Salut je dépoussiéré un peu ce post pour savoir si ce projet avance Surtout le système d'amortos arrière car il m'intéresse bien pour mon futur projet Donc si tu a des photos du système :ang3:
Non, pas d'évolutions sur ce projet. Pour le système Evo Lever, mis à part l'image 3D postée plus loin, je n'ai pas d'autres images mais tu pourras en trouver de la version 1/1 sur Google :wink3:
C est bien ce que je fait Merci quand meme Peut tu me dire quels sont les avantages et les inconvegnants d'une suspension comme celle la A part le fait que ça a de la gueule mais que ça doit être chaud a mettre en place
Oula, je n'avais pas vu ta réponse, désolé :confused3: Alors pour les inconvénients et avantages ben niveau comportement, je ne pense pas que çà change grand chose par rapport à un système classique. Après c'est vrai qu'à cette échelle, ce n'est pas évident de tout caser et çà fait pas mal de pièce en plus à faire... Mais c'est l'originalité de se setup qui m'a plu et aussi le "challenge" mécanique :yesintel3:
Cela permet de bons débattements tout en ayant une stabilitée folle, par contre en devers avec croisement. Parfois cela te pousse le cul de la voiture, même si c est très rare :wink3: J enverrais des photos en mp du système de ma jeep, Sinon regarde le systeme de dinky rc pour avoir rapidement des photos :tadaa3: Aller a+
Salut à tous, je dépoussière le post (une fois de plus ) pour vous donner des news du projet qui malgré le peu de mise à jour est toujours d'actualité. Donc, depuis les dernières évolutions, j'ai revu quasi intégralement la modélisation du châssis car beaucoup de choses ne me plaisaient pas. J'ai redessiné toute la partie avant pour intégrer le servo sur le châssis via une platine, la position du moteur / trans a été changée, j'ai modifié la boite de transfert également et toutes les pièces manquantes sur la première modélisation ont été créées (pare-choc avant et arrière, traverses, skid, fixations d'amortisseurs avant / barre Panhard, supports de carro...). Bref de longues heures de modélisation pour obtenir finalement ça: J'ai commencé l'usinage des pièces du châssis, je posterai des photos dans la semaine. @+
Quand j'y repense, la Tatra Capo a été réalisé exactement comme tu le fait : Plan 3D, usinage des pièces.... Bref du grand art
Merci, mais je dois dire que j'ai été bien aidé par Tgénial (pour la pièce en forme de C), c'est lui qui s'est occupé de la découpe ainsi que les longerons que je vais attaquer
Merci pour vos commentaires ! Hier, j'ai donc commencé à m'occuper des longerons et notamment du pliage, étape que je redoutais. Dans un premier temps, j'ai percé la partie arrière dont j'ai utilisé certains trous pour y visser une plaque. Cette plaque sert à maintenir ensemble et de manière symétrique les longerons: Ce montage me permet de ne faire que 2 pliages (au lieu de 4 en tout si j'avais fait les longerons séparément...) et de cette façon, je suis sur d'avoir des pièces symétriquement identiques. Après pas mal d'essais et de réglages, voilà ce que ça donne: A suivre...