crawler HSP CLIMBER 1/8 de jofc

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par jofc, 2 Novembre 2010.

1. coco08110

coco08110 membre

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: opinion sur mon crawler HSP CLIMBER 1/8

Ou tu veux, c'est une histoire de goût après :beer3:

2. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Moé j'les met sur les pineuuuuuuuuus !!!!!!! :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:

:sarcas3:

3. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

merci à vous :wink3:

4. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Bon j'attends de pouvoir monter mon 2ème servo mais en attendant, je bosse sur l'angle de braquage de l'avant . Voici ce que ça donne:
    Comme vous pouvez le constater, j'ai rajouter des sortes de rondelles vers les chappes afin de ralonger la barre pour avoir un meilleur braquage à gauche.
    Cependant, le servo est placé sur la gauche du pont donc l'angle de braquage à gauche est nettement supérieur à celui de droite et j'aurai voulu avoir le même angle de braquage à droite que gauche. (mon angle de braquage à gauche est au maximum et me convient tout à fait mais celui de droite :disap3: )
    Bref auriez vous des idées pour (si possible) faire le même angle de braquage à gauche que à droite OU au moins avoir le même angle de braquage de chaque côté mais en augmentant le braquage "normal" de ce crawler ?
    Mes EPA sont réglés à 125%

5. ben79

ben79 Guest

Bonjour,

As tu une photo de face avec le servo au repos et les roues droites pour voir si ton palonnier est bien droit pour au moins donner autant à droite qu'à gauche.

Après il faut voire.

BEn79

6. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

C'est bon problème résolu, merci quand même :wink3:
    j'ai recu mon support pour le 2ème servo que j'ai déja installé et mercredi je vais acheter ma rallonge afin de le brancher au récépteur et faire du 4 roues directrices :zunt3:

7. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

C'est cool alors.... par contre, ce serait sympa de dire comment tu as fait.... ne serait-ce que pour ceux qui ont voulu de t'aider :wink3:

8. Win1887

Win1887 membre

Inscrit:
    8 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Salut, je viens de lire ton post et je dois dire que je suis un peu étonné :hein3:
    J'ai moi aussi un Climber ( de chez HIMOTO ) et pourtant il semble qu'il y ai des differences sortie boite entre le tiens et le mien.
    Tu dis que tes moteurs d'origines sont des 27 T alors que moi c'est des 50 T en suite tu parles de l'angle de braquage ... Apres verif le mien braque autant que mon Axial ce qui est pas mal, dernier point le servo qui est un 9kg d'origine suffisant mais pourrai meiux faire.
    Par contre la ou on se retrouve c'est au niveau franchissement et croisement de pont c'est clair qu'il est vraiment top, le freinage est puissant et les pneus plutot pas mal pour une monte d'origine. Pour ma part je vais le passer en 4 roues directrices des que j'aurai recu mes nouveaux servos (15kg) ; je suis curieux de voir l'effet que cela peut avoir sur certains obstacles. Dernier point les amortisseurs, je les trouves tres corrects et faciles a regler.
    M'enfin c'est juste mon avis :mad3:

9. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Je n'étais pas sur du nbr de tours des moteurs mais maintentant, j'ai 2 60T.
    Pour les servos, je passe en 4 roues directrices demain soir donc je te dirais

10. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Et j'aurai voulu savoir, comment fixez-vous vos récépteurs, vario, interrupteurs, ubec,... sur vôtre châssis ? Un simple double face ?
    Ma platine est en plastique.

11. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

tu peut fixer tous ça avec;
    du double-face
    du velcro
    des rislants etc ....

12. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Double face pour moi ou alors du velcro autocollant si tu veux que ce soit démontable :wink3:

13. Win1887

Win1887 membre

Inscrit:
    8 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Pour moi les fixations sont d'origines (double face).
    Oui tiens moi au courant de ton passage en 4 roues directrices. A+

14. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Salut, c'est bon je suis passé en 4 roues directrices et je dois dire que c'est fabuleux.
    Je n'ai encore essayé que 5min mais c'est extra car tu n'as plus besoin de faire 36 manoeuvres pour tourner dans un périmètre réduit.
    Je contrôle la direction avant avec le manche droit de la radio puis avec le manche gauche je contrôle les gazs (moteurs) et la direction arrières et ce sans aucun mixeur !!!! :intell3: :smile3:
    J'ai donc toutes les configs possibles (crabe, 2 roues avant, 2 roues arrières, les 2 roues tournent dans le même sens) sans aucune programmation entre :yes3:
    Il suffit d'un petit temps d'adaptation et c'est bon.

15. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Salut, j'aurai besoin de vos avis, vous choisiriez quel point d'ancrage pour le climber ici et pourquoi ? (liaison bras de suspension-pont) :

16. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Franchement, tu devrais essayer sur une zone que tu connais, t te faire ta propre expérienceuuuuuuuuh :wink3:

17. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

okay ba j'essairai en condition réel et sinon, quelque chose m'intrigue, en réglant l'EPA de la voie où mon BEC arrive au récépteur (j'ai enlevé le fil rouge car UBEC donc sinon y'aurai double alimentation), ça me modifie la réponse des moteurs (à 0% les moteurs ne répondent pas et à 125% ils répondent (à 100% aussi)).
    J'aurai donc voullu savoir quels étaient vos réglages d'EPA pour les moteurs (60T brushed) et si possible les réglages EXP, D/R et les influences que ces réglages ont sur les moteurs ?
    Sur le coup j'ai été très surpris car j'ai cru que mes moteurs étaient mort mais enfait après de longues observations j'ai vu que c'était parce que leur EPA était à 0%. :mad3:

18. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Bonsoir alors voilà j'ai monté ceci sur mon crawler HSP:
    -un récépteur 8 voies
    -2 moteurs brushed VENOM FIREBALL 60T
    -Un UBEC castle creation PRO programmé avec une tension de sortie de 6V
    -Un servo protronik 18kg
    -un servo E-9001 9kg
    -J'ai 3 accus A2PRO NIMH 7,2V 3300mah et un accu NIMH 7,2V 2000mah avec chargeur 1, 2 ou 4A avec delta peak
    -Un récépteur 8 voies (livré avec la radio)
    -Et puis j'ai gardé le variateur d'origine.
    -Tout ça contrôlé par une OPTIC 6 SPORT FM

Voici comment c'est branché:
    -A la sortie de l'accu, j'ai fait une soudure le reliant au variateur ET à l'UBEC (avec de l'étain)
    -Le variateur est relié au récépteur mais avec le fil rouge débranché (il ne l'alimente pas) cependant il ne se charge que d'alimenter mes 2 moteurs 60T.
    -A la sortie de l'UBEC il y'à 2 ensembles de 2 fils (rouge et noir) et chaque ensemble à un connecteur pour le branché sur le récépteur (j'ai branché sur les voies "normales" (pas la voie "batt")).
    -Et mes 2 servos sont reliés sur 2 voies différentes au récépteur qui est donc alimenté par l'UBEC.

Et voici les réglages de mon optic 6:
    -voie 1= servo 18Kg
    -voie 2= variateur (sans fil rouge)
    -voie 3= libre
    -voie 4= servo 9kg
    -voie 5= libre
    -voie 6= une des sortie de l'UBEC
    -voie 7= l'autre sortie de l'UBEC
    -voie 8/batt= libre

et les réglages voie par voie (je suis en mode "acro" (avion))
    voie 1:
    EPA= 125% des 2 côtés
    D/R= 125%
    EXP: 0%
    S.trim= 0
    S.REV= REV
    P.mix= aucun mixeur programmé (InH)
    ELVN= rien (InH)
    FLPN= rien (InH)
    V.TAL= rien (InH)
    Tous les autres= rien (InH)...sauf FLT.C avec "NOR" qui clignote.

voie 2:
    EPA= 100% des 2 côtés
    D/R= 100%
    EXP= 0%
    S.TRIM= 0%
    S.REV=NOR

voie 4:
    EPA= 125% des 2 côtés
    D/R= 125%
    EXP: 0%
    S.trim= 0
    S.REV= NOR
    P.mix= aucun mixeur programmé (InH)
    ELVN= rien (InH)
    FLPN= rien (InH)
    V.TAL= rien (InH)

voie 6:
    EPA (L/U)= 100%
    D/R= impossible
    EXP= impossible
    S.TRIM= 0%
    S.REV= NOR

voie 7:
    La deuxième sortie de l'UBEC y est branché mais cette voie n'est pas programmable par la radio.

Mon problème:
    Tous se met bien sous tension, je commence à rouler normalement, tout va bien. Puis au bout d'un moment, les moteurs se bloquent ou ne réagissent que très peu et j'entend le variateur faire le même bruit que quand je le rallume comme si il se rallumait tout seul mais pour autant les moteurs ne ragissent toujours pas et les servos fonctionnent mais sont bien moins rapide et ralentissent quand le vario se rallume tout seul (plein de fois à la suite)

Mes hypothèses:
    -Ma soudure est mal faite
    -J'ai mal branché
    -Le BEC interne du vario est HS alors qu'il n'alimente QUE 2 moteurs 60T
    -Un mauvais branchement (UBEC, vario,... ?)
    -Des mauvais réglages
    Une division en 2 de l'intensité ou de la tension à la sortie de l'accu car il se doit d'alimenter le vario ET l'UBEC (chacun alimenté par un fil rouge et noir)

Auriez vous une ou des solution(s) à mon problème ou d'autres hypothèses ?
    Merci d'avance :yesd3:

19. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Je comprends pas ton branchement là. Pourquoi tu ne branche pas simplement ton BEC sur la voie "bat" de ton recepteur ?
    Logiquement, ton recepteur ne doit être alimenté qu'une seule fois par ton accus via le BEC et c'est aussi le recepteur qui alimente tes servos :roll3:

Tu dis aussi que tu alimente tes moteurs avec un seul variateur. Est-ce qu'il est capable de supporter la puissance des 2 60T ?

20. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    ba il supportait 2 moteurs 55T donc ça doit être bon et oui il y'à 2 sorties de l'UBEC (composé chacune d'1 fil rouge et d'1 fil noir).
    Et quant à alimenter mon récépteur par le BEC interne du vario, je pense pas que le BEC sera assez puissant (3 ou 5A) pour supporter mes 2 servos+ les 2 moteurs

Partager cette page