DAHU BERG V3 "La poste" De JC 82

Discussion in 'EnRoute Berg' started by JC 82, Oct 25, 2012.

1. JC 82

JC 82 membre

Bien joué le coup de l'entretoise pour le trou. Les miens ne le sont pas encore, je vais tenter dans un premier temps la gaine thermo sur les filets pour limiter la casse.

Francky :wink3:[/quote]

Quelle chance tu as... chez nous à peine un peu de givre...

j'ai mis de la gaine thermo moi aussi sur les vis, mais la contrainte est t'elle que le PE ne résiste pas longtemps.

Avant mon entretoise, j'avais mis de la gaine silicone tailler sur bout de cable 2,5mm, il y a un petit amortis...

Si ça repéte, je crois que je passerais à l"option "Pat13" (amortisseur à torsion).

2. cris13

cris13 membre

Salut,

cette option je lai testé hiere pour la premiere fois au salon next modele show.
    Il et vrais que c'est vraiment pas mal car ca permet d'avoir un peut plus de stabilité dans les devers et d'anticiper un peut mieux le comportement du chassis mais il faut changer totalement ca metode de conduite.

Pour cette histoire de fixation à l'arrière on va voir d'ou vien le problème on va étudier ca.
    Je vais comparer avec le mien sur lequel je n'ai jamais eu ce souci.

3. bouky

bouky membre

Oui mais sur ton Nano tu n'as qu'un point de fixation Cris, sur le pont.

Mais oui c'est ça :inkoi3:

Nous avec les deux points on met les axes en cisaillement à chaque acceleration ou freinage.

Je parle ptet un peu vite, mon pont AR est completement démonté, mais y a ptet possibilité de faire comme sur le Nano ou le V1, un seul point de fixation.
    Moyennant une patte de déport (Genre une calle en delrin en arc de cercle pour épouser la forme du moteur et faire pivoter le pont, qui se fixerait sur les 2 points d'origine du boitier et avec un seul trou en bout de la calle)et inverser les points de fixation des tirants, comme sur les V1 et Nano.
    Avec UNE seule vis de fixation du chassis sur le pont on solutionnerait le problème...il n'y aurait plus de cisaillement des vis :yeah3:

Vais essayer de plancher dessus, mais avec la reprise du boulot je vais avoir moins de temps :sady3:

Francky :wink3:

4. energykarting

il faut aussi faire attention à ne pas rendre le chassis trop rigide, l'avantage du système dahu est de pouvoir s'étirer quand on tire avec le pont avant et ainsi d'augmenter l'empattement pour attraper plus loin...

5. bouky

bouky membre

Tu penses qu'en essayant de passer la fixation du chassis en 1 point comme le Nano et V1 on va le rigidifier?

6. JC 82

JC 82 membre

De mémoire, Cris13 a modifier sa fixation 1 point en 2 points sur son nano...

Passez en fixation 1 point, le pont ar vas tourner sur lui méme en marche avant :smile3:

7. cris13

cris13 membre

sur mon nano j'ai deux point de fixation comme vous et je n'ai jamais casser de vis

8. JC 82

JC 82 membre

+1 la vis intérieure n'est pas serrer, l'extérieure à peine...

Pourrais tu nous montrer une photos détailler de ton support ainsi que la fixation des liens sur ton V3 stp?

9. JC 82

JC 82 membre

C'est bien ce que j'avais lu....

Question bête...

t'arrive t'il d'étre en buter sur le bas d'une marche au point ou le pont ar a presque tendance a vouloir rejoindre le pont av et que le chassis se plie presque en deux?

j'y vois dans cette question une faute de pilotage de ma part qui pourrait être la raison de ces vis qui casse ou ce torde

10. JC 82

JC 82 membre

11. bouky

bouky membre

Jolie marche :wink3:

Et joli passage en douceur....

12. bouky

bouky membre

Je n'avais pas le son ce matin mais si c'est toi qui dis "du premier coup"...j'adore la voix du sud qui porte haut et fort :blerp3:

13. JC 82

JC 82 membre

Merci,

C'est bien moi qui dit " du premier coup"....c*n! :oops: :rir3:

14. cris13

cris13 membre

tu parle de ca??

mais là c'était le v1 donc une fixation.

Share This Page