CRIC ELECTRIQUE RC4WD DESERT TRUCK (Traxxas UDR)

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par Dragghost, 15 Juin 2024.

1. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Par contre, je m'intéresse à un detail: le udr étant au 1/7, ce n'est donc pas un très grosse échelle... Les tubes constituant la cage doivent avoir un diamètre relativement fin (j'imagine un truc dans les 6mm...) et les photos de desert truck 1/1 montrent un verrin de diamètre équivalent aux tubes principaux de la cage (au niveau du corps).
    Il doit être vraiment fin, ton système !
    Je suis curieux de voir ton projet, et voir comment tu as réussi à faire tenir moteur et électronique dans un si petit volume !
    Ça sent pas mal de temps passé à la réflexion (y)

Ps: les actuateurs linéaires m'ont toujours intrigué, à quand une réalisation pour en faire un verrin de direction type PSC :love: fonctionnel !

fb11 et Raph25 aiment ça.
  2. Olivdegre

Olivdegre membre

Inscrit:
    30 Mai 2021
    J'aime reçus:
    258
    Il a une idée qui n'est pas si saugrenue dans le domaine de la reproduction d'accessoires a l'échelle, il demande juste un partage d'idée, éventuellement un debat sur l'utilisation et un coup de main a ceux qui pourraient être intéressés, il n'impose a personne d'acheter ! Merci a lui d'essayer d'innover :bravo:

Il faut que la critique reste constructive (y)

fb11, pleinair37 et Dragghost aiment ça.
  3. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 479
    Moi je trouve ça intéressant en tant que vérin.
    Peut être essayer de voire plus large que juste l'UDR, peut être proposer plusieurs terminaison, genre avoir la possibilité de mettre soit un pied pour un cric soit une rotule pour le fixé à n'importe quoi
    Un vérin ça peut servir pour faire une grue, vérin de direction, des stabilisateur pour camion grue, camion aménagé, remorque porte char et aussi un cric pour trophy truck certe et sûrement plein d'autre chose

Après pour moi ça reste assez cher sans connaître le fonctionnement ni les capacités mais quand on voit le prix d'un mini verin hydraulique ajouter en plus a la pompe hydraulique, le prix devient assez relatif

fb11 et Dragghost aiment ça.
  4. Dragghost

Dragghost membre

Inscrit:
    21 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    22
    y'a fabriquer et fabriquer ; avec ton matos en effet t'aura plus ou moins le meme job, mais surement pas le meme rendu. Si tu veux un truc bien fait, durable, esthetique et surtout scale à 100% par rapport au vrai vérin tout en étant à l'echelle de la voiture, ca demande de l'usinage précis, et donc un budget

fb11 apprécie ceci.
  5. Dragghost

Dragghost membre

Inscrit:
    21 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    22
    C'est intéressant, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester les produits techniques chez eux, y'a til beaucoup de problemes ?

6. Dragghost

Dragghost membre

Inscrit:
    21 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    22
    Les arguments viendront sur la prochaine étape du projet, quand il faudra faire de la vraie pub je pense mais j'ai préféré ne pas trop détailler pour l'instant
    Pour les cages acier, j'en brase quelques unes mais c'est long à faire
    J'essaierai de proposer mes services quand j'aurai le temps

fb11 et Raph25 aiment ça.
  7. Dragghost

Dragghost membre

Inscrit:
    21 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    22
    tu penses comme tu veux ! mais c'est plus un élement de déco, et dans le genre on en trouve que sur ces véhicules donc le choix est volontaire, mais en effet il ne faut pas compter la dessus pour changer ses pneus de rc, même si ca fonctionnera..

8. Dragghost

Dragghost membre

Inscrit:
    21 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    22
    Si l'angle d'installation des vérins est bien étudié, on peut arriver à une position d'équilibre avec les 2 je pense !

9. Dragghost

Dragghost membre

Inscrit:
    21 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    22
    J'espere que RC4WD seront ouverts pour dériver le produit, j'ai pas mal de plans la dessus ;) quand à le dériver hors l'usage que j'ai prévu (grue remorque etc) RC4WD a deja une gamme d'engins de chantier donc pas sur qu'ils en aient besoin..

10. Raph25

Raph25 membre

Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    839
    D'ailleurs ça se passe comment en terme de contrat avec eux?
    Parce qu'une fois dans les mains de rc4wd est ce que tu restera le principal concepteur ou tu perds tes droits dessus ?
    Et pourquoi rc4wd et pas un autre fabricant français pour le vérin bien sûr et tu fais ton montage avec le moteur toi même ?

fb11 apprécie ceci.
  11. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 848
    Il n'y a pas de fabriquant français.

12. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Et Rc4wd, d'ailleurs, est ce qu'ils fabriquent ?

Nicolas apprécie ceci.

Partager cette page