Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Félicitations, il va falloir que je refasse une nouvelle mouture de mon CR01 pour avoir une chance ! :wink3: Sinon je reprend la question de Robson, comment sont les nouveau panther ?
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Bonjour, Pour la roche, je crois que c'est du granit. Il est noir car recouvert de mousse/moisissure. Le grip est plutôt moyen. Pour les Panther, c'est de très bons pneus. Dsl. Je fais dans le court, je suis malade comme un chien... :grain3: @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] super ton engin et une question tu met bien le 43/13 a l'ariere et le 36/14 a l'avant non , car c'est plus l'avant qui tire l'ariere que l'ariere qui pouse l'avant . et sinon ce type de montage ne fait pas trop forcer le moteur. :burp3: bon retablisement a toi :burp3:
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Bonjour, Autant pour moi... C'est bien le 36/14 à l'avant et 43/13 à l'arrière. Cela ne semble pas faire trop forcer l'ensemble, sur la vidéo, au début on voit bien le pneu avant patiner un peu sur le plat. @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Salut Bad Rax, j'avais essayé moi aussi le différentiel +av/-ar et cela ne m'a pas convaincu, , en passage frontal ok, ça va bien mais par contre en dévers l'arrière "bridant" la liberté de l'avant , ça le fait ripper vers le bas, et là ça le fait pas du tout. Je suis revenu à la config 100% av/ar.
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] J'avais pas pensé à ça c'est vrai :sarcas3: mais par contre sur la vidéo il passe un devers assez costaud et il a l'air de bien se comporter.
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Bonjour, Comme le dit Robson sur la vidéo, au milieu il y a un partie de devers assez important. J'ai pas vraiment senti de problème comme tu le signales Polka. Mais je re-testerai en vérifiant ce point particulier. @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] A tester en devers "gras" sans beaucoup d'adhérence :wink3: vous verrez l'avant glisse en dérapage maintenu par l'arrière. Quand je parle de dévers c'est du 100% (45°) mais beaucoup plus en dessous ça ne se ressent pas.
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Bonjour, Le formulaire de commande à changé depuis que j'ai passé commande. Lors de ma commande on commandait tout a partir de la mm page (jante, lests,visseries, etc). Pour les jantes c'est ici VP DH ProComp 2.2 (2ea.) (la paire). C'est là que tu peux choisir la couleur des rings et des jantes. Pour l'offset j'ai pris les 585, c'est les plus larges (cela donne légèrement moins, à 2 ou 3mm près la mm déport que des jantes RW4WD, si ça peu aider^^). Sur leur site il donne la charte suivante pour les offset : Track width for a Axial axle 335=9.25 (23.5 cm), 460=9.50 (24.13 cm), 585=9.75 (24.76 cm). Ensuite il faut ajouter les lests, là 2 écoles, soit les VP .6 Bullet Weight Set for 2.2 wheels (celle imitation balle)(8ea.), soit les VP Revolver SST Weight Set (celle simple en acier). Pour bien faire il faut 2 jeux mini. Je crois que les jantes sont livrées avec les sets complet de visséries, sinon elles sont dispo ici : VP DH ProComp Screw Kit. Perso je suis très satisfait de ces jantes. Le fait de changer très rapidement de lest permet de faire beaucoup de test. Par contre, mm sans poids elles sont assez lourdes (285g :shock: ). De mon coté, j'ai mixé les jantes, à l'avant des Vanquish et leurs lest, et à l'arrière des RC4WD sans lest et plus légères. Elles sont de la mm couleur, ça passe pas trop mal. On les vois sur la vidéo. En espérant avoir répondu à tes attentes :yes3: @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Salut Bad Rax, 285g, c'est le poids de 2 jantes ou d'une seule ? Je regarde sur leur site là, faut pas se gourer, y'en a 36 différentes :mad3:
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] C'est le poids d'une seule jante, vide et sans poids :shock: Avec les 6 poids, tu arrives presque à 500g par jantes... @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Elles sont super lourdes :shock: ça doit abîmer la transmission à la longue non ? :sarcas3: :read3: et puis moi si je veux pouvoir mettre ça sur mon crawler faut que je résolve un problème plutôt important à ce niveau :sady3: :grain3: Merci pour les infos en tout cas :wink3:
