1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Crawler sur base WK [King'Gouillat] [Châssis V4]

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par Bad Rax, 10 Mars 2009.

1. energykarting

bien sur qu'on va espionner !!!!
    moi perso je lui achètes un chassis, alors j'aurai le droit d'espionner tant que je veux !! :blerp3:

et de toute façon, les bonnes idées sont faites pour être copiées ... sinon c'est qu'elles sont pas bonnes ! :wink3:

2. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    moi j'en connais qui vont pleurer avec leur MOA :cryi3: :cryi3: (je parle de moi bien sur :blerp3: )

en tout cas pressé de le voir :wink3:

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Merci pour les compliments :oops: :oops:

Par contre je ne pense pas qu'il sera de la Big. Je n'ai pas ESC pour l'équiper et la place m'est compté en avion :grain3:

Je me tâte de le remonter avec les ponts d'AX10 pour le Big, mais je ne pense pas avoir le temps :?

@+

4. energykarting

si tu veux je peux te préter un tekin !!! j'en ai un d'avance ! :tadaa3:

5. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Merci energykarting, je verrai si je trouve la place dans la malle. Mais j'y crois pas trop... Entre le châssis, les roues et la radio, ça fait du volume :?

@+

6. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    J aurai pris grand plaisir a partager une discution avec ce Concepteur de chassis autour d un jus de fruits :rir3: a la BIG .
    et je loupe ca :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3: :grrr3:
    ce chassis est superbe :inkoi3: oui oui je louche dessus depuis le debut
    :confused3: :confused3: :confused3: :wink3:

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

ATTENTION, Mr Scale, c'est une crawler !!

Sinon, c'est vraimment dommage que tu ne sois pas des notre pour la Big :cry:

@+

8. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

P'tit màj du King'Gouillat. J'ai reçue aujourd'hui qlq friandises, dont quelque unes pour le WK.
    Un Bec Castle, bon tout le monde connait, on va pas s'étaler dessus. Mais plus intéressant, j'ai pris comme ESC un Micro SideWinder de cher CastelCreation. C'est les p'tits suisses à la Big qui m'en ont dit beaucoup de bien. Et puis il a comme grosse qualité d'être moins cher que le Tekin et est très petit. Ça tombe bien, j'ai un problème de place !!

L'ESC se programme via le Castle Link, le mm qu'on utilise pour configurer le Bec. D’ailleurs, cet ESC ne peut être paramétré visiblement que par le Castle Link, j'ai pas vu de bouton de programmation... C'est un ESC qui fait moteur brusless et brushed, bref il a tout d'un grand !! La palette des réglage est bien garnie, au moins autant que sur le Tekin, je détaillerai plus tard l'ensemble (faudrait déjà que je teste tout ça).

Pour le câblage, je fais un peu dans l'expérimental. J'ai récemment acheté un p'tit appareil pour tester et équilibré les Lipo. Ce p'tit appareil à une autre fonction très intéressante, il mesure les Watt consommés. En gros, il se branche entre la batterie et l'ESC et mesure les consommations (Watt, Volt, Ampère...). Après qlq test, le résultat m'a assez surpris, l'Ax-10 tire sur le LiPo 3S moins de 2A au max, sachant que j'utilise un moteur 40T et un gros Hitec à plus de 30kg... En gros, ça consomme pas grand chose!! Donc chasse au gramme oblige, je teste un montage avec des fils de petits diamètres et des connecteurs Micro Dean, c'est petit et léger. Le câblage c'est de 18 AWG, j'ai lu que certains sur le fofo US vont mm jusqu’à monté en 20 AWG sans problème. Les câbles moteur montés d'origine sur l'ESc sont en 16 AWG. Pour les premiers tours de roue, gaz à fond pendant 30s, rien de chauffe pour le moment. Mais va falloir tester!!

Les prises Micro Dean, comparé au Dean classique.
    Les prises Micro Dean coté moteur, monté en fils de 18 AWG.

l'ESC est très petit et surtout très plat, ce qui facilite son intégration.

