Celle là vont bien pour des coffres ou des portes, pour les capots style PW ou Zil il vaut mieux les charnières piano qui font la longueur du capot. J’en avais trouvé à la bonne taille sur Amazon, mais elles ne s'ouvrent que de 90 degrés on ne peut pas les mettre à plat .
Ok je vois, c'est ce que je voulais faire aussi au début, laisser dépasser l'axe pour fixer la charnière mais finalement par souci de rigidité j'ai préféré la fixer d'un côté. Tes charnière sont plus petites quand même. Avant j'en trouvai des fines style laiton qui était assez souple mais j'en vois plus Et oui pour les photos
Pour rigidifier l'ensemble tu peux mettre 2 tirans qui relient la calandre à la cloison pare feu, comme sur le PW.
C'est vrai que les phare c'est comme la cerise sur le gâteau, tu va leur mettre des verres où il resteront comme ça en mode destoy ? Il sont en métal aussi ou c'est des phares que ta acheté ?
Ils sont terminés comme tu les vois, un borgne et l'autre sans le verre, bien destroy . Ce sont les phares en lexan de la carrosserie Proline, j’avais pas envie de les fabriquer...
Hello ! C'est pas encore fini mais je vous montre la cabine , j’en ai bavé, le pavillon de toit à failli voler 2 ou 3 fois à travers le garage , mais en faisant par petites séances j’ai réussi à faire un truc ressemblant.
Quel gueule !! Magnifique On voit un peu les soudures sur le montant du pare brise, transformé en rouille ça va être genial Mais ta changé ton capot ? Les charnières sont invisibles
Merci ! Non c'est le même capot Les charnières sont à l'intérieur. Les soudures ne sont pas encore nettoyées mais oui, les petits trous seront parfaits pour faire de la rouille
Merci Pascal ! C'est pas évident du tout et il y a bien 4 ou 5 heures de boulot pour faire ça . J’ai encore à apprendre c'est clair....
4 ou 5 heures c'est fou mais ça ne m'étonne pas du tout. Tu enfonces des portes dans la construction en métal..
Oui, vraiment le plus dur était le toit, la tôle part dans tous les sens, c'est bombé dans les 2 sens et il y a 4 arrondis, c'est horrible à faire . Maintenant je ne m’inquiète pas pour ce qu'il reste, je sais que ça va le faire.
Je me suis dit la même chose quand j'ai fini la partie arrondi de ma calandre. Mais bizarrement je me redit encore la même chose à chaque fois que je termine un nouveau truc