CC-01 Lada Niva (Ilya Kapitonov) 3dmoskcustoms.it

Discussion dans 'Tamiya XC / CC-01' créé par dawii, 12 Août 2022.

1. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Dis moi pas que tu dors avec.. :gne: Allez, sur la table de chevet tu peux.. :hihi:
    On les aime nos machines.. :)

Ju', RVB42, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    Ça fait plaisir de la revoir cette Lada :love:

3. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    non:hihi: Mais je pose un plastique qui fait office de bâche pour la protéger et aussi lui éviter la poussière

Ju', RVB42, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    oui c'etait cool de la faire rouler, je fais gaffe à ne pas trop la mouiller, elle a juste pataugé à hauteur de pneu.
    Plus qu'à ameliorer la direction, c'est un véhicule top pour les parcours scale:)

fb11, Ju', Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  5. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Carrément ! C'est pour moi un des scales références sur ce forum !

dawii, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Merci pour elle(y)

Scal68 et Ju' aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Hello,

L'ensemble complet direction /train AV / fusées / portes fusées... pour CC-01 Yeah racing est hors de prix, mais super quali...

De toute façon aussi la flemme de tout remplacer d'autant plus que j'avais dejà procédé à des modif (rectification des porte-fusée + 1/2 axes cardans CVD similaires à ceux du kit).

J'avais également remplacé, l'ensemble de tringlerie de direction avec un ensemble metal de chez aliexpress.
    C'est cet ensemble qui est mal ajusté, ça frotte par endroits, du jeu de l'autre, bref il va falloir remplacer...
    ...certainement par ceci:surprised: (c'est l'ensemble tringlerie du kit Yeah racing)
    Je ne savais pas qu'ils vendaient juste la tringlerie / colonne de direction en séparé du kit complet (beaucoup plus abordable).
    En espérant que ça ameliorera le rayon de braquage et la précison, normalement oui:cool:

En comparaison, le kit de chez aliexpress n'a pas la même géométrie (pas top du tout) et surtout pas de roulements!! Pour ça que ça coince de partout et qu'il y a du jeu...

La suite + tard ;)

#507 dawii, 9 Février 2026
    Dernière édition: 9 Février 2026
    Ju', fb11 et Scal68 aiment ça.
  8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Je suis ça avec intérêt, si c'est convaincant j'investirai peut-être aussi dans ce kit.

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  9. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    ok Ju' ;)
    Celui que je t'avais passé (le kit alieX) tu peux l'oublier, t'as bien fait de ne pas l'installer, en plus la direction sur le tien est plutot top(y) A ta place je ne toucherai à rien tant que ça fonctionne comme ça:hihi:

Je passe la commande et je te dirai ce que ça vaut(y)
    J'espere surtout qu'il y aura une amelioration de l'amplitude de la direction avec cette géometrie Yeah Racing... Ayant dejà modifié les portes-fusée (d'origine) et aussi remplacé les cardans par des CVD qui acceptent plus d'angle de braquage (comme sur le tien), je veux y croire!!

#509 dawii, 10 Février 2026
    Dernière édition: 10 Février 2026
    RVB42 et fb11 aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Hello,

Le kit est commandé et déjà expédié!
    Photos de la petite sortie de samedi dernier ;)
    20260207_150959.jpg 20260207_152726.jpg 20260207_152756.jpg 20260207_153103.jpg 20260207_153244.jpg 20260207_153318.jpg 20260207_153441.jpg 20260207_154635.jpg

11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Sans déconner, j'ai vraiment l'impression de voir une vraie ! Pour du lexan, c'est vraiment flatteur !

Ju', Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    La carro en elle même est vraiment bien faite niveau proportions / détails, c'est une bonne base, parcontre la carro est très fine, ça necessite un cintrage par le dessous.
    Le reste c'est du boulot de peinture, merci Sawblade!
    Il me semble que tu l'avais commandé cette carro, non?

