cardans ralongés

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par 6l20, 21 Juin 2009.

1. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous, voilaje suis en train de consevoir un scale sur base de WK,
    (j'ai vu qu'il y avait un forum sur les cardan mais je ne le trouve plus)
    je voudrais donc des cardans plus long (de 3/4cm plus long que d'origine)

j'ai réfléchis et je me demandais si il était possible de les ralonger moi même en les coupant et en ajoutant une tige d'alu que je fixerais avec un clou et de l'epoxy comme si j'ajoutais un lien et je fixe la partie coupé à l'extrémitée de la tige d'alu?

je voudrais aussi savoir quel modele était compatible et à peu près de la taille voulu car c'est sans doute plus fiable?
    et la ptite derniere sur quel site (français de préférence mais si étrangé pas si grav) en trouver car j'ai du mal (et si vous connaissez un site qui vend des cardan et des rotules M3 avec chapes c'est ecore mieu)?

Je vous remercie pour votre aide, vous aurez des photos dès que reçu et montés

2. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

pour rallongé les cardans, je peux pas te répondre, par contre pour avoir testé, les cardans de e-Maxx vont très bien sur le WK. De plus ils sont bien plus solide et se déboîte pas. Tu en trouvera sur e...b.y.

@

3. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci, mais j'ai cherché et je ne trouve rien, pourais -tu m'envoyer un lien stp (ou un magasin en ligne, car j'aimerais acheter les cardan et les rotule en mm temps si possible pour les frai de port)(ou un site ou il y a plein de cardan)
    pour vous faire marrer un pti coup, j'ai vu en cherchant sur un site 8 chape et rotule pour 371euros et sur un autre site 168euros de fdp :D :D :D :D

4. stephan

stephan membre

Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    45
    perso, j'ai fait ça, j'ai coupé la partie mal et creuse du cardant, j'y ai manchonné entre les deux un tube laiton coupé à la taille puis le tube tenu dans les deux bouts par une tige de corde de piano collée à la cyano multicomposant et ça tient sans soucis

5. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci, c'est exactement sa que je voulais faire, je dispose d'epoxy, je coupe le tube comme toi et je boure d'epoxy entre le tube et le cardan sans clou ou autre et sa tien ?

6. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    J'avais fait la même chose après les premières modifs de mon CR-01? Ça tient pas mal mais gaffe quand même, j'ai réussi à le péter sur un blocage de roue dans une faille... ça m'a quand même permis de rouler !

7. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    je ne vois pas le rapport entre le cardan (rallongé) et le blocage de roue (dans le differentiel)?

8. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    quand tu bloque une roue c'est toute la transmition qui force et vue que ton cardant est rallongé il est aussi fragilisé!
    je pens que c'est ça que CamCam a voulu te dire ;)

9. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    je pense aussi mais alors c'est le cardan qui pete pas le blocage

10. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Oui c"était bien ma pensée mais je me suis mal exprimé !

Bah bizarrement les joints de cardans n'ont pas pêtés mais mon collage a fini par céder (j'aurais d'ailleurs jamais cru ça possible avec de l'epoxy).

11. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    alors ton cardan "rallongé à l'epoxy" à cedé ?

12. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    oui mais j'ai fait le gros bourrin... en fait, la colle n'a pas tenu sur le plastique :?:

Je pense ceci dit que c'était couru d'avance, j'imagine que je n'ai pas réussi à enlever totalement les graisses et autres silicones que j'avais utilisé pour lubrifier les cardans...

13. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    peut-etre mais l'epoxy c'est du beton armé à ce point (d'etre utilisé comme une colle pour ds pieces mecaniques qui subise de très grandes force)?

14. stephan

stephan membre

Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    45
    en faite il y a plusieurs tubes de laiton les uns dans les autres d'où la tête de clou qu'on voit qui tient les deux à l'intérieur (il y en a trois pour être exact).

15. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprend pas, pourquoi en as-tu mis plusieurs au lieu d'un seul? je croyais que le clou renforçait la colle.

16. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Oui complètement d'accord mais une colle aussi efficace soit elle ne colle pas tous les supports... essaie de coller du polypro à l'epoxy...

17. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    les colles epoxy, bi-composant, sont des colles dures, donc cassantes (comme tout ce qui est dur d'ailleurs ;) ), il faut renforcer les collages par des fibres de carbone ou de verre découpées en petits morceaux (5mm env.)

18. stephan

stephan membre

Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    45
    j'ai mis plusieurs tube pour éviter que le laiton ne vrille ce qui est peu probable, mais comme ça je suis sûr que ça n'arrivera pas, la colle on ne peut s'y fier completement donc le petit clou collé à la cyano qui passe de part en part assure le tout, rien ne peut vriller tout tourne ensemble ;)

19. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai commandé les cardan 82008 hpi, et jai vu que ont pouvait désaxer les differente partie du cardan de la boule avec les axe, je pense donc garder les fixation d'origine et mettre les arbre plus long dessus

Partager cette page