Hello, quelques modif sur la Lada! 1)Remplacement de jantes + pneus. Elle récupère l'ensemble du MST CMX Bronco, c'est à dire des jantes beadlock plastique avec les pneus RC4XD Mickey Thompson Baja en 84mm. Ca lui va beaucoup mieux, on augmente a minima la garde au sol et on gagne en visuel et en adhérence! Totalement fan! 2)Blocage différentiel AV J'ai injecté de la colle PolyUréthane directement dans le différentiel après avoir dégraissé au WD40 et séché. On laisse prendre entre 24 et 48 heures pour être certain d'être entièrement "pris" et roule ma poule. La Lada grimpe aux murs Autrement j'ai passé un petit coup de dremel dans le porte fusée pour gagner un peu d'angle dans la direction. Dejà, on ne gagne pas grand chose et surtout, maintenant il y a un cardan qui a tendance a sortir de la fusée en course maxi. Il va falloir arranger ça... Je pense au kit de remplacement que certains ont fait sur leur CC-01 comme Deamoncrack par exemple Autre soucis, Un peu trop d'allonge avec le moteur 55T et je pense que c'est pour cette raison que j'ai un soucis de frein moteur... Quasi pas de frein moteur, c'est très périlleux sur le terrain Je ferais un dernier test en parametrant le frein moteur au plus fort pour voir si ça peut suffire. Autrement, soit je tente un moteur 80T en esperant que ça puisse suffire, soit faire la modif avec le reducteur HPi il me semble?
Tu as quoi comme variateur dedans déjà ? Parce-que pas de souci de frein moteur sur le mien avec le 1080 (je ne sais pas sur quelle valeur il est réglé par contre).
Tu dégraisses au WD40 toi ? Alors oui, le kit je l'avais choppé chez Rueil il me semble, il vaut dans les 90€. C'est Yeah Racing qui fait ça si je dis pas de bêtises. Il est pas mal comme kit mais demande quelques ajustement, et également de meuler un peu pour gagner en angle de braquage. Je dois avoir des photos qui trainent si tu veux. Oui, c'est un des plus gros soucis du CC01 selon moi, il est pas fait pour crawler à la base... Moi j'avais choppé une petite boite de réduction sur Amazon, mais je suis en train de voir qu'elle à juste doublé de prix depuis, c'est abusé... Par contre, ça oblige à faire une découpe dans le chassis sinon avec le moteur ça passe pas, mais avec un peu d'application (pas comme moi quoi ) ça se fait bien et tu règles les deux problèmes d'un coup (plus de couple, de frein moteur et bien sur plus de progressivité et de lenteur, tu divise par 3 la vitesse des roues)
C'est un variateur 80A de chez aliexpress. C'est un variateur que je connais bien et qui fonctionne très bien, sur mes autres modèles, je n'ai pas de soucis de frein moteur. Je ne pense pas que le soucis vienne de là... Parcontre, le mien a plus d'allonge que le tien avec pourtant les m^mes moteurs 55T Peut être une histoire de pignion moteur, le mien doit avoir trop de dents Pour moi le problème: c'est: Trop d'allonge = peu de couple Et comme c'est le couple moteur qui fait office de frein moteur... Je prend l'image toute simple: En descente en voiture, en cinquième= peu de frein moteur Tu retrogrades = frein moteur. Pour moi le soucis viens de là! Je roule en cinquième tout le temps!
T'as tout compris, d'ou la boite de réduction... En divisant par 3 ton allonge, tu multiplie par 3 ton couple... Et ton frein moteur...
Alors si, mais tout autant que si tu balancait de l'huile quoi... Par définition le WD40 est un produit gras, il est conçu pour dégripper et chasser l'humidité... Si tu veux dégraisser, faut utiliser de l'alcool ou de l'essence. Ou le top, du nettoyant frein en bombe... Ca j'en ai passé des litres et des litres dans ma carrière automobile, y'a rien de mieux pour dégraisser
Tu peux nettoyer au WD40 mais pour vraiment dégraisser rien de mieux que le nettoyant freins s'il faut coller derrière . J'aurai dû t'en faire passer lors du dernier colis
En même temps, pas besoin de coller le diff. Le simple fait d'avoir le bloc de PU coincé entre les dents suffit à bloquer les roues. Je dirais même plus , perso j'aurais arrosé de wd40 et mis le pu sans sécher : pas accroché du mastic sur les dents et la carcasse, pour que ce soit réversible (plus concrètement, je bloque à la graisse marine)
oui, exactement, c'etait un peu l'idée aussi: mettre au propre et puis je me disais la même chose: la colle PU pourra toujours être retirée au besoin. De toute façon, le bloc a pris la forme des dents et est completement coincé c'est certain, mais je n'irai pas vérifier, tout est soigneusement remonté, ça ne bougera pas!
Hello, Quelques nouvelles améliorations sur le petit Niva: Moteur 540 80T (en remplacement du 55T) Desormais il y a du frein moteur et de la souplesse. + Cardans CVD pour la direction + un ensemble "colonne de direction" metal de chez aliexpress + remplacement du servo par un plus coupleux à engrenage metalique, c'est mieux... ... Autrement, rencontre avec un vrai Lada Niva phase 1 ce WE aux Salon Véhicule d'Aventure original de Corcoué sur Logne Un Niva préparé qui a dejà bien roulé visiblement, avec un Swap moteur par un moteur Peugeot TURBO Diesel Le jeune proprio sympa qui semble s'attacher à ce modèle... Prends en soin mon gars! Petite banque de données ici... Tellement rare de pouvoir voir tous ces details d'aussi près...
On dirait presque de la vrai alors qu'on sait tous qu'un vrai lada niva ne rouille absolument pas (non, il se sublime, passant instantanément de l'état solide a gazeux )
Merci pour vos commentaires Quel plaisir de l'avoir vu en vrai, qui sait, je le recroiserai peut être l'année prochaine! LE plaisir d'avoir pu mettre la main sur la poignée de coffre, le galbe des phares etc... Ce serait des petits elements estéthiques interresant à reproduire sur le CC-01 (avec un peu de relief) Sur la piste TT, c'était principalement des Cherokee, Patrol et "protos" avec quelques Landcruiser par ci par là... On a quand même vu un Range moderne passer, du genre: Range d'autoroute bien brillant, pas vu dans quel état il est ressorti, d'ailleurs pas sûr qu'il soit ressorti Les pistes sont hard
Hello, Roulage ce mercredi 17 Juillet sur le site habituel avec notre "guest" du jour: Manhattan!! Pour l'occasion j'ai ressorti la Niva et c'était l'occasion de le tester avec son nouveau servo de direction de 30KG. Après avoir: rabotté légèrement les porte-fusée (pour gagner un peu d'angle), fait un upgrade de la colonne de direction (desormais entièrement metalique et sur roulements) et mis les cardans CVD... Les virages restent un peu difficile à négocier (d'autant plus avec le blocage differentiel AV). Bref, le servo d'origine était à la peine... Avec le servo 30 Kg, au moins ça permet d'être certain d'arriver en "fin de course" à gauche ou à droite. Donc ça va rester comme ça ! Merci à toi Manhattan d'avoir fait le déplacement et bien content d'avoir pu se rencontrer! La Niva ronronne toujours aussi bien! Et qui c'est donc derrière!!? Et oui, vous ne rêvez pas, c'est bien lui! La Bandeirante... ...à la Treille! Et il y avait aussi Jacques!