Pas besoin d'attendre, elle est déjà dispo chez King kong Rc. Dimensions identiques. Voici : Kingkong RC 1/12 White Soviet ZL130 RC Car Crawler Cab Body Hard Plastic KIT | eBay
King Kong RC fait dans le 1/12 Leurs carrosseries sont petites, les dimensions sont d'ailleurs dans les photos de cette cabine. 207mm de largeur hors rétroviseurs. Je dirais que la Boomracing s'approche plutôt du 1/10. À voir quand on aura ses dimensions, je ne les ai pas trouvées.
C'est indiqué dans le lien plus haut, les spécifications du boom racing : Chassis-Spezifikationen: Radstand: 267 mm / 10,5" bis 287 mm / 11,3" Länge: 401 mm / 15,79" Breite: 199 mm / 7,83" Höhe: 133 mm / 5,24" Gewicht: 1830 g / 4,0 lbs Spurbreite: 169 mm / 6,65" Achsbodenfreiheit: 29,5 mm / 1,16" Donc il fait 199 mm de large (Breite) Comme j'ai indiqué ce BRX01 est au 1/13 donc le kingKong Rc est aux mêmes dimensions voir légèrement plus grand.
La carrosserie du King Kong RC ZIL 130 fait 197 mm de large, elle est donc pratiquement identique. Je viens de la mesurer!
Capture d'écran prise sur le tube, le pneu est un Roadtracker 1.55 (84x24mm), ce qui laisse supposer que la carro est petite..
Hello, je vais très probablement avoir une caro ZIL a vendre car un ami me vend le kit mais perso je préfère une care de Land (Camel Trophy oblige) Reste a savoir si une caro de Land se clipe sur un châssis BRX 1 AWD ?
Pas de problème pour les dimensions. Sais tu ci il est possible de mettre une caro boom racing D9 sur le chassis BRX 1 AWD avec une option Bomm ou cela sera de la bricole de de l'impression 3D ?
Jason Tsang, fondateur de Asiatees et Boomracing etait sur un event en Alsace dernièrement et nous avons discuté de ce ZIL. C'est bien la cabine KKRC qui est utilisée mais certains défauts sont corrigés comme par exemple les loquets de portes inexistants sur la version originale. Du coup les portes de la version Boom ne s'ouvrent pas toutes seules pendant un run... Il est un peut déçu de la qualité et certain client ont déjà fait l'amalgame sans savoir qu'ils ne produisent pas la carro.
Je ne saurais pas te dire exactement pour ce châssis. Ce que je sais c'est que les anciennes carrosseries D90 sans ouvrants type Team Raffee ou les dernières avec ouvrants, S-W ou pick-up, les carro Rc4 Defender 90 du Gelande 2 ou la carro Boomracing du Land série correspondent à l'empattement 280mm. Chez Boomracing on trouve la traverse arrière du Land ainsi que le pare-choc (qui correspondent également au châssis Gelande rc4wd). Sans connaître l'empattement du chassis du Zil ça devrait pouvoir s'adapter. J'ai fais l'inverse, adapté une carro de Land série Boomracing sur un châssis RC4 Gelande et ça matche moyennant quelques bricoles, notamment pour la fixation de la carro.
Si l’empattement peut correspondre à la carrosserie ça devrait bien matcher. Sur mon châssis BRX02, j’ai pu monter la carrosserie RC4WD du D110 avec les supports d'origine du BoomRacing, juste l’entraxe de 2 trous à reprendre.