Aujourd'hui, tranquille: J'ai fais les contours portières /capot/ coffre etc au feutre indélébile Blackliner de chez Molotow, ils sont super (molotow comme les feutres/peinture chrome) D'ailleurs, ont peut même faire du jus de crasse avec, en étalant un peu et en tamponant au coton tige, ça donne un noir bien crasseux presque huileux près du capot par exemple Concernant la suite à venir: Pour la rouille, ce sera donc certainement: pigments sans surcharger Pour la crasse: jus brun / marron proposé par Scal, peut être à base de teinte chocolat. la suite + tard
C'est ce genre de produit dont je te parle https://www.bricomarche.com/p/pigment-pot-250ml-sienne-naturelle/3485408801867
Il y a de quoi faire là.. N'empêche ça revient vachement moins cher que les petites quantités pour modèles réduits..
J'avais vu ça chez brico dépôt mais j'aurais jamais pensé à l'époque utiliser ça en modélisme Pour faire le sol d'un garage ça peut-être sympa aussi.. Ou une toiture en tôles
Super dawii…pour les couleurs de peintures pour faire la rouille, voir le truck de Dede il te faut Terre de sienne brûlée Terre d ombre brûlée Rouge de mars. Enfin c est ce que j utilise, cela revient pas trop cher et vu les gros tube je serais crevé qu i l y en aura pour les héritiers. Tu peux faire aussi les rayures sur la carro en utilisant les poils d un balai paille ou synthétique.. J en coupes qql uns, je les ligatures tu trempe leger dans de la peintures de ton choix et tu passes tres vite sur ta carro au endroit que tu veux. Ensuite tu as la patines, tu peux en faire plusieurs avec du noir, puis du marron. Je fais un jus plus ou moins epais et je badigeonne la carro, j entends un peu et je passe un coup de pulvérisateur avec de l eau, cela fait des coulures de saleté. ps: pour fixer le sel sur le lexan un pulvérisateur avec de l eau ou au pinceau puis tu poses ton sel. Perso je laisse secher un peu. Voici une carro en croute de sel superposition de sel et de peintures. Une fois brossé j ai une base pour travailler la rouille au pinceau si t as besoin n hesite pas dawii….en tt cas il rend deja bien ton niva.
Ouais un peu là je suis en congés je vais essayer d avancer un peu plus mais comme j ai d autres activités à côté c est vrai que je fais pas trop de rc en ce moment.
On est tous logés à la même enseigne, trop de choses sur le feu et pas assez de temps et puis il faut aussi se reposer un minimum
Tu parles, je suis en arrêt de travail et je tente de boucler un max de choses avant de passer sur le billard sans me forcer, à la pépère et je ne vois pas le temps passer. Là c'est dimanche, rien au programme donc je fonce bidouiller sur le Bronco
Merci Kris je vais regarder les pigments de plus près La 504 va prendre un bon coup de vieux elle aussi
Hello, jantes et pneus reçus Ce n'est pas du haut de gamme, mais je cherche surtout la légèreté du plastique et un look qui correspond au Niva pour les jantes. Je supprime les tetons sur les bords de jante et je repeinds tout ça. 5.46€ 30% de réduction|INJORA – jante de roue en plastique 1.9, 4 pièces, pour 1/10 RC chenille axiale SCX10 et SCX10 III AXI03007 90046 Tamiya CC01 D90 moyeu de roue | AliExpress Pour les pneus, j'ai fais le choix de pneus pour camion principalement pour les proportions... les pneus sont ferme, mais semblent accrocher malgré tout à voir à l'usage. 14.93€ 30% de réduction|INJORA – pneus en caoutchouc avec éponge, 4 pièces, pour tracteur 1:14 Tamiya, voiture et camion radiocommandés | AliExpress Sinon , j'ai refait une peinture noir mat sur la calandre, parechoc et accéssoires. Je tente de coller la calandre à la colle PolyUréthane voir ce que ça donne. La suite + tard
Merci Ju' ça fait vraiment plaisir En regardant les photos pour la 15000è fois je me disais que les roues faisaient un poil grosses, pourtant les pneus sont en 85mm de diamètre (remesuré) Difficile de trouver plus petit... Mais ça devrait le faire Quand j'ai vu ces jantes sur ali, j'ai tout de suite pensé que ça pouvait matcher avec le Niva. Ce qui me plait dans ces jantes, ce sont les 12 trous qui font référence au vrai Niva 1:1
Moi j'adore, niveau taille je trouve que ça colle complètement ! Je suis comme toi, je tape dans la jante plastique en ce moment, en privilégiant le look avant tout (et le coûtplus faible aussi ). Je ne les leste même pas, sur les petits véhicules comme le CC-01 ou le CFX/CMX ça va bien comme ça.
Les jantes et les pneus collent avec le Niva.. Si je peux me permettre, perso c'est le bas de caisse entre les passages de roue que je trouve bas, un peu comme si on avait mis une jupe..
oui ils sont déjà tellement proche du sol nos petits Bronco, leur CG est déjà assez bas, surtout avec les carrossseries lexan. Et puis je me dis que, surtout pour le chassis CC-01, autant ne pas trop alourdir, si ça peu soulager un peu la mécanique
tu peux te permettre Scal , tu parles de ce qu'on pourrait appeler: les bas de caisse sous les portières? 100% d'accord avec toi, j'envisage de couper court, quelques mm sous les portières . Mais j'attends de trouver la solution pour maintenir cintré le bas de la carrosserie avant de faire des couneries
Effectivement, j'avais pas fait gaffe mais je recouperais quelques millimètres pour que ça rende mieux.