Bonjour, Existe t-il des dispositif pour retenir le scale dans les passages en gros devers, en franchissement, bref dans les zones susceptibles de provoquer une descente en tonneau quelques mètres plus bas et avoir de la casse Pour le moment je me met tout le temps à côté pour le chopper dès qu'il se retourne et avant qu'il prenne de la vitesse. J'ai bien pensé à la laisse à chien autour de la taille (modèle petit chien du genre Teckel) et fixé sur le toit de la carro mais les promeneurs vont me prendre pour un zinzin
Hello ! J'adore l'idée Quand il était d'humeur comique, mon grand père s'amusait à promener un fer à repasser en laisse. Ca le faisait mourir de rire... Et moi aussi...
Un treuil central pour accrocher le câble latéralement et que tu déroules/enroule au fur et à mesure que le scale avance.. Les laisses de teckel existent en miniature. Des porte-clés avec une cordelette de +/- 30cm mais impossible à bloquer.. Sinon tu dresses le teckel et tu le relies au scale (en priant qu'il ne flaire pas un lièvre) mais ça serait plus judicieux un dahut..
j'ai pensé un peu la même chose, sauf que je me suis imaginé le scale revenir brutalement au niveau de la ceinture, ou juste un peu plus bas
Oui dans ce cas là… rein de mieux que la main de de dieu Sur un passage délicat treuil ou une sangle élastique Morgan en a une c’est bien utile
à partir de 07 min ça répond pas à ce que je cherche (une version latérale) mais c'est marrant comme principe
Un truc dans ce genre là, fixé au châssis ? € 4,56 50%de réduction | Porte-Badge rétractable avec mousqueton, 2 pièces, porte-cartes d'identité rétractable, porte-clé pour étiquette de nom de bureau 0.8€ 91% de réduction|Porte-badge Rétractable Avec Mousqueton, 2 Pièces, Porte-cartes D'identité Rétractable, Porte-clé Pour Étiquette De Nom De Bureau - Stoppeur Pour Vêtement - AliExpress Quand j'utilise le treuil de ma willys en assurage sur passage délicat, je fixe le crochet à ma chaussure (lacets), ça permet d'avoir les mains libres pour la télécommande et éventuellement de s'assurer soi-même (à une branche par exemple). Ça permet aussi d'avoir un point d'ancrage toujours à la bonne distance du véhicule, ce qui n'est pas toujours facile si on recherche des ancrages naturels
C'est à ça que je pensais, je n'en connais pas la force mais ça pourrait le faire, on en voit parfois dans les vidéos..