Je fini probablement demain le montage et l'électro et les premier test de roulage !!

@+

9. energykarting

salut !!
    j'ai aussi reçu 2 micro sidewinder et je pense que je vais supprimer le fil blanc et enlever les fils et l'inter on/off.
    et ensuite bien sur essayer de les accoupler au plus sérré !!
    cette fois je vais quand même garder les 2 condos !!

j'ai vu que le drag brake ne va que de 0 à 40% j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

10. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    sur le castle link tu peux le régler sur 213% normalement :roll3:

11. energykarting

ah d'accord !! en fait je n'ai lu que la notice !! :hein3:

12. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Ne SUPPRIME pas l'inter, j'ai peur que ça t’empêche de calibre l'ESC, car il fait parti de la procédure.

@+

13. energykarting

ok, je raccourcirai juste les fils ! :wink3:

14. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Montage de l'électro fini et premier vrai roulage !!

A première vu le châssis à l'air pas trop mal, les premiers essais sur mon p'tit tas de cailloux sont plaisant. Bref, je détaillerai plus tard ce point. Car ya un MAIS, çà manque cruellement de patate... ya comme un problème, et je crois bien que mon expérience foireuse de fils tout petit et de micro dean est vraiment foireuse en fait :mrgreen: La vitesse me semble trop faible, ça manque de couple, le drag brake mm à fond de bloque pas le WK en pente... Bref, ca le fait pas :?

Les causes possibles :
    • Mon montage de fils est trop petit et bride la puissance au moteur (la cause la plus vraisemblable)
    • J'ai raté un parametre sur l'ESC
    • Le moteur est en fin de vie
    • J'ai un point dur dans la transmission.

Va falloir investigué :mrgreen:

@+

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Bon, j'ai commencé par la cause la plus évidente, les fils et le micro dean, que j'ai remplacé par du cable de plus grosse section et en direct sur le moteur.

Verdict :

Bah, sp'as ca :grain3: Toujours un gros manque de puissance. Je pense que c'est le moteur qui est fatigué, je vais changer voir si çà change qlq chose... Puis cela me permettra de voir s'il y a un point dur dans la transmission.

"Allé Toto, fait pété le fer à soudé, Ya du taf cette nuit !! Tu comptais dormir, c'est raté :mrgreen: "

@+

16. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    question c*n, mais tu as bien paramétré tes vario avec le Castle link ?? :jecpa3:

17. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Yep, j'ai bien paramétrée via le Castle Link. Ou alors ya un paramètre caché, mais normalement c'est OK.

Après test, ça n'a pas l'air d'être le moteur, et vu que cela affecte aussi la force du Drag Brake, c'est pas un point dur dans la transmission.

@+

18. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Salut

Ca faisait un moment que je n'avais pas trainer par là et.........
    toujours aussi impressionnant ton travail ; c'est propre, ça a de la gueule et je suis sur que quand tu aura régler ton soucis de manque de puissance, ton kingouillat sera une tuerie :wink3:

a+

19. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Merci Gordhor !! J'l'aime bien mon WK, mm s'il a pas mal de défauts, ça reste une machine que j'affectionne particulièrement.

Bon pour mes problèmes d'ESC, j'ai :
    • Trifouillé tout les paramètres possible, c'est pô ça...
    • Branché le fils blanc à la place du noir, c'pô ça non plus...
    • Sauté sur en pied en tenant le fer à soudé dans une main et en invoquant le dieu de l'électronique, rien, nada...

Bref, je sèche complet, j'en revient à mettre en cause le moteur. Il semble tourner plus vite en arr qu'en avant. Vu que c'est un des moteurs récupérés sur feu le Bully et qu'il a pas mal roulé... Reste le démontage complet, changement de moteur et on verra bien. Sinon, le Tekin c'est pas mal non plus, non??

@+

20. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, as tu mis le current amount à 100% ?
    Sinon c'est peut etre tes charbons qui commence a etre très court ? :jecpa3:
    Sinon tu peux pose la question Racer-ZH qui les utilise sur son BJ.

Partager cette page