Hello !! j'ai reçu mes jantes beadlock et j'ai le choix de les installer sur 3 pneus différents : -Maxxis trepador du kit axial -RC4WD Rok Lox comp tires -Rock Crusher je suis en Isère , donc je roule sur des sentiers avec cailloux et terre compact mais jamais de boue ,neige terrain trempé je pencherais plus pour les Rok lox, mais j'attends vos avis j'ai aussi 3 sortes de mousse : celle du kit axial donc qui s'écrase une autre moins épaisse mais s'écrase tout autant la dernière aussi épaisse que l'axial mais bien plus dure,compact,dense bref vous voyez j'ai peur que l'axial s'écrase trop mais la dernière peut être pas assez .... pour finir , une jante pèse 150g , dois je lester un peu l'avant ? je sais que l'on doit respecter une moyenne de 60/40 mais je sais pas quoi mettre en poids un grand merci à vous
Je pence au rock krusher qui acrochent bien avec des mousses assé dur que cela deforme le pneus legerement sous le poids du scale. Aprés le lestage est pa necessaire au vu du poids des tes roues. Cest toi qui voit.
Salut, je vais peut-être pas faire avancer le schmilblick mais à ta place, en premier lieu, je ferais un choix au feeling. Pour les pneus, je prendrais ceux qui correspondent le mieux en terme de look et dimensions à mon projet et si les dimensions sont proches, je choisirais ceux qui au toucher pourraient convenir. Pareil pour les mousses, je ferais un choix en fonction du poids du 4x4 et de leur comportement entre les mains. Le poids dans les roues et la répartition ne sont pas à suivre à la lettre. Là aussi, démarre sans et juge au roulage ce qu'il est nécessaire de faire. Il n'y a pas de miracles, pour optimiser (surtout sur ces points là) il faut rouler et analyser le comportement du modèle et agir en fonction
hanjin-san t'as donné la bonne réponse. Quand on lest je ne dirais qu'une chose => lester, c'est tricher ! Pas de lest sur les vrais voitures et ça fait plus forcer ta mécanique... En plus, selon le type de leste et de jantes que tu utilise (si tu met ton lest dans le pneu), ça modifie la bande de roulement et ton pneu ne s'écrase pas pareil.
merci pour ton avis , pour l'instant je n'ai tourné qu'avec les RC4WD et des jantes beadlock de 85g chacune , et bien c'était très insuffisant en poids , les pneus ne s'écrasaient pas , et le scx10 se retournait tout le temps en devers même si celui-ci était faible , en même temps je fais du scale pour le coté réalisme donc la carrosserie s'en retrouve bien alourdi avec tout les accessoires ^^ ( 600g et c'est peut être pas terminé XD vu qu'il manque encore le kit led, les longues portées .... ) au niveau du touché : RC4WD < rock crucher < MAXXIS . Mais après les maxxis sont neufs , les rock je pense que c'est des copies sauf si sur les vrais il y a rien d'écris ? car je n'ai aucunes inscriptions sur les miens ... comme dit à Alex07 , actuellement c'est pas top ah ouais ? pourtant on m'a toujours dit de lester mes roues sous la main j'ai des poids autocollant pour jantes de voitures 1/1 et je comptais en mettre sur les jantes uniquement ( pas sur les pneus ) et pas plus de 40g pour chaque jantes avant
Plutôt Maitre que MR ;cela exprime une marque de respect et par la qualité de tes messages , tu le mérite bien ! Salut