T'habites dans une grotte ou quoi? Une piéce sablée, si c'est pas peint immédiatement ou phosphaté, c'est comme si t'avais rien fait, tu le sauras pour la prochaine fois :lol: :lol: J'ai pas bien compris ce qui t'es arrivé avec tes cardans, ca a du craquer fort :mad3:
Pour les cardans on veut te mettre avec Maduff :mdr3: Des que tu sable une pièce faut l'aprettée sinon ça rouille
Pour ta prochaine cage, fais comme moi, tu la fabrique en inox comme çà même sablée, pas de soucis de corrosion et ce pour des années... Tu auras juste la brasure qui va ternir et c'est tout et la dessus, tu peux me faire confiance :blerp3: :mdr3: Et pour les cardans, t'es :mad3: d'avoir roulé avec autant d'angle, perso je mettrais pas plus de 40° de braquage avec :intell3:
C'est pas vraiment une grotte chez moi :mad3: :mdr3: Nan mais j'ai jamais sablé de pièce j'étai pas au courant :jecpa3: Je sait que l'acier rouille, cela dit je m'y attendais pas vue qu'il était dans ma chambre :jecpa3: Et pour les demis arbres ben je m'en suis pas rendu compte sur le coup, je l'ai vu par hasard :roll3: Je devrais t'écouter plus souvent toi :mdr3: Voilà quelques photos :yes3: :yes3:
Arrête les gens vont finir par croire que t'est gentil :blerp3: :mdr3: Merci :wink3: :yes3: :yes3: Merci les gars, effectivement, il sera de la partie :wink3: Pas fini mais il roulera si je casse rien d'ici là :mdr3:
dommage que tu fasse pas dans le rats, avant peinture, il aurait été parfait! :blerp3: belle bete en tout cas... chapeau!
Merci riest: Plus je le descend moins j'ai de course sur les amortisseurs :bobo3: J'vais changer ça dans l'heure, j'en ai 4 plus petit que je vais réduire un peut on va voir ce que ça va donner :wink3: Pour le poids c'est pour ça que je t'avais demandé.. Mon châssis nu fait 970g sans peinture, j'ai pas pensé a le peser avec la peinture mais il a du prendre beaucoup de poids vu la dose qu'on lui a mis. On a chargé sérieux en vernis pour masquer les défauts, et ça a fonctionné a merveille :yes3: Tu était a 750 toi environs non ?
J'utilise que du rond Ø4/5 et voir6. Le tube est certe plus léger mais vachement plus chiant à travailler (cintrage et soudage). Le SCX10 que je suis en train d'attaque sera en 4 et 5mm de diamétre :yes3:
Tu t'arrête jamais toi :mdr3: Moi j'en ai fait a peut prêt un par ans jusque là :mad3: Mais du coup tu a un scale pour rouler samedi a la dahu ? Je soude pas moi, mais en tout cas a braser c'est plus galère c'est vrai. Mais cela dit avec la cintreuse que hanjin-san m'a fait acheté c'était niquel et j'aurai jamais pu le faire complètement en rond de 6.. En tout cas faut croire que le rond de 5 / 4 c'est un bon compromis entre la solidité / la facilitée / et la soliditée :tadaa3: J'aurai jamais pu le faire a cause du poids, quand je compare avec mon vieux jeep tout en rond, le châssis fait 2kg !! :rir3: En même temps j'ai jeté un oeil hier, il a un paquet de morceau de plat, et pas du petit, je doit avoir quelque chose comme 40 cm de longueur de plat de 1mm par 2cm c'est fou Mais aussi au niveau matériel, avec la dissipation de la chaleur j'ai pu bien ressentir la différence quand je devais braser sur l'arche en rond par rapport au reste, j'avais l'impression d'y passer 3 fois plus de temps et je me souvient qu'a la fin sur le jeep en rond je passais un temps fou a monter en température alors qu'il y a trois fois moins de tube sur tout le châssis donc pour mon monogaz allumeur de barbuc et moi c'est un gain de temps phénoménale :mdr3:
Salut Très beau ton bouncer :yes3: Sur certaine photo si il y avais pas le tuyau d'arrosage qui trainais on aurais pu le prendre pour un vraie :yes3: :yes3: Sinon je trouver la couleur rouille très bien aussi ça donnais un style :yeah3: rat´s Un bouncer rat´s au 1/10 le premier non :mdr3:
ah! quelqu un qui partage mon avis! :wink3: sans dec, un tubber acier brut avec une base de carro oldtimer viellie de façon naturelle, sa peut le faire ! qui se lance?
Merci a vous, il va finir rat' a mon avis... Après un demis 1000 mah dans le jardin et deux tonneaux.. Voilà la gueule de la peinture Et sous le coup de l’énervement j'ai testé la transmission, logiquement si ça tien encore deux essais ça tiendra longtemps :mdr3: De plus, pour qu'il ai une hauteur correct j'ai du réduire de 2 cm la course des 4 amortisseurs. Grrr Ca me dégoute j'ai encore un max de boulot dessus et il est déjà éclaté :sady3: