Demande d'aide achat "rock racer" occasion

Discussion in 'Discussion générale' started by [Arnaud], Jan 23, 2021.

1. [Arnaud]

[Arnaud] membre

Bonjour,

Comme suggéré lors de mon inscription sur le forum, j'ouvre ce post pour avoir votre avis sur mon 1er achat d'occasion, car comme indiqué dans ma présentation, mon dernier véhicule en ma possession est une Nikko ^^

Donc tout d'abord, je cherche un modèle capable de :
    - Rouler dans l'herbe/cailloux/sable sans problème
    - Gravir quelques pierres/dénivelés à vitesse réduite
    - Pouvoir faire quelques petits sauts de temps en temps

Mon choix s'oriente donc vers un "rock racer", car il faut dire que j'adore leurs looks !

J'ai donc surtout repéré le Yeti d'Axial et le Twin Hammers de Vaterra, après avoir éliminé le MOAB de MHD.

Ce qu'il y a en ce moment en occasion :
    - Yeti aux alentours de 400€ très bien équipé mais sans doute trop pour un débutant comme moi
    - Yeti tout d'origine presque neuf, avec sa boite/télécommande aux alentours de 280€
    - Twin hammers ayant bien bien servi et optionné alu/servo de direction/..., avec moteur brushed 35T sans télécommande pour environ 260€
    - Twin hammers quasiment tout d'origine et en bon état, avec moteur brushed 45T et télécommande pour environ 200€

Au départ, j'étais très intéressé par le Yéti à 280€ mais j'ai lu pas mal de choses négatives sur la marque Axial et sur la "fragilité" du modèle (il fait la taille d'un 1/8 mais son train avant correspond à du 1/10 à priori), donc au final je me demande si le Twin hammers à 200€ ne serait pas le mieux pour "apprendre" ?

En plus, côté budget c'est le plus raisonnable et ça laisse de quoi changer quelques éléments si nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

2. mugen38

mugen38 membre

hello

pour ma part j'ai déjà eu un T.H.

mon twin hammers ... son montage & autres modifs P.11 !!!

et j'avais trouvé que le système de direction était déplorable , le servo de BV est fragile et il est hors de question de lui coller un combo rapide car s'est retournement assuré au premier " virage " !!!

sinon le yéti ... je le connais un peu car j'en avais trouvé un pour mon pote et voisin et je lui ai déjà bien révisé , et pour moi il est plus solide qu'un T.H.

bien sur , tout ceci n'e sont que des avis perso !!!

@++

gicab likes this.
  3. gicab

gicab membre

Hello

A ta place je partirais aussi sur un yéti.... J" ai rouler avec les deux le th était vraiment pas super en comportement et idem le copain était sur des casses a répétions.....

mugen38 likes this.
  4. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Plus ou moins le meme ressenti avec mon th... Il est très polyvalent, mais bon dans aucune condition
    (Aucune experience avec le yéti)
    Pas tant de casse que ça a deplorer (dont la grande partie sur les cvd avant à cause des modifs du précédent proprio).

En fait, pour l'apprecier, j'ai adapté mon pilotage et ma façon d'apprehender ce vehicule : un rc parfait pour la rando rapide, qui passe sans probleme là ou mon rustler coince et envoie plus qu'un scale "standard"

Cela dit, je pense vraiment que c'est le probleme de ces vehicules (en rc comme en 1/1) : a vouloir chercher absolument la ployvalence, on perd en efficacité (les U4 rapides ne sont vraiment pas bon sur les sessions rockcrawling ,et sont souvent proches de leurs limites en termes de tenue de route sur le rapide)

Quid des autres alternatives? GOM , Bomber, etc? et meme wraith?

fb11 and mugen38 like this.
  5. mugen38

mugen38 membre

au cas où :

axial yéti en vente - | eBay

on trouve de quoi renforcer ce qui doit l'être mais dans le lien de l'annonce que j'avais indiqué :