Le gars, Ilya, a fait des superbes carros Lexan...très bien proportionnées / détaillées, dommage qu'elles soient si fines. Ca n'enlève rien à leur resistance mais ça demande pas mal de boulot pour faire de belles répliques puisqu'il faut penser à cintrer les dessous:)

Scal68, RVB42, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  13. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    J'ai juste découpé le surplus de lexan, pour pose rapide sur mon châssis. Jamais repris le projet depuis. Trop d'attente de résultat, et trop peur de foirer la carrosserie.
    Ça viendra :)
    La peinture ça me fout vraiment en stress en fait :confused:
    Mes 2 lada sont en attente, en fait

Scal68, RVB42, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  14. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Ha oui 2...
    ok je comprend, pareil quand je suis en peinture je stress aussi, genre entre 2 passages de couche je me fais un café pour l'envoyer assez rapidement, tout à l'instinct, faut se faire confiance, ça met presque en état de transe:hihi:
    L'important avant de se lancer bien se préparer mentalement des étapes que tu vas faire (bien sur, il risque d'il y a voir quelques surprises qui demandent de l'improvisation)

Surtout une bonne préparation, nettoyage, dégraissage liquide vaisselle(frotter coté vert de l'éponge sur les parties à peindre uniquement) Le masquage très important avec le scotch bleu de chez Merlin pinpin il est très bien, facile a appliquer tu peux avoir confiance, pas de fuites.

Pour la Lada je pensais avoir foiré la peinture. ça rendait moche au départ avec les rond de couleur marron qui resortaient beaucoup trop, j'ai du insister pas mal en pulverisant plusieurs couches de Tamiya TS7 blanc racing (très belle peinture) qui est venue se fondre dans l'ensemble (pour la finition) ça a apporté de la finesse, c'est tout lisse. ensuite je n'avais plus qu' à tapoter du pinceau avec de l'orange metalique pour la fausse rouille. La TS7 m'a sauvé la mise(y)

Surtout fait à ta manière, par étapes, faut que tu te fasses confiance. Le stress n'est pas si mauvais en soi, il te permet de faire precisemment les bons gestes sans même s'en rendre compte. Puis faut pas être trop dur avec soi-même.
    Dans ma tête souvent je me dis aller stop c'est pas trop mal, à vouloir faire mieux, tu risques de faire moins bien:hihi:

Le jour ou tu te lanceras ce sera top tu verras ;)

Ju', Scal68, RVB42 et 1 autre personne aiment ça.
  15. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Une Niva et une 2105

Merci, mais j'ai pas autant confiance que toi sur ce coup là :hihi:

Scal68, fb11 et dawii aiment ça.
  16. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    Si tu y vas par étapes tranquillement en plusieurs fois ;)

Scal68 et sawblade aiment ça.
  17. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 718
    Je confirme faire de la peinture c'est ce que je préfère tu es comme un artiste devant son tableau.Perso je rentre en transe comme @dawii . Bien anticiper les étapes, virer les emmer... rs (ses) du terrain :hihi:.Généralement t'es jamais content du résultat jusqu'au moment où les potos te disent : c'est magnifico.:cool:
    Faut se lancer pour connaître ce moment magique en plus chez toi @sawblade il fait chaud, c'est le meilleur pour peindre (27° C c'est le top)

fb11, Scal68 et dawii aiment ça.
  18. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 493
    oui c'est super excitant, t'es à fond dans le moment, ça a un coté génial.
    Hervé a raison, le mot c'est se "lancer" (pas le scale contre le mur)

RVB42, fb11 et Scal68 aiment ça.
  19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Raaaah! (le cri du psychopathe) :hihi: Ta Niva est vraiment top :love: Les photos sur le pont.. :love::love:
    Je la verrais bien traverser un lac gelé (bien gelé hein) :)

20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 158
    C'est tout à fait ça :hihi:

Ju', dawii, RVB42 et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page