Bonsoir ! j'ai récemment craqué pour un kit tamiya pajero metaltop Mon idée de base était de le monter sur un cmx et de revendre le châssis du cc01 A ce moment deux questions se posées à moi : - quelle puissance de servo suffit ? je peux éviter le bec ? ou il faut taper au minimum 15kg ? j'ai un 16kg sur mon scx10 de plus de 5kg et ça suffit amplement . - Aujourd'hui quelles sont les options indispensables ? à " l'epoque " c’était amortos et roulements . Peut être que maintenant les roulements sont dans la boite ? à présent 2 problèmes se rajoutent -je suis tombé sur ce body de jk 2 portes qui est magnifique ! Buy Products Online from China Wholesalers at Aliexpress.com je sais qu'elle se monte sur le cmx ( comment le fixer?) mais il faut rajouter quoi pour passer en 270mm ? et si je la monté sur le cc01 , quelle modif je devrais faire ? je peux passer en 1.55 avec cette carro sans que ca fasse ridicule ( sur le mst)? - le cfx est arrivé dans l'histoire , il me semble qu'il y a les roulements dans la boite . quels sont ses avantages face au cmx ? de plus le moteur au dessus du pont ne gène pas au montage des carrosseries comme le jk ou le pajero tamiya ? et oui bcp de questions ^^ merci par avance et bonne nuit
j'ai un kit cfx c'est un tres bon modele. il faut ajouter les roulements au kit + un pignon moteur module 0,6 ( tamiya ) j'ai un 20 kilos sans bec et sa marche sans soucis , le moteur ne gene pas plus que cela !
ah bon le cfx n'a pas de roulements ? ca me fait plus penché pour le cmx qui est moins chère alors ! et coté suspats , tu as gardé celles d'origines ?
Il y a des roulements sur le CFX. Si Alex te dit çà c'est sûrement parce que ce sont des roulements de piètre qualité et qu'il vaut mieux les changer de suite par des meilleurs. ce qui justifie la différence de prix c'est surtout la transmission! sur le CMX tu as une transmission classique avec moteur central sur le CFX tu as une transmission planétaire avec moteur frontal et renvoi sur une boite de transfert. Et ce genre de transmission c'est plus cher! >Edit: j'ai oubliais quelques trucs: _Si tu veux monter une carro de JK chinoise, il va te falloir passer le moteur à l'avant ou charcuter l'habitacle. l'option A est plus scale, et le CFX a déjà ce moteur à l'avant... _pour modifier l'empattement, tu dois reculer les supports d'amortos au plus loin et changer les liens pour des plus longs. _les amortos ont l'air vraiment basiques, çà ne peut qu'être mieux avec des amortos de bonne qualité. _pour fixer la carro sur le châssis regarde les posts des membres, on est beaucoup ici à avoir cette JK. certains en ont même plusieurs! _pour ton servo, le BEC ou pas dépends uniquement de ton ESC. si ton ESC a un BEC interne suffisant pour alimenter ton servo et que tu ne branche rien d'autre qui tire beaucoup d'intensité dessus pas besoin de rajouter BEC externe.
les roulements sont presents mais il y a des bagues en bronze en plus que j'ai remplacer par des roulements ! le cfx est mieux je trouve ! les amortos sont plus ceux d'origines trop long pour on isuzu ( 55 mm amortisseurs camion tamiya )
effectivement j'avais déjà vu qu'il fallait bien charcuter l'habitacle du jk ! après il se pourrait qu'un pajero tamiya ( metaltop ) arrive sur ce chassis , peut être que le capot est plus bas et va taper sur le moteur ? pour modifier l'empattement et donc reculer les supports d'amortos , pas besoin de repercer les traverses ? des troues déja présents peuvent être utilisés ? euuuh ba j'ai pas trouvé bcp de proprios de mst avec carro de jk chinois vous l'utilisez sur quel type de chassis cette carrosserie ? rcmodelex , scx10 ,tf2 swb ...? sur mon scx10 kit , j'ai monté le vario du rtr : l'ae2 couplé à un bec castle , le mst serait quant à lui monté avec un vario Hobbywing quicrun 1060 que j'avais d'un autre scx10 , il me semble qu'il a un bec mais surement pas très efficace ...
Je ne connais pas bien le Pajero de Tamiya, je ne saurais dire si le moteur passera sous le capot. Pour l'empattement: le CFX a d'origine des trous pour les réglages en 242/252/267mm. Si tu veux 270mm, tu peux les laisser sur la position 267mm, pour 3mm çà va pas nuire à ta géométrie. Des MST avec carro JK chinoise il y en a qui trainent sur le net, mais pas sur ce forum je pense. Ici c'est surtout sur SCX10 et RCModelex. Exemple CFX JK ici: MST CFX / Jeep JK 2 portes by Sly - Page 3 Après si c'est pour voir les fixations de la carro sur le chassis, un chassis à longeron c'est un chassis à longerons, que ce soit Axial ou MST çà se fixe pareil! Ici tu peux regarder les posts des JK de @Chris31 et @Rubicon69 çà t'aidera. Le Quicrun 1060 a un BEC 5V/2A, çà va pas être terrible pour un servo... Soit tu prends plutôt un Quicrun 1080 ou tu monte un BEC avec ton 1060. Niveau tarif au final çà reviens au même...
merci bien pour tes réponses @Lorskold j'avais déja vu le poste de sly ! plus qu'a réfléchir à la config que je veux , vendre 1 ou 2 chassis car j'ai plus de place XD , et je me lance !
C'est clair que l'empattement d'origine juste 3mm plus court et la motorisation déjà à l'avant y a pas plus adapté! y a qu'un truc qui me chagrine personnellement: la façon dont tombent les poutres sous la carro! Sur des poutres SCX10, CFX-W et autre ''châssis longs'', la partie centrale ''décaissée" des longerons (là où il y à le skid) est bien dégagée devant le tablier et ne remonte qu'après le ''bourrelet'' de la banquette ar. Avec des poutres courtes genre CMX/CFX, à l'avant c'est pareil, ça descend avant le tablier, mais ça remonte trop tôt, avant d'avoir passé la banquette ar... c'est un détail, mais perso, quand je sais qu'un truc est là même si il ne se voit plus à la fin ''ça me gratte'' comme on dit... Bien sûr c'est parfaitement logique étant donné que les CMX/CFX correspondent plus à du 1/10, SCX/CFX-W à du 1/8 et que les carros JK chinoises et New Bright sont à peu près au 1/9... (échelle arrondie après comparaison avec des côtes de JK 1/1)