D'accord merci. Je pense donc prendre le bxr s1. Il me reste à choisir l'accu 3s ainsi que le chargeur +pignon adapté, car jai peur de m'ennuyer en 2s.
Je te conseille de rouler en 2s avec cette voiture. Pour rouler en 3s et être vraiment tranquille, il faut monter les noix renforcées et le différentiel central.
D'accord. Est ce que les "mah" signifie uniquement l'autonomie? Où cela peut jouer sur la puissance? (Peut être en raison du poid)? Merci
Ça correspond au nombre de litres d' un réservoir d' essence. Donc plus tu as de mAh et plus tu as d' autonomie. Ça ne change rien à la puissance. Le nombre de c correspond au taux de décharge. Par exemple, un 130c ne perdra pas de puissance en fin d' accu.
Là Aymeric ...non pas possible : P = A × V ( P en watts , A AMP , V volts ) Donc un Lipo a sa coupure moyenne à 3,2 V ; chargé il est à 4,2 V . Automatiquement tu auras moins de puissance accu près de la coupure vers 3 V ; qu a 4,2 volts ... On est dac
c'est plus complexe que ça: il faut prendre en compte la courbe de decharge: Dans la plage optimale d'utilisation ( 60 à 30 %), on constate une faible diminution de la tension et donc, par la même, un faible écart de puissance et pour ceux qui préfèrent les graphiques, la comparaison entre lipo, ni-mh et alcalines:
En faite oui et non en rapide avec la décharge… il coupe vers 3,7v On sent casi pas venir la coupure… alors qu’avec une tortue on sent bien un peu de perte de punch et de vitesse avant… c’est d’ailleurs pour ça qu’il faut mieux mettre un cut off dans les 3,4v 3,6v pour éviter de trop descendre 3v étant la limite
Je voulais dire qu' un accu 130c amortira les coups de gaz et s' effondrera moins quand l' accu est presque vide.
Oui c est sur il y a de la réserve , si les valeurs annoncés sont bien réelles : 130 c ...c est colossal ! On roule en S C et 2 RM ; j ai un pote qui a des accus Zeee en 6000 ou 6500 mah et 100 c ; ça dépote bien même en 2 s , par contre je suis en 3 s 4500 mah et 50 c , c est peut être comparable en puissance rendue , mais je gagne en autonomie .
Je me permets de reposer une question : tu vas rouler sur quel type de terrain ? Si tu prévois de rouler ailleurs que sur une piste tt, je penses que ce n'est pas le bon choix (je parles d'expérience, je suis passé par la aussi)
Oui c'est bien. C'est ce que j'utilisais sur mon monster truck et l'autonomie n'était pas ridicule. J'en ai deux, de quoi s'amuser entre 30 et 40 minutes selon les conditions ce qui est déjà pas mal. Après pour ce qui est du nombre de "C" pas besoin de partir sur des trucs de malade pour ce genre de TT. J'ai fait rouler le même monster truck avec les petites 1500 mah 20C WLtoys pour rigoler et ca fonctionnait très bien.
A savoir que chaque engin rc à son propre terrain de jeu ... style on ne fais pas rouler un 4x4 Defender sur une piste de Formule1 ... et ben là ... c'est pareil !!!
Perso si c'est pour faire du chemin roulant et du bash sur un espace dégagé voire un peu de franchissement prends un Ultra4, genre Yeti ou Gom. Si c'est pour faire que du bash prends un Short course, genre Slash . Un buggy c'est bien que sur une piste propre dédiée.