débloquer différentiel avant

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Niko35, 31 Juillet 2019.

1. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 086
    Ah oui dans cet config là j'avais installé direct le diff

2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 316
    J'ai un overdrive sur le Wraith orange, il grimpe bien mieux mais ne vire pas mieux qu'avant. Par contre il perd de la vitesse.

gicab apprécie ceci.
  3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 316
    J'ai la barre anti roulis sur le Bomber, elle est super pour rouler mais comme dit Gicab elle bride les croisements de ponts, l'arrière est trop rigide pour rouler dans les parties techniques chaotiques. J'en ai fabriqué une en 2 mm au lieu de 3mm pour voir si c'est mieux, je l'ai pas encore testée. J'ai essayé sans et c'est pas bon du tout, le Bomber est trop couché sur le côté à chaque accélération, c'est pas du tout le comportement que j'en attend et si je durci les amortisseurs il est trop rigide, le pont n'efface pas le relief.

gicab apprécie ceci.
  4. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    728
    Ce n'est pas forcemment une mauvaise idée de mettre une barre anti-roulis, tout dépend de ce que tu fais de ton Bomber.
    Tiens nous au courant pour ta modif pont avant ;)
    C'est 200 000 ou 2000 000 que tu as commandé ?

#44 g-marc, 11 Mars 2020
    Dernière édition: 11 Mars 2020
    fb11 et gicab aiment ça.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 316
    Moi je vais mettre de la 200000 dans le diff AV du Yeti, le Bomber reste diff bloqué. ;) et je vais essayer ma barre anti roulis de 2 mm dès que possible, pour voir si elle suffit à stabiliser les mouvements de caisse et permet un meilleur croisement de ponts.

6. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    En utilisation style U4 , conduite rapide quoi ? Tu me diras ce n est pas très surprenant : les 2 roues avant tournant à la même vitesse , il a tendance à engager sous virer , en conclusion . Bon c est bon à savoir , c est donc le contraire qu en passages techniques trialisants , ou l overdrive permet de tourner plus court , à faible vitesse .;)

fb11 apprécie ceci.
  7. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 316
    Exactement, il sous vire quand même, même si l'avant tire l'arrière. Sur un sol meuble il vire peut être un poil plus court mais pas sur du rocher.

8. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Tout dépend de quel roue av prend l'appui.
    Si c'est celle extérieure (comme dans le cas d'une conduite rapide ou le poids s'applique vers l'extérieur du virage et vers l'avant ) ben vu que le pont avant tourne plus vite il tire le véhicule tout droit
    En rockcrawling l'appui est plus ou moins égal sur les 2 roues du pont avant, donc on voit mieux l'effet de l'overdrive

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page