Bruit dans transmission

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par SkaarJw, 21 Décembre 2022.

1. SkaarJw

SkaarJw membre

Inscrit:
    22 Avril 2017
    J'aime reçus:
    106
    Bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs de véhicules à 2 vitesses genre TRX-4 ou Sherpa pour les plus connus.

Avez-vous une différence de bruit entre la vitesse basse et haute ? Je ne parle pas du bruit classique de rotation plus rapide des engrenages.

je ne saurais trop l'expliquer, mais avec mon Absima Khamba reçu hier, le bruit sur la vitesse basse est moins "fluide", "continu", plus bruyant que la seconde. Une piste ?

2. jamesk11

jamesk11 membre

Inscrit:
    26 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    982
    Salut,

Pour être franc, je ne connais pas cette transmission. Mais comme tu le dis, tu l'a reçu hier. (Neuf?) Un petit démontage et un graissage correct lui ferait pas de mal. Règle de base pour toute nos machines. Graissage à réception d'une machine neuve et pour ma part sur de l'occasion je révise le tout.

Autre piste : L'entre-dent pigeon moteur - couronne qui est une source de bruit quand il n'est pas optimal.

pleinair37, fb11 et Scal68 aiment ça.
  3. SkaarJw

SkaarJw membre

Inscrit:
    22 Avril 2017
    J'aime reçus:
    106
    Merci pour la réponse.

Oui véhicule 100 % neuf.

Alors j'ai fais une petite inspection du véhicule pour vérifier visserie et graissage justement.

Aucune graisse dans les ponts portiques, j'en ai rajouté un filet.
    Les differentiels avants et arrières sont généreusement graissés de base. Bravo.
    La seule chose que je n'ai pas vérifier effectivement c'est la boîte de vitesse. Un peu découragé de démonter l'ensemble j'avoue...

Mais j'ai constaté une chose. Aujourd'hui j'ai roulé un peu malgré le sale temps, et le bruit en première s'atténue. Effet psychologique ou effet du rodage sur les engrenages... A suivre dans le temps.

4. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 305
    Oui sûrement l'effet rodage.

Partager cette page