Axial Yeti avec options - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)

le vendeur a 3 évaluation positive en prime !!! (y)

ce qui est réputé [​IMG] ( Fragile ... AXIAL ... :hihi::hihi::hihi::hihi: ... :rolleyes: !!! ) a déjà été modifié ( et en plus avec de la marque VP ) :

- tirants, bras de suspension et fixations arrières Vanquish Products

le cardan ARR est de la marque MIP ( y a pas plus solide que cette marque ) :

- Cardan arrière MIP

même le support moteur a été changé pour du plus costaud :

- Support moteur alu Axial Racing

option utile et pas donnée :

Axial usiné Réglable Support du moteur Yeti-Z-AX31156 | eBay

et je ne parle même pas du reste qui a été traité à la même sauce :

- Couronne principal en acier

- Bras de suspension RPM plastique super résistant

- Etriers alus STRC

- Fusées Vanquish Products ( VP )

- Renfort de cellule avant en alu Moteur konnect brushless avec son contrôleur et sa carte de programmation

- Servos de direction savox bleu étanche ( une grande marque de servos assez connue !!! )

=================================================================================

donc pour moi , même si c'est la seule annonce du LBC elle est largement VALABLE ,

donc je ne vois pas ce que veux @[Arnaud] de plus en occasion du moment disponible !!???? [​IMG]

il y en a même un autre , 50€ de plus , d'origine et qui ne fonctionne pas en plus :humhum:

Axial yeti rc - Jeux & Jouets (leboncoin.fr)

et chez AXIAL on arrive toujours a retrouver ce qu'il faut pour les réviser , les réparer ou les entretenir !!!

bonne recherche de ton futur rock racer ... ;)

PS : je ne rajouterais plus rien au sujet de cette PA , car même si je ne connais pas le vendeur ,
    il a été bien évalué 3 fois de suite et présente du matos propre et amélioré sans bling bling ... :humhum:

#5 mugen38, Jan 24, 2021
    Last edited: Jan 24, 2021
    fb11 likes this.
  6. fb11

fb11 membre

Perso j’en ai 2 de Yéti, ils sont un peu upgradé, train av alu pour les 2, Beef tubes à l'arrière pour un et pont alu pour l’autre, supports moteurs alu, cardans centraux MIP sur le bleu, origine sur l’autre, cardans CVD sur les trains avants, amortisseurs gros diamètre. Ils sont fiables et très rapides, si la géométrie et la radio sont bien réglés, ça file droit et c'est assez facile à piloter à grande vitesse. Dans le technique il faut passer un peu en force, le ventre touche souvent et le différentiel avant, bien que bourré de graisse silicone très épaisse, à tendance à lâcher prise trop facilement. Le point faible pour moi côté fiabilité, sont les axes de triangles inférieurs qui plient trop facilement sur les gros chocs dans les cailloux et je ne conduit pas comme un bourrin, sinon le Yeti est une bonne machine pour se défouler et aussi pour randonner, mais pas un crawler.:)
    Le Bomber RR10 est un bon Rock Racer, il peut rouler assez vite avec un combo brushless, pas autant qu'un Yeti bien sûr, sa conception n'est pas adaptée pour la vitesse surtout des qu'on touche le volant :hihi: et il peut aussi, bien escalader dans du technique, nous on le prend beaucoup en rando avec les Yeti et aussi pour crawler avec les Wraith. Côté fiabilité rien à dire de particulier, des Beef tubes à l’avant et à l'arrière un support moteur alu avec le combo brushless, un bon servo de direction, une barre de direction alu, tout comme les fusées et sorties de ponts arrière et roule ma poule....;)

#6 fb11, Jan 24, 2021
    Last edited: Jan 24, 2021
    mugen38 likes this.
  7. triman

triman membre

Je ne roule jamais , j'ai mon yeti kit, il est full options, deux carosseries tout vanquish etc a vendre si cela tinteresse

Share This Page