Salut, il est temps que je fasse la présentation de mon nouveau crawler moa... Mon setup: Chassis Dahu à torsion v1 by Energykarting/ Cris13 Pont Berg 2.2 V3 Jantes VP slw v3 en 0.7 av,1.0 ar Moyeux VP 710 procom av 600 ar Pneu HB rover 2,2 point Blanc Mousse Origine hb ,Double deuce en court Esc Tekin fxr x2 Moteur Tekin pro 45t Servos Hitec 7955tg Palonnier Axial alu 25 Bec Castle Création 10A Dig The dig Novak Radio Spectrum DEX3C Accus 3s 1500ma 25c chinoises, Turnygy nanotech 3s 850ma 45/90 C Pour l'instant il est brut de décofrage, juste monté, réglé et tester... "La Poste"!? D'aprés vous... :rir3: :mad3: Son poid: 2,126 kg rtr Répartion: 58% av,42% ar CG : dans le vide en dessous du skid Beaucoup de modif sont en projet , je n'ai pas voulu les faire dés le départ pour m'apercevoir de son évolution au fur et à mesure. Voici sa bouille... :wink3: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Mes premiers coup d'essais... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
jolie machine mais ton moteur avant n'est pas trop bas ? il risque pas d'accrocher sur les cailloux ?
Slt, je ne pense pas... je viens de regarder , le moteur est en butée sous le chassis. Celui ci étant fixer sur les trou d'origine du pont. En mesurant, il est a env. 7/8 mm au dessus de la boite. C'est plutôt l'ar que je trouve trop bas, je bute souvent dessus lors de passage de marche.
Pour l'av c'est bon et pour l'arriére c'est normal, ce chassis a une enorme garde au sol et c'est le moteur du coup qui est en 1ere ligne, il faut bien qu'à un moment donné , il y ai quelque chose qui frotte :jecpa3:
Pour l'av c'est bon et pour l'arriére c'est normal, ce chassis a une enorme garde au sol et c'est le moteur du coup qui est en 1ere ligne, il faut bien qu'à un moment donné , il y ai quelque chose qui frotte :jecpa3: Salut, oui éffectivement ... je pense y remédier en y ajoutant une plaque de protection au moteur ar qui remonterais un peu vers le haut. un montage qui ferait office de ski pour évité de buté sur le moteur :idea:
utilise une boite de peloch photo, c'est rigide et pas lourd, de plus c'est toi qui m'a dit de le faire :blerp3:
Si c'est moi qui te l'ai dit alors.... :yes3: :rir3: ce seras le méme principe avec une allonge vers la courbure des liens de façon a ce que le moteur ar glisse plutôt que de buter sur le cailloux.
Edit de mon setup: suite à un probléme de calibration Dig/esc/radio DEX3E Je viens d'arrivé a calibré ma DEX3C avec The dig Novak, les esc... et la c'est que du bonheur le bouton de la troisiémes voies étant idéalement placé au niveau du pouce gauche .
Y a pas hein, plus je les vois plus je les aime, sont tous plus chouettes les uns que les autres :wink3: Juste une question: As-tu cloqué les ponts, ou tu as eu cette chasse juste en montant le pont stock sur le chassis? Francky :wink3:
Salut, j'ai bien éffectué le clockage moi méme avant de monté les ponts sur le chassis. Juste 6 vis a démonté une fois le boitier ouvert. Si t'a pris l'option axe renforcé inox (ce que je conseille) tu le monte directement. les petites vis bien sérré au frein filet bleu. Et la plus de probléme de déssérage des cardants sur cet axe.
Merci :wink3: Pour le cloquage je m'en suis aperçu quand j'ai ouvert le pont. Et j'ai aussi monté le cardan Inox :wink3: Francky :wink3:
voici les photos de la partie obscure de mon support servo. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us En faite j'ai découpé une petite équérre sur une corniére de 19,5 x 35,5 x1,5 trouvé au bricoman du coin, percé de deux trous pour fixé le coté du servo s et d'un autre trou a l'opposé pour la fixer sur le point d'ancrage de fixation du chassis. pour positioné le servo corectement j'ai du taillé un peu le skid à la dremel. Notez un détail, j'ai laissé volontairement dépassé de 1mm l'angle de l'équerre sur le devant afin de la consolidé pour qu'elle ne ce plie lors d'un choc.
Je vais suivre ton idée parceque j'ai essayé un truc cet aprèm mais merci l'horreur... Si ca doit toucher c'est tout pour le palonnier :nnotd3: Regarde sur mon post j'ai mis les photos Francky :wink3:
pourquoi vous faites pas un support de servo comme cris et moi? on le fixe directement dans les 2 trous qui sont sur le c hub. j'ai pas de photos là, mais il doit y en avoir sur nos posts
Salut, c'est ce que j'ai fait de l'autre coté un méplat plier en L fixer sur le c-hub. ( voir photos) mais coté chassis tu fait comment Aymeric? il me semble que c'est toi qui m'a donner l'idée de la petite équerre coté chassis. Uploaded with ImageShack.us
maintenant le servo n'est fixé que que sur le tube de pont. il ne touche plus le chassis. je viens de retrouver des photos. là c'est sur les ponts de v3 pour montrer que ça se monte correctement et là des photos de mon nano avec le même montage. j'ai recoupé le skid (que j'ai fait en delrin) pour mettre le lipo à plat sur un scratch collé sur le tube de pont et le moteur. le bec est collé sous le scratch et donc coincé entre le tube et le moteur. et là vue de dessous pour bien comprendre à quoi ressemble mon support de servo et la fixation sur le tube de pont. cette pièce est découpée dans une plaque de delrin de 8 mm