Cardans Element RC Enduro

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Jide38, 9 Novembre 2025.

1. Jide38

Jide38 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2024
    J'aime reçus:
    93
    Quelqu'un sait-il s'il existe de l'adaptable pour les arbres de pont avant de ce châssis ? Les pièces d'origine me paraissent un peu chères et j'ai essayé des Injora pour Axial, ça se monte jusqu'au moment où on serre la roue. Il manque un petit épaulement qui fait que la roue peut tourner après serrage.

2. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 527
    Tu as une photo du cardan d'origine et du injora ?

Perso j'ai encore ceux d'origine pourtant ils ont roulé et pas toujours de manière propre :hihi:

3. Jide38

Jide38 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2024
    J'aime reçus:
    93
    Origine :
    cardan-de-direction-universel-avant-80mm-element-rc-enduro-x2-el42067.jpg

Injora :
    Cardans Injora.jpg

Je suis en train de remettre en état et modifier un peu ce châssis qui a du jeu un peu partout donc au prix des Injora je voulais faire du préventif mais à 50 euros je vais attendre que ça pète, ce qui n'arrivera peut-être jamais.

4. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 527
    Je comprends pas trop où est ton problème

Les seul cassé que j'ai eu sont les couple conique et encore c'est mon fils qui s'en est occupé
    remplacé par la version usiné factory team, chez vanquish c'est la même histoire

5. Jide38

Jide38 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2024
    J'aime reçus:
    93
    Les cardans d'origine ont du jeu et j'ai voulu les remplacer par précaution. Mais ceux que j'ai acheté chez Injora ne vont pas je voulais donc savoir s'il existe des modèles moins chers que les pièces d'origine. Si ça n'existe pas je laisserais ceux d'origine avec du jeu jusqu'à ce qu'ils cassent. S'ils cassent un jour.
    Donc le problème n'est pas si problématique que ça :)

6. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 425
    Si c'est le petit épaulement qui vient appuyer sur le roulement tu peux certainement le remplacer par une ou deux rondelles.

7. Jide38

Jide38 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2024
    J'aime reçus:
    93
    Je ne sais pas vraiment si c'est l'épaulement ou la profondeur de la portée du roulement qui pose problème, je n'ai pas pris les cotes.

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page