Bonjour, La photo est trop volumineuse pour être envoyer, en gros parmis les 2 fiches (de la voiture) prévu pour accueillir par exemple 2×2s (se qui est mon cas) il y a un embout où les deux fils sont rouge, je peut y brancher quand meme un accu?
Je pensais que tu voulais brancher un seul accu... Pas trop compris le sens de ton premier message en fait. Mais bon, le principal est que tu aies ta réponse...
J'ai reçu les 2 accus lipo (2s 7100 mah).Mais les connectiques sont en xt90 donc sa ne correspond ni à l'embout du chargeur ni de la voiture, qui sont en t dean. Il vaut mieux souder une t dean à la place du xt90 des accus ou utiliser un domino?
Les dominos, c'est juste pour test (et encore, c'est largement mieux d'utiliser des connecteurs à verrouillage, style wago). À terme, c'est soudure ou rien. Ou adaptateur
Je rajoute un argument qui va dans ton sens: une soudure, ça n'a rien de compliqué. Mais une soudure doit être bien faite (et bien isolée ensuite) car une soudure de connecteur batterie qui lâche, c'est un câble batterie qui se balade (potentiellement) et qui peut se rapprocher très près de sa collègue du pôle opposé. Avec une brutale réaction exothermique à la clé... Donc si tu es sûr de toi et que tu as le bon matériel, tu peux envisager la soudure. Sinon la sécurité orienté en direction de l'adaptateur
En gros il faut que j'achète 3 xt90 male ? (1 par accu + 1 pour la voiture. J'ai du mal à comprendre les choses simple alors que je comprend des truck plus compliquer ^^
De tête femelle pour les batteries et mâle la voiture. Comme pour une rallonge le courant "arrivé" par la femelle pour éviter les court circuit.
Je ne comprend pas bien, meme si je roule avec 1 seul accu, il n'y a pas de prise inutilisable où mettre un pont car je ne mettrai pas le montage en série. Je roule en 3s en attendant de recevoir les connectique pour mes 2× 2s. J'ai essayer avec 1× 3s et il n'y a pa eu de problème.
Sur le manuel ils conseillent de mettre du frein filet ou de la graisse à certains endroits, est ce vraiment nécessaire ?