modèle qui n'a jamais existé et en plus à une échelle batarde
En même temps il n’a pas existé à l’échelle industrielle mais qui te dit qu’un mec dans son coin n’a pas fait un pick up Regarde les DS qui ont finies en Dépanneuse Plateau Citroën n’avait pas ça à son catalogue
Avec Tissier, on n'est plus trop dans l’amateur qui bricole sa Ds. Mais prendre un camion poids lourd sellette ou benne basculante pour coller une benne fixe type pick-up US, ça m’étonnerait fortement.
Si ce ZiL est bien au 1/10 (ou proche) il pourrait avoir du succès. Boomracing à dans sa gamme un kit pour faire des roues jumelées. De là à en faire un petit camion ou un tracteur..
Hasard ou pas, je viens de recevoir un mail de Boom Racing m’indiquant un autre châssis BRX 01 awd pour l’automne. On ne peut pas leur reprocher d’être dynamique en tous cas …
Perso je réserverais la benne pour une cabine plus cohérente mais je verrais bien le châssis cabine en projet petit camion benne ou à ridelles. Flatbed aussi.. Avec des roues plus étroites..