Crawler sur base WK [King'Gouillat] [Châssis V4]

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par Bad Rax, 10 Mars 2009.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re: Crawler sur base WK [CrawlerPillar] [Châssis V3]

Bonjour,

Pour les lest, j'ai mis à l'arrière des jantes plus légères, en attendant les SWL. Donc pour respecter la répartition de 60% à l'avant et 40% à l'arrière, j'ai supprimer les lest à l'avant. Le but final étant d'alléger le WK. Jusqu'à présent il pésait 3Kg, dont 1.8kg sur l'avant et 1.2Kg à l'arrière. Dans cette conf, j'ai gagné 200g, c'est pas mal^^ Le comportement est un peu plus vif.

Pour les mousses et les Rover, en fait c'est la bande de roulement qui s'écrase et non les flancs comme avant. J'ai testé hier sur différents terrains, et cela reste très efficace. J'ai trouvé qlq passages qui demandent beaucoup de motricité, et avec ces mousses ca passe bien. Sur la vidéo, quant il passe la première marche, j'ai mis un peu au ralenti et on vois le pneu se déformer avec le grip. D'ailleurs travailler la mise au point à partir de vidéo est intéressant, cela permet de voir de chose que l'on ne vois pas sur le terrain :lol:

Les gains le plus important étant :
    • Dans les devers, on le crawler garde bien le cap, et est bien plus stable,
    • Le pneu avant de s'écrase plus quant il est en effort sur un obstacle,
    • Un gain de précision du pilotage, le comportement des pneus est plus stable.

Les ponts de WK sont large. Entre le Bully et le WK, avec les mm jantes, le WK à 3cm de plus de voies.
    En réalité, je ne suis plus vraiment en droop. A l'avant oui, mais à l'arrière, j'ai mis de amorto normaux mais assez court de 90mm. Ce qui fait j'ai une bonne hauteur sous châssis maintenant. +7cm sous le liens avant et +8cm sous le lien arrière. En full conf. droop sur le mm tas de cailloux, je me posais effectivement partout, c'était pas top :?

@+

2. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

...encore qlq modifications sur le WK. Hop! hop! hop! J'en vois un ce moquer au fond...

donc, les modif. portent sur le pont avant. Mon montage actuel, avec BTA était très proéminente. Le servo était très exposé au choc et l'acu butait régulièrement... Bref, cela méritait une petite mise au point

J'utilise désormais les lipo 2S du Bully (sur le Bully je suis passé en 3S). Ces acu sont tout petits et d'une capacité correcte, 1290 mAh (ca donne 1h d'autonomie env.). Puis c'est du MaxAmp, ca serait dommage de les laisser dormir sur une étagère. Les acu dans leur nouvelle position sont placés plus bas, et plus en arrière par rapport au premier montage.
    La servo change de position et se place bien plus en arrière, moins exposé au choc et au frottement.
    L'ESC lui aussi est légérement déplacé, il est "collé" sur le servo qui pilote le Dig.
    L'ensemble des éléments sont placés un poil plus bas, c'est toujours ca de gagné pour baisser le centre de gravité.

Le système de direction est refait en tige d'acier de 4mm. On verra à l'usage si la barre qui relie les 2 roues de plie pas, sa forme un peu incurvée fait qu'elle flèxe un peu sous l'effort.

Autre modification, les C-Hub alu permettent de régler l'inclinaison du pont. J'ai positionné le pont plus verticalement, les éléments placés sur le ponts sont donc moins exposés car moins basculé vers l'avant. Par contre la sortie via l'arbre de transmission est plus basse et un peu plus exposé. A voir à l'usage s'il faut faire une protection.

Le gain finale est intéressant, j'ai pu reculer la caro (ainsi que les différents éléments posés sur le pont) de 1,5 cm et la baisser de 1 cm. Le dégagement sur le pont avant est appréciable, cela bute bien moins souvent. Les modif m'ont permit aussi de gagner plus de 100g sur le poids total du WK.
    Le capot arrive désormais sous le niveau des pneus.
    (Le roues arrières sont montées en provisoire en attente des SLW)

@+

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Merci Nico14 !!

Je commence à être satisfait du comportement. Dans toute les situations, il s'en sort bien (dévers, terrain chaotique, montée...), à tel point qu'il met souvent la misère au Bully :shock: Le Bully garde un peu l'avantage sur certains passages grâce à sa hauteur sous châssis et ses 2 ponts pilotés. Mais dans l'ensemble le WK est plus efficace :lol: Va falloir que je me remette maintenant sérieusement sur le Bully.

@+

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
  5. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

et bien si la machine commence a être au point, le pilote ne l'est pas moins :yes3: :yes3:

ps: c'est quoi la musique ?? la BO de O'brother ??

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Merci :oops: mais la réalité est loin d'être aussi flatteuse... Sur une vidéo, c'est pas très difficile d'avoir l'air de "maitriser", il suffit de ne pas montrer les ratés :lol:

Yep!! :yesd3:

@+

7. akirasurf

akirasurf membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5

salut
    superbe video en tous cas :yes3:
    effectivement la machine est bien affutée et je comprend pourquoi tu disais bouffer de la coquille de pont :rir3:
    les photos avec les cocotiers en arriere plan sont top du top "ca me fais remonter des souvenirs,merci "
    bravo pour ton travail sur la machine,maintenant c'est tout sauf un WK :yesd3: Bad Rax garage a de la chance de t'avoir :wink3:
    a+
    seb.

8. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64

salut

impressionnant le premier passage :inkoi3:
    il est vraiment au top ton bestiau :yes3: et le pilote n'a pas l'air manchot non plus :priest:
    au risque de me répéter: bravo, superbe machine

quand viens tu en métropole nous montrer ca? quoique j'irai bien en guyane moi un de ces quatre

a+

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Merci pour vos commentaires,

Oui, j'en suis à mes 3eme coques de pont... Les coques de pont du WK ne sont pas lissent, comme celle de l'AX10, mais ont un petit épaulement. Il frotte souvent et s'use, au point qu'au bout d'un moment ca perce les coque...

Les dernière modif sur le pont avant sont justement pour pouvoir franchir ce genre de passage. Avant je buttais et ca passait pô :cry: Maintenant, si :D

Comme chaque année, j'espère passer cet été... on verra bien. Mais ca sera avec un grand plaisir de bouffer du rochers entre passionnés. Sinon, c'est quant tu veux pour la Guyane!!

@+

10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Pas vraiment de new, mais j'ai offert un jeu de roulement complet pour les ponts du WK. Ils en avaient besoin !! L'info intéressant c'est que j'ai trouvé sur l'abeyl, un mag FRANÇAIS qui vend des roulement pour WK et pour d'autres modèles à un très bon prix, Le comptoir Européen du roulement. Le set HPI WHEELY KING 4X4 PACK 24 ROULEMENTS - BEARINGS SET coute moins de 26€ plus 3€de frais de port, livré en 1 semaine en Guyane^^ Le set est pour 2 ponts en 4x4 soit 24 roulements (5X11X4 X 18 et 10X15X4 X 6). Pour comparaison, les roulements sur le site HPI sont à 14$ les 2 (#B022 BALL BEARING 5x11x4mm (2pcs) et #B030 BALL BEARING 10x15x4mm (2 pcs)... Ça fait pas le mm prix^^ Cocorico !!

@+

11. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci pour l'info :wink3:

12. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut bad rax,

je suis en train de refaire un chassis type bodyless en alu pour mon ck afin d'excentré mon chassis vers l'avant.
    Toutefois et afin de parfaire mon système de direction qui n'était pas au point à mon goût, sans vouloir abuser, aurais tu des photos sous tous les angles de ton systeme de direction roue braquée à fond à gauche et à droite, vus de dessus etc... :smile3: pour que je me fasse une idée des possibilités :wink3:

merci d'avance,
    razor

13. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Je te fait ca, debut de semaine.

@+

14. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut,
    merci bad rax :wink3:

à+
    razor

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

"Je sacrifie mon Crawler King et j'invoque le King'Gouillat !! Je place 2 cartes faces cachées et je fini mon tour..."

Hum... Plus sérieusement, le WK profite du châssis du Margouillat Voici donc les premieres photos du montage :

Petit bricolage pour la fixation des liens supérieurs arr. Ils passent pas à l'intérieur, et j'aime pas qu'ils dépassent à l'extérieur, donc, là c'est un bon compromis.

Le châssis lui va comme un gant :mrgreen: Avec les renforts avant et arrière, le châssis est très rigide. Dans cette version, le WK perd déjà 200G par rapport au précédent châssis, c'est pas mal. Seul bémol, je ne pense pas garder le Brushless, l'ESC étant trop volumineux. Donc ça sera surement un 45T et un Tekin.

Les ammorto arrière sont plus peu trop long (de 5mm), l'arrière sera un poils plus bas dans la version définitive.

Le Margouillat, lui repart sur le planche à dessin, j'ai qlq nouvelle idée à concrétiser :mrgreen:

@+

16. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    il me fait peur a chaque fois SuperBadRaxmannn :inkoi3: :yes3:

de plus , esthétiquement le chassis est superbe . oui je sais , c est un regard de scaleux . :smile3:

17. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Merci Stef91 :mrgreen: (j'ai pris mes pilules, ça va mieux!!)

J'ai toujours en tête une expression de Marcel Dassault : "Un bel avion est un avion qui vole bien".
    Étant dessinateur de formation, j’accorde toujours beaucoup d'importance au dessin de mes châssis. Quant il sont disgracieux, c'est qu'il y a qlq chose qui fonctionne mal généralement.

@+

18. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tes constructions sont d'une finesse !!! le petit cocktail lui va très bien :yeah3:

19. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut bad rax,
    il est vraiment superbe comme ça, je rejoins nolan en disant que tu as atteint un degré de finition, tout es tvraiment réfléchi, du plaisir pour les yeux...
    à+
    david

20. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    si tu l'amene a st maurice j'en connais qui vont faire de l'espionnage industriel

Partager cette page