bricolage amorto et echapement

Discussion dans 'Tutoriaux Divers' créé par phenix79, 6 Août 2015.

1. phenix79

phenix79 membre

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    2
    bonjour a tous , une combine pour ralonger des ressorts d amortisseurs , rien d extraordinaire :wink3:

decouper dans un tube de cuivre du diametre exterieur de l amorto une bague selon vos désir (pour moi 12 mm de long et diametre int /exterieur 14.2..16.2 )

ensuite couper un ressort trj du meme diametre exterieur de l amorto selon votre longuer definit

puis une rondelle qui sera intercalé entre les deux ressorts de facon que ceux ci s en tremele pas

me suis bricolé aussi un echapement , un tube alu diametre exterieur 10 mn interieur 8 mm ( ps : remplir de sable pour le pliage ) :smile3:

une patine dans les tons bleu pour donner un aspet dechauffe ..

et pour finir mise en place d un busser dans l abitacle pour verifier l etat de votre lipo

voila pour l instant :mad3:

dieu jerome apprécie ceci.
  2. galourc

galourc membre

Inscrit:
    31 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    8
    pas mal , j'aime bien l'echapement :)

3. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    Une vue de loin sur l'échappement serais pas mal non plus pour voir un meilleurs rendue

Alex07 apprécie ceci.
  4. dieu jerome

dieu jerome membre

Inscrit:
    22 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    3
  5. moab

moab Guest

si tu prend un tube en acier , tu le ceintre ok et pour lui donner un effet tip top scale
    tu met un feutre de polissage sur ta dremell et tu polis ton pot quand il est superber tu fixe dans l'étau une baguette d'acier sur la quel tu vas mettre le pot et tu chauffe le coude jusqu'a bleuisement et tu arrete de suite car le bleuissement est une etape de la chauffe !
    si tu loupe ton coup , ça peu arrivé au début tu repolis et tu recommence a chauffer et pour arret la chauffe tu vaporise de l'eau !

maduff apprécie ceci.

Partager cette page