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Bonjour, Petit bricole du jour, en ce moment je travaille beaucoup sur les mousses. J'avais installé les Vanquish Foam System. De bonne mousse, mais très compliqué à "régler"... Puis le démontage/remontage des jantes entre chaque essaye de conf. :mad3: :grain3: Bref, je me suis redirigé vers des produits plus "simple". Je me suis donc mis à la recherche de mousses suffisamment souples, pour permettre aux pneus, des HB rover 2.2, de se déformer correctement, mais pas trop. D'être assez dense, pour donner aux pneus une bonne tenue en devers et d'éviter qu'ils se déforment trop en cas d'effort... Je me suis bricolé une piste test à devers et il en ressort, qu'en l'état actuel, les mousses avant sont encore trop molles et le pneu se déforme trop et perd peu à peu de l'adhérence. A l'arrière c'est pire, le maintient est encore moins bon et le crawler, dans les devers à tendance à rouler en crabe, l'arrière glissant trop. Ce phénomène est accentuer, comme là dit Plouka, par la différence de rapport entre le pont avant et arrière. J'ai trouvé sur le forum US, des mousses mémoires intéressantes, vendu par Crwler1. Ces mousses ont un fort pouvoir de mémoire et sont dense. Beaucoup plus que les mousses blanches que l'on trouve couramment. Les trois couleurs correspondent à 3 densités différentes, mais je parlerai de ces mousses sur le Bully, elles sont installés dessus actuellement. Ensuite, j'ai testé les Proline 2.2" Oversized 2-Stage Rock Crawling Memory Foam. J'ai pas été particulièrement convaincu par ces mousses, l'insert dense en mousse noire est trop petit à mon gout, et n'offre pas suffisamment de tenue en devers. De plus la mousse mémoire blanche est trop molle, et le pneu se déforme trop. Mais déjà, il y a une petite bidouille pour bien arranger les choses. Les HB rover sont vendus avec des mousses noire, denses. Ces mousses sont bonne mais trop petite pour le pneu, il y a un peu de jeu entre la mousse et le pneu, une fois monté. Il suffit de remplacer l'insert noir des mousses Proline par les mousses noire fournit avec les HB rover, et le tour est joué. Les mousses noir des HB rover ont un diamètre plus important que l'insert noir Proline, mais ca rentre sans problème. Résultat une fois monté, le pneu à une excellant tenue en devers tout en gardant une bonne souplesse pour se déformer suffisamment. On gagne en précision de pilotage. J'ai utiliser se montage pour l'arrière, l'avant étant plus lourd, j'avais besoin de mousse un poils plus dense. J'ai finalement trouvé mon bonheur pour l'avant une nouvelle fois sur le forum US, les Nova's Ark 2.2 dual stage foams. Ce ne sont pas des mousses mémoires. La mousse noire, est aussi dense que la mousse noire des Proline, la mousse blanche, moins dense, offre plus de maintient que les mousses mémoires. La raison de ces mousses, c'est que les mousses mémoires sont très sensible au changement de température, elles durcissent au froid, les Nova's non. Bon, en Guyane, il fait toujours 30/35°, les variations de températures, c'est pas trop mon problème. Mais bon, j'suis curieux et je voulais tester. Elle sont arrivé ce matin, donc sitôt reçu, sitôt monté. Et les premiers tests me plaise bien, excellante tenue en devers, même à plus de 45° de devers le pneu garde bien sa forme, et le crawler ne glisse pas doucement vers le bas de la pente. Le pneu de déforme encore suffisamment pour offrir une bonne adhérence, sans toute fois s'écraser sur les obstacles. Là encore, on gagne en précision de pilotage, le pneu étant mieux "maintenue", il offre un meilleur guidage. Maintenant, le crawler dans les même dévers, ne roule plus en crabe comme au début, cool !! Encore une fois, si le temps le permet, je vais essayer de filmer tout ça. Mais, on dirait un fait exprès, en ce moment, il fait beau la semaine et il pleut le week-end :rentr3: @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] les mousses nova sont tres réputées sur RCC, je pense p-e en prendre en 1.9 :wink3: vivement la vidéo :blerp3:
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Bonjour, N'hésite pas, elles sont vraiment très bien!! C'est de la fabrication artisanale, mais elles sont vraiment bien fini, c'est très propre. De plus elles ne sont pas particulièrement chère, c'est $25 le set de 4. J'ai eu pour $13 de frais de port, j'ai reçu le colis en 15jours... c'est rapide @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] oui et il fait aussi des pneus pour super (les plow boy) en super soft) avec les mousses qui vont bien.... bon la c'est un peu plus cher mais les 3 paires de pneus ne sont pas données...
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] +1 j'ai souvent vu des commentaires positifs sur ces mousses; par contre impossible de mettre la main dessus :sarcas3: Ah, d'accord :hein3: c'est pour ça que je trouvais pas :mad3: je suppose qu'il faut prendre contact avec le gars sur le forum ? Merci :wink3:
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Bonjour, Oui, voici le lien vers le post de vente. @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Bonjour, J'ai profité qu'il fasse beau aujourd'hui pour faire une p'tite vidéo sur mon petit tas de cailloux. Je sais pas si le lecteur Dailymotion fonctionne, sinon voici le lien direct ici. @+
Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3] Je vois que tu n'as mis aucun lests sur les roues avant; c'est une nouvelle config ou bien c'est parce que tu tests le Bully ? Sinon ça fait bizarre des Rover qui se déforment "peu", en les voyants évoluer j'ai presque l'impression qu'ils sont durs ! avec les lests ça doit plus se déformer je pense. Et qu'est-ce qu'il est large aussi ! je suis étonné qu'il se pose pas plus que ça, en plus en config droop et sur ce genre de terrain "tas de cailloux" qui sont pas des plus évidents...