Concours vidéo Été 2025

Discussion dans 'Concours Vidéo' créé par Ju', 8 Juillet 2025.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Superbe !! :love: les gerbes de flotte au ralenti, les vues depuis l'aile aussi c'est top ! Et j'aime beaucoup la transition à la fin de la musique, avec le bruit réel du modèle RC :bravo:

2. Lulu38

Lulu38 membre

Inscrit:
    13 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    1 191
    J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'inspiration dans ce domaine (n) déjà mettre une musique sur une vidéo c'est un exploit pour moi !!!! :D

3. Lulu38

Lulu38 membre

Inscrit:
    13 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    1 191
    Superbe !!! Pour la vue sur l'aile, tu as fixé un téléphone sur ton camion ou une caméra ?

4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 710
    tout à fait! du temps toujours du temps!:hihi:

Scal68, Ju' et fb11 aiment ça.
  5. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 247
    :hihi::hihi::hihi:

Quand je pense que j'ai que les deux tiers de ton âge en plus... :rolleyes:
    Cela étant, ça me rappelle que j'ai que deux tiers de ton âge aussi, alors ça va... :D

6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 710
    La video de Mud est extra!:cool:

7. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 316
    Pas besoin d'inspiration essaye juste deux trois actions sympas filmé au ras du sol, des jolies franchissements même sans être extrême. En plus avec ton bruiteur ta même pas besoin de musique.
    Un bon pilotage, une bonne manière de filmé, besoin de rien de plus

J'ai juste posé le téléphone sur le plateau et calé avec une pierre :hihi: Un peu risqué d'ailleurs, ya bien un moment où j'ai crû qu'il allait y aller dans la flotte :eek:

8. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 316
    :hihi:
    Oups j'ai peut être moins de deux tiers moi ça ce trouve :hihi:

dawii, Scal68 et RVB42 aiment ça.
  9. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    921
    Niveau informatique suis une truffe :) en plus je déteste:mad: pour mes vidéo j'ai regardé un tuto sur YouTube pour rajouter de la musique me sert de leurs banque de données faut juste avoir une musique aussi longue que ta vidéo.
    Au début le téléphone je posais sur le sol tenus avec un bout de bois par la suite un trépied a 5 balles sur aliexpress
    Ton camion une zone dans les bois une branche en travers ci ta un treuil tu retire la branche ,un roulage sur un chemin forestier pas la boue qui manque en ce moment petite zone de roche aussi fait l'affaire ci tu dois changer d'endroits tu laisse le mode vidéo sur pause
    Après peut-être le fixer sur ton camion aussi a voir un essai avant par sécu ca coute un smartphone :humhum:

10. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 903
    j’ai maté les Vidéos et je trouve celle de Mud Extra notamment sur le plan du réalisme dans le pilotage.Les mouvements de direction sont réalistes , les vitesses de déplacements vraiment raccord avec le terrain, les mouvements de caisse au top.
    Ceci manque dans certaines vidéos où les engins vont trop vites, des coups de direction pas réalistes ( on est pas en Crawler !)et des engins qui sautent comme des sauterelles.

#90 RVB42, 24 Septembre 2025
    Dernière édition: 24 Septembre 2025
  11. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 425
    C'est vrai que ralentir la vitesse du servo de direction est un plus, c'est beaucoup plus réaliste.:)

12. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 761
    Je fais suivre la remarque à mes deux pilotes :D:D

dawii, fb11, Scal68 et 2 autres personnes aiment ça.
  13. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 316
    Ça me fait très plaisir ce que tu dit, je pense qu'il ya plusieurs façon de voir le réalisme. Par exemple juste un pilotage réaliste qui donne l'illusion d'un 1/1 ou alors une mise en scène qui ne donne pas forcément l'illusion d'un 1/1 mais qui est "miniaturellement" réaliste avec pleins de détails ultras scale, scénario, etc

Lulu38, dawii, fb11 et 4 autres personnes aiment ça.
  14. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 316
    Quand la radio le permet ça doit être vraiment top c'est sûr !!
    Pour ma part ma radio ne le permet pas je suis obligé de faire super attention et il m'arrive souvent de faire un faux mouvement et de gâché une prise....

Petit détail qui m'aide beaucoup aussi, le ressort de mon volant est cassé donc je n'ai pas de retour de roues intempestifs. En vérité pour un véhicule qui ne va pas vite je trouve ça génial, vraiment comme un vrai volant.
    Je pense aussi à faire un volant plus grand ou ajouter un frottement pour ralentir le mouvement ça évitera un peu les mauvais geste.

J'ai commandé une radiolink pour le zil, je pense que je vais faire sauter le ressort de volant et j'espère que je pourrais modifier la courbes des gaz avec car c'est vraiment ce qui manque avec le fusion comparer au 1080. Ya pas de réglage du punch de l'accélération et ça demande beaucoup de concentration et de doigté pour être doux comme un camion.

Lulu38, dawii, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  15. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 903
    Exact c'est tout a fait cela, mais je préfère un pilotage scale car le scénario finalement : ben c'est le pilotage;)
    mais j'adore les mises en scène type @benjiv et @Ju'

Lulu38, dawii, fb11 et 2 autres personnes aiment ça.
  16. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 903
    :humhum::humhum::humhum:
    j'ai rien dit:hihi:
    par contre certains filment à une vitesse élevée le véhicule, puis ralentisse au montage: du coup là tu as de super mouvements de caisse et de direction;)

Lulu38, dawii, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 655
    Je lis vos commentaires et je plussoie..
    Quand on conduit il faut se mettre à l'échelle.. J'ai pris l'habitude si je rate un passage ou si je souhaite le refaire pour voir travailler le pneu et la suspension, même la marche arrière je la fais doucement, idem le braquage..
    Sans devenir extrémiste on en arrive à tenir compte de l'arrière plan, la lumière, la taille d'une feuille, etc..
    Les vidéos de ce concours donnent de beaux exemples. :)
    @Mud_master je suis sur le kul déjà de voir ton camion mais encore plus de le voir rouler mis en valeur par tes vidéos..

18. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 425
    Avec la Radiolink RC6GS ou RC4GS tu peux tout régler, courbe de gaz, vitesse de rotation du servo de direction et aussi la vitesse de retour de direction au neutre.:)

Scal68, Lulu38, Ju' et 3 autres personnes aiment ça.
  19. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 316
    Ah bin j'ai hâte de voir ça, ça va être top, j'ai pris la rc4gs je crois

Scal68, Lulu38, Ju' et 3 autres personnes aiment ça.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 425
    C'est super comme radio ! (y)

Scal68, Ju', dawii et 2 autres personnes aiment ça.

Partager